| probleme chargement matiere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biscay
| Sujet: probleme chargement matiere Dim 10 Oct 2010 - 21:24 | |
| Bonjour, je possede un craft robo CC330-20 avec repérage optique. Je n'arrive pas a engager de papier dans la machine!!! Pourtant je fais ce qu'il faut (il me semble), je presente ma matiere a decouper devant les molettes, et sur l'ecran digital j'affiche "Load w/ Carrier" . J'appui sur entrer et la le CR fait un bruit mais rien ne se passe, les molettes ne tourne pas, et il m'affiche sur l'ecran digital "Unload Media". Pourtant je ferme bien le capot... je ne comprend pas...j'y arrive pas.... Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: probleme chargement matiere Dim 10 Oct 2010 - 22:52 | |
| Biscay, j'ai déplacé ton appel à l'aide dans la rubrique qui va bien.
Tu as essayé d'engager ton papier un peu plus ? Je veux dire de le pousser un peu lorsque tu appuis sur enter. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Biscay
| Sujet: Re: probleme chargement matiere Lun 11 Oct 2010 - 8:02 | |
| oui mais les molettes sont vraiment pas decidées a tourner pour faire avancer le papier. D'ailleur sans faire expres j'ai lancé une decoupe, el le crafty s'est mis a couper sans meme avoir fait le va et vien habituel de la feuille ( c'est ce que j'ai vu sur toute les videos) avant de decouper.
| |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: probleme chargement matiere Lun 11 Oct 2010 - 9:34 | |
| as tu mis ta feuille de transport en dessous ? | |
|
| |
Biscay
| Sujet: Re: probleme chargement matiere Lun 11 Oct 2010 - 10:01 | |
| probleme reglé, j'ai appelé le sav ankersmit, super sympa. Le mec m'a dit que je pouvais ouvrir la machine, j'ai enlevé le carter droit (celui ou y a l'ecran) en faisant attetion a la nappe qui relie l'ecran au porte lame.
Il m' a dit que le mecanisme etait tres simple donc que si il y avait de la casse je le verrai de suite.
Donc j'ai ouvert et rien d'apparant tout est en bon etat, je reessai et ca fait tjrs le meme bruit et les molettes qui tourne pas.
Je me dit que c'est peut etre le moteur, alors pour en etre sure, j'ai demonté le moteur de son socle (c'est le moteur qui entraine la barre avec les molettes). Et la je refait la manip pour charger du papier, et le moteur se met a tourner !!! ouf il est pas cassé...
Donc je vois qu'une seule chose possible, c'est la barre qui est bloquée, et bien non car je la fait tourner avec les doigts sans forcer.
Je me dit alors que c'est tout simplement les pignons du moteur qui appuient trop fort sur ceux de la barre et donc du coup empeche la rotation. J'ai simplement revissé le moteur en le serreant moins fort, et la comme par magie ca marche !!!!
J'ai trop flippé.... machine toute neuve..... déjà en rade.....
Merci ankersmit pour son ecoute et ses conseils !!!
et merci a vous d'avoir essayé de resoudre mon probleme.
à bientot | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: probleme chargement matiere Lun 11 Oct 2010 - 13:25 | |
| IMPECCABLE ! - Citation :
- .......el le crafty s'est mis a couper sans meme avoir fait le va et vien habituel de la feuille.....
Pour info, ces va-et-vient ne se font que si la valeur d'épaisseur est égale ou supérieure à 19 _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Biscay
| Sujet: Re: probleme chargement matiere Lun 11 Oct 2010 - 23:23 | |
| comme tu dis impecable. Je suis ravi.
J'ai une question, je possede du vinyl qui est pas tres épais , je le coupe avec la bague bleu je met la force sur 0, et j'ai essayé quasiment tous les types de papiers possible (dans les parametres) mais le liner du vinyl est traversé de part en part lors des découpes. Existe-t-il un moyen de reduire encore la profondeur de la lame dans le papier? (j'ai essayé avec et sans feuille de transport)
Autre question , comment faire pour signer mes messages en mettant le modele de ma machine avec les logiciels utilisés ? | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: probleme chargement matiere Mar 12 Oct 2010 - 5:28 | |
| _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Biscay
| Sujet: Re: probleme chargement matiere Mar 12 Oct 2010 - 11:00 | |
| mince alors... je trouvais ca bizarre... va falloir que je cherche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme chargement matiere | |
| |
|