| paiement sur les ventes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cat
Nombre de messages : 455 Age : 69 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: paiement sur les ventes Ven 10 Sep 2010 - 22:28 | |
| pour ma part le paiement se fait difficilement car quelquefois les chèques se font attendre alors je me pose la question : vente du produit : attente du chèque et après envoie du produit confiance de l'acheteur envoi immédiat avant reception du chèque pour ma part je vais opter sur attente du chèque beaucoup de surprises sur la confiance | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: paiement sur les ventes Ven 10 Sep 2010 - 23:02 | |
| _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: paiement sur les ventes Ven 10 Sep 2010 - 23:18 | |
| Je suis larguée, je ne comprends pas pourquoi tu ouvres ce post ??? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: paiement sur les ventes Sam 11 Sep 2010 - 8:31 | |
| moi non plus c'est sans doute un post mémo pour que Cat se souvienne de ce qu'elle doit faire _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
cat
Nombre de messages : 455 Age : 69 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: paiement sur les ventes Sam 11 Sep 2010 - 8:35 | |
| bon les filles c'était juste un petit moment de colère en plus les personnes concernées ne sont pas sur le forum!! allez on oublie tout !! | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: paiement sur les ventes Sam 11 Sep 2010 - 8:35 | |
| lol je pense que c'est une question que feriez vous à sa place si vous envoyé la marchandise et réceptionner le chèque ou alors réceptionner le chèque d'abord et envoyé la marchandise, grande question car il faut savoir faire confiance dans les deux sens. moi je pense au mode paypal comme ca pas de surprise, en plus il n'y a pas besoin d'ouvrir de compte apparemment, il faut juste faire un envoie pour un ami pour ne pas payer les frais. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: paiement sur les ventes Sam 11 Sep 2010 - 8:37 | |
| juste un bémol avec paypal, l'envoie entre amis génère des frais quand même si votre compte paypal est alimenté par une CB (car en fait à chapque paiement CB dans n'importe quel magasin il y a des frais) _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: paiement sur les ventes Sam 11 Sep 2010 - 8:40 | |
| oups merci Véro pour l'info je pensais qu'on avait rien à payé. comme quoi je dois pas lire entre les lignes lol. | |
|
| |
zabou51
| Sujet: Re: paiement sur les ventes Sam 11 Sep 2010 - 8:40 | |
| Cat cela arrive t'inquiètes pas. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| |
| |
zabou51
| Sujet: Re: paiement sur les ventes Sam 11 Sep 2010 - 8:44 | |
| | |
|
| |
Desperate Scrapwife
Nombre de messages : 598 Age : 47 Localisation : Petit Village dans le Jura Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: paiement sur les ventes Sam 11 Sep 2010 - 9:19 | |
| pour répondre à la question de départ: j'attends d'abord d'avoir réceptionné le chèque et ensuite j'envoie le paquet...Par contre pour une grosse somme dans les 50 euros, j'encaisse le chèque d'abord (souvent dans la journée ou lendemain pour ne pas faire attendre l'acheteur trop longtemps) et j'envoie après. | |
|
| |
eve
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paiement sur les ventes Sam 11 Sep 2010 - 11:59 | |
| Ta mésaventure sert d'exemple Eve, j'espère qu'elle n'a pas roulé trop de monde ici.
|
|
| |
eve
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paiement sur les ventes Sam 11 Sep 2010 - 12:04 | |
| C'est grosmembre54 qui dit ça ? |
|
| |
eve
| |
| |
Guyloup
Nombre de messages : 478 Localisation : Orford-Canada Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: paiement sur les ventes Dim 12 Sep 2010 - 2:27 | |
| Je vais vous parler de mon expérience en tant de numérisation de motifs personnalisés de machine à broder : 4 euros le motif, pas ruineux, non ? la plupart des gens qui numérisent ça demandent entre 20 et 50 euros LE motif ! Bon, bref.... je crée le motif, je montre l'aperçu, si les gens aiment, ils le disent, je leur envoie la demande de paiement paypal, ils payent, je fournis.
