CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [E-craft] premières impressions et commentaires

Aller en bas 
+13
maodren
lisa.faria
nesssscrapouille
loraine
laurette
emi54
chutica
cat
niky16
vanouch77
-Véro-
lisa34
philan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loraine

loraine


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : 54 PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 29/10/2010

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:35

Hello everybody,
je ne sais plus si c'est vanouch qui a parlé du rouleau à picot (qui entraine la feuille par devant), qui ne semblait pas neuf (voire plutôt brun). J'ai le même pb et ça grince un peu quand j'insère mes feuilles.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait le même soucis ? :etonne:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:59

Chez moi aussi, le rouleau avec les picots est plutôt de couleur brune, mais je ne pense pas que cela vienne du fait qu'il ne soit pas "neuf", je pense que c'est sa couleur originale.
Par contre pour les "grincements", non la mienne ne grince pas............ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:54

ben moi il est un peu gris/brun oui mais ca ne grince pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
lisa.faria

lisa.faria


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 08/10/2010

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:25

bonjour
je viens de récuperer mon pc avec windows 7 etdu coup mon ecraft ne fonctiionne plus il ne la reconnait plus
pouvez vous m'aider
au secours
Revenir en haut Aller en bas
maodren

maodren


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 07/05/2008

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:46

Coucou les filles

Voilà j'ai reçu ma machine aprés 1 mois d'attente !!!
Apparemment les machines ne sont pas en stock, elle les commandes une fois qu'on a passé commande. En plus comble de chance le colis est resté bloqué en douane !!!

Une fois que j'ai fait mes premiers essais quel déception ma machine déchirait le papier, pire faisait des accordéons de papier. J'étais vraiment super déçu et découragée

Heureusement Mag m'a conseillé de mettre une feuille de transport sous ma feuille et miracle ça marche !!!

Je trouve dommage qu'E-craft ne parle pas de ce problème. Mettre un petit carton sous le papier, n'a rien à voir avec la feuille de transport du Crafty n'importe quel carton peu faire l'affaire (j'ai utilisé un carton de protection 30x30 que j'ai eu lors d'une commande de papier!) . Franchement si Mag et le fofo ne m'avait pas aidé j'aurais rangé ma machine en me disant que je m'étais fait avoir.

Pour le moment je n'ai pas encore testé le logiciel niveau import de SVG. J'ai juste découpé-dessiné les formes simples qui sont dans le logiciel (etoile, cercle ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://maodren.blogspot.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:10

super madroen, bienvenue au club alors... oui oui on essuie un peu les platres mais je reste persuadee malgre tous les bugs que nous rencontrons que c'est une super machine (je ne parle pas du logiciel par contre ;( !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
pokaontas972

pokaontas972


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 39
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 14/11/2010

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:06

Donc si je comprend bien les filles, on peut importer les fichiers SVG et utiliser inkskape pour les découper, c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://pokaontas972.over-blog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:26

Non,non Pokaontas, on ne peut pas utiliser Inkscape pour découper les fichiers, il faut passer par le logiciel de l'Ecraft, importer le SVG et le découper à partir de celui-ci.
L'Ecraft n'est pas reconnu comme une imprimante donc pas possible de découper depuis Inkscape.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
pokaontas972

pokaontas972


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 39
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 14/11/2010

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:31

OK! donc on peut creer textes et dessins, les convertir en SVG et passer par le logiciel pour découper? j'espère que le bon cette fois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pokaontas972.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:34

OUI C'EST CA ! on utilise inkscape pour crEer nos fichiers en svg, on les importe dans ecraft pour les decouper, on ne peut pas faire sans ce logicielt comme l'a justement explique lisa !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:49

Tiens Vanouch !!!!!!!!!!!!!!!! contente de te voir trainer par ici .............................. lol! lol!
Perso je trouve quand même que depuis la mise à jour du logiciel c'est un peu mieux..................et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
pokaontas972

pokaontas972


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 39
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 14/11/2010

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:02

Merci pour ta réponse Vanouch!
Revenir en haut Aller en bas
http://pokaontas972.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:01

bah j'ai compris que mes cercles se decoupent uniquement si je les separe et les regroupe ensuite, donc manip supplementaire lol, que mes lettres (s et g) n'ont plus de "decoupe qui part en live" ! mais je m'en sers pas beaucoup en ce moment, ma soeur aillant prefere faire ses decoupes de faire part a la main Embarassed car le calage n'est pas encore au top du top et ca ne lui plaisait pas... tant pis pour elle c'st elle qui se colletine les 100 faire part a couper, moi ca me laisse du temps pour les nombreuses commandes que j'ai a honorer avec noel et il n'y a pas beaucoup besoin de la machine !

