| MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE | |
|
+9A.R.T. vanouch77 isacox lisa34 zabou51 Fanbricol Tika kookai-scrap kikimar 13 participants |
Auteur | Message |
---|
kikimar
Nombre de messages : 7 Localisation : 83 DRAGUIGNAN Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE Sam 9 Oct 2010 - 15:05 | |
| Bonjour à tous, je découvre votre site avec beaucoup de plaisir. En effet, j'ai découvert le scrap il y à quelques mois et je suis accro . J'ai toujours aimé les loisirs créatifs.Seulement mon investissement professionnels me laisse peu de de temps pour réaliser ma passion. Je n'ai pas l'occasion de pouvoir assister a des ateliers alors internet est une source d'infos et d'inspiration indispensable pour moi. Je suis mariée, j'ai 40 ans, 2 adorables enfants et je vis dans le sud de la france. J' ai longtemps hésité avant de me décider pour l'achat de la craft (beaucoup de produit sur le marché! ) J'espere pouvoir l'utiliser un max dans mes creations sans trop de difficultés . A très bientot | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE Sam 9 Oct 2010 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Tika
| Sujet: Re: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE Sam 9 Oct 2010 - 17:42 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE Sam 9 Oct 2010 - 22:52 | |
| à toi kikimar Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & Cie Il y a aussi la galerie contenant des centaines d'images prêtes à être découpées. Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) ainsi que ta version de RoboMaster (pour PC) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signaturePour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier et / ou ce fichier. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE Dim 10 Oct 2010 - 8:53 | |
| bonjour bienvenue parmi nous. | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE Dim 10 Oct 2010 - 9:02 | |
| Bonjour Kikimar et Bienvenue parmi nous | |
|
| |
isacox
| Sujet: Re: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE Lun 11 Oct 2010 - 11:11 | |
| | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE Lun 11 Oct 2010 - 13:52 | |
| bienvenue !!! tu verras, tu trouveras tout ce dnt tu as besoin ici ! | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE Mer 13 Oct 2010 - 6:12 | |
| Bienvneue sur le forum. Anne. | |
|
| |
Guyloup
Nombre de messages : 478 Localisation : Orford-Canada Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE Mer 13 Oct 2010 - 7:49 | |
| | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE Mer 13 Oct 2010 - 8:27 | |
| _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE Ven 15 Oct 2010 - 10:11 | |
| Bonjour Crafty, fini l'ennui... tu as trouvé le bon endroit pour toutes les réponses à tes questions | |
|
| |
kikimar
Nombre de messages : 7 Localisation : 83 DRAGUIGNAN Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE Ven 15 Oct 2010 - 20:55 | |
| Je viens d'essayer ma nouvelle craft et je suis un peu décue. je pensais pouvoir découper facilement mes fichiers images. la vectorisation , je maitrise pas et j'ai pas le temps de faire des recherches. je crois que la version lite aurais largement suffit!!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE Ven 15 Oct 2010 - 23:27 | |
| Si tu veux découper des fichiers images, pas de regrets à avoir pour la lite, elle ne le fait pas, elle n'a pas de lecteur optique . Tu as des tonnes de fichiers sur le net si tu n'as pas le temps de les faire toi même, à commencer par ceux de la galerie, tu as essayé ? Mais au fait, déçue pour quoi exactement ? Quelle genre d'images souhaitais tu découper ? |
|
| |
kikimar
| Sujet: Re: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE Sam 16 Oct 2010 - 10:40 | |
| Bonjour,
J'ai effectivement réussi à découper les images de la galarie. Cependant ce que j'aimerais pouvoir faire c'est couper des images déjà imprimées pour avoir des couleurs... Dois je proceder en deux étapes: imprimer mon fichiers puis le découper avec la craft après l'avoir vectorisé? Existe t-il des images en couleur au format GSD? Merci de vos reponses
| |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE Sam 16 Oct 2010 - 11:08 | |
| oui c'est à peu près cela
la première étape est de choisir l'image que tu souhaites imprimer puis découper ensuite il te faudra "vectoriser" le contour de cette image et pou cela il existe sur le forum des tutos très bien faits dans la rubrique fiches et techniques une fois la vectorisation réalisée en général par le logiciel gratuit Inskcape, tu transformes ton fichier contour en format DXF (seul format reconnu par le logiciel de pilotage du craft robo) tu ouvres Robo master, tu charges ton fichier DXF, tu importes ton image JPEG et tu fais coincider au plus près le fichier contour vectorisé avec ton image tu imprimes avec les marques de repérage et ensuite tu lances la découpe
mais attention peut-être serait-il plus sage de commencer pas des choses beaucoup plus facile pour apprendre à maitriser ta machine car là tu risques d'être décu assez rapidement car cela ne se fait pas en 2 temps et 3 mouvements _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
kikimar
| Sujet: Re: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE Sam 16 Oct 2010 - 11:22 | |
| Quelle genre de choses plus simples me propose tu de faire? J'ai compris comment decouper un fichier gsd. Que puis je faire d'autre? | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE Sam 16 Oct 2010 - 15:04 | |
| | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE Sam 16 Oct 2010 - 15:08 | |
| oui exactement il te faut apprendre à comprendre le mécanisme de la vectorisation car sans cela tu ne pourras pas faire grand chose si tu veux découper des images imprimées au préalable _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE | |
| |
|
| |
| MA CRAFT ROBO VIENT JUSTE D'ETRE COMMANDEE | |
|