Sauf que j'ai de clientes régulières, comme toi, 98 % de bonnes et 2 % de &?%$ .... tu sais,. des filles qui ont acheté déjà 2 ou 3 fois chez toi, tu dois t'absenter, tu leur fais confiance quand elles disent que ça leur plait, et tu leur envoie le motif et la demande de paiement en te disant elles vont payer mais au moins elles gagneront 24 h et elles n'attendront pas que je revienne demain seulement pour leur envoyer... bingo ! je pensais les connaitre ! silence radio, jamais payée pour 3 personnes, et plus aucune commande depuis lors de leur part...
On ne refera pas les humains... | |
|
| |
zabou51
| Sujet: Re: paiement sur les ventes Dim 12 Sep 2010 - 8:18 | |
| et bien Eve c'est pas une petite somme dit donc. moi je ne pourrai pas.
Guyloup je connais un peu la numérisation pour la broderie et je sais que c'est beaucoup de travail (j'ai une janome 350E), les gens ne se rendent pas compte du temps passé, quatre euros c'est raisonnable surtout pour un fichier. mais que veux tu les gens ne sont pas honnêtes, c'est pas cool, le pire c'est qu'en ne payant pas, ils savent qu'ils ne pourront plus demander service. | |
|
| |
eve
| Sujet: Re: paiement sur les ventes Dim 12 Sep 2010 - 11:31 | |
| Guyloup, c'est exactement ça, tu te dis, ça va lui faire gagner du temps .. et pi, bon, on est entre gens corrects.. Hé ben voilà ! tu te fais avoir, car tu perds l'argent et la personne ne revient plus te commander quoique ce soit. La dernière en l'occurence, a même quitté le forum !
ça me dépasse aussi, mais voilà, comme tu dis, on ne refera pas le genre humain .. Mais heureusement, tout le monde n'est pas comme ça et je préfère rester sur mes bonnes impressions, sinon, ya longtemps que je serais partie d'ici .. .. | |
|
| |
Guyloup
Nombre de messages : 478 Localisation : Orford-Canada Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: paiement sur les ventes Dim 12 Sep 2010 - 21:43 | |
| C'est vrai que les gens sont parfois surprenants ; que ce soit à l'époque où je digi-scrappais ou bien au niveau de la broderie machine, j'ai toujours mis des "free" à télécharger. Je voyais le compteur 4shared qui tournait, et en moyenne il y avait 1 merci pour 80 téléchargements (je m'étais amusée à faire le calcul) ; ça m'agaçait, alors j'ai mis les preview en disant "si vous le voulez, demandez-le moi, je me ferai un plaisir de vous l'offrir"... et bien il n'y a presque plus de demandes, et en plus dans ces demandes, il y a carrément des gens qui écrivent leur demande dans le style : "je viens de voir vos chaussons de danse, je voudrais recevoir ce motif en fomat PES", sans rien d'autre, pas le moindre s'il vous plait ou merci !!! il est évident qu'à celles-là, je ne réponds même plus, juste pour leur apprendre la politesse, quoi ! de toutes manières, j'ai presque arrêté les free pour cette raison, c'est bien dommage pour les autres sympas, mais bon, comme disait ma grand-mère, "bon, ça s'écrit avec un B, pas avec un C...!". Au fait, en parlant de free, j'en ai mis un hier sur mon blog brico, http://bricoguyloup.canalblog.com le voilà ; format SVG et MTC, si il vous plait, n'hésitez pas à le demander ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paiement sur les ventes Lun 13 Sep 2010 - 3:06 | |
| C'est tellement vrai tout ça ! Et bien moi j'y vais de ce pas sur ton blog , je la trouve très jolie cette vecto Guylaine. |
|
| |
lilieco
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: paiement sur les ventes Lun 13 Sep 2010 - 6:02 | |
| je suis tout à fait d'accord avec toi guyloup moi aussi au début j'offrais des free pour la machine à broder puis au vu du pourcentage de remerciement, j'avais poussé un coup de gueule et arrêté d'en offrir à noël, j'avais voulu être sympa en remettant un motif, mais de nouveau, à peine 5% de remerciement, alors là, j'ai décidé d'arrêter d'entretenir des pique assiette, malheureusement au détriment des personnes sympas qui auraient pu en profiter | |
|
| |
zabou51
| Sujet: Re: paiement sur les ventes Lun 13 Sep 2010 - 6:14 | |
| très belles tes vectos Guyloup. merci pour ton partage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paiement sur les ventes | |
| |
|
| |
| paiement sur les ventes | |
|