ah si, depuis, j'ai fait une carte en forme de valise je vais la mettre dans la rubrique... j'ai presque pas perdu de temps avec les decoupes !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
laets

laets


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2007

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 21:18

Bon, je vois que le dernier comm de ce post date de début décembre.
J'aimerais savoir si il y a eu des améliorations notamment au niveau du logiciel ??
En effet, j'ai une craft robo et l'ecraft me tente bien mais j'ai peur d'être déçue et vu le tarif, je ne voudrais pas me planter !!!
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:11

Certes il y a eu des améliorations au niveau du logiciel, mais elles ne sont pas suffisantes à mon avis.
Lorsqu'on importe un SVG dans le logiciel pour le couper, les mesures ne sont pas conservées, ensuite il faut re-dimensionner le fichier à l'aide des poignets car on ne peut pas avoir accés aux "cases" Hauteur et Largeur pour indiquer nos mesures. Et pour terminer, en ce qui me concerne, lorsque je fais plusieurs découpes les unes aprés les autres du même fichier, aucun n'a les même dimensions (certes il n'y a pas des cm d'écart, mais c'est assez pénible)
Donc moi je conseille de conserver la Craft Robot tant que le logiciel n'est pas au point vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:40

je suis completement d'accord avec lisa 34 !!!! la precision au niveau des details de decoupe nont pour l'instant rien a voir avec ce que je faisaias avec ma silhouette (= craft robo) et ma cricut que j'avais avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
laets

laets


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2007

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:52

Merci les filles, c'est déjà ce que je pensais mais bon, on a toujours espoir !!! Je vais donc attendre que les améliorations soient faites avant de me lancer.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
laets

laets


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2007

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 7:11

Bonjour à toutes,

Je reveins faire une petit tour dans cette partie du forum pour savoir si depuis janvier (date du dernier post) vos avis concernant l'ecraft étaient plus positifs ou non?
J'ai vu la bête à version scrap et du coup, la question se repose à moi : ecraft ou pas ecraft, telle est la question ...
Revenir en haut Aller en bas
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 7:32

alors moi aussi j'ai vu la bete sur le stand scrapmalin, mais la fille ne se servait pas de l'ordi, juste des cartes sd. donc on va dire "facile" pour elle.

personnelement je n'ai pas de moyen de comparaison avec une autre machine puisque c'est ma première. moi j'en suis contente.
mais a refaire pour une première je pense que j'aurai du prendre la craftrobot.
mais une fois en main ca va.
Apres tout depend ton utilisation, car le format suporter par ecraft est pas le meme que craftrobot. donc voilà MON avis
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:51

nesssscrapouille a écrit:
alors moi aussi j'ai vu la bete sur le stand scrapmalin, mais la fille ne se servait pas de l'ordi, juste des cartes sd. donc on va dire "facile" pour elle.

personnelement je n'ai pas de moyen de comparaison avec une autre machine puisque c'est ma première. moi j'en suis contente.
mais a refaire pour une première je pense que j'aurai du prendre la craftrobot.
mais une fois en main ca va.
Apres tout depend ton utilisation, car le format suporter par ecraft est pas le meme que craftrobot. donc voilà MON avis

Je suis tout à fait d'accord avec nessscrapouille, si l'Ecraft doit être ta premiére machine opte plutôt pour une CR, car avec l'Ecraft tu risques de galérer et te décourager.
En ce qui concerne le logiciel ecraft shop, moi j'en suis contente et je ne vois pas l'intérét de prendre en plus MTC (payant).
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
laets

laets


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2007

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:09

Bah en fait, j'ai déjà une CR ... Donc je crois que je vais rester comme ça encore un peu !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:57

Le logiciel a été mis a jour. J'ai enfin réussi à decoper mes gabarit pour strass directement depuis ecraftshop pro, sans besoin de passer par MRC
Maintenant, plus de déformation entre le motif etla prévisualisation, et l'importation depui inkscape garde les bonnes dimensions
Revenir en haut Aller en bas
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:42

ha bon de quand la mise a jour???
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:43

La mise à jour doit être récente car ce week end je me suis servie de la machine et les dimensions n'étaient pas correctes.
Dis nous lilieco ........................vite !!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:07

ben oui moi aussi lisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[E-craft] premières impressions et commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [E-craft] Premières réalisations et Fichiers
» Diva impressions
» Grandes impressions.
» difference entre la E CRAFT et la CRAFT ROBO
» (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: E-CRAFT-
Sauter vers: