CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

voila Comment fabriquer une feuille de transport

+28
armelle88
Tim
mimoko
nanounoah
MafluDB
nicole13
candy13
manélherbe
nathalia
marie-crea
ada54
Betchette
cunegonde
Fanbricol
melucrafts
VALI
MrSharingan
lilipaon83
Tika
Irène
-Véro-
Guyloup
eve
lisa34
Nicoland
kookai-scrap
Marie-Claude 22
jipé
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nicole13

voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:01

moi j'ai déjà utilisé la feuille de rétro avec la colle repositiobbable, mais c'est les têtes qui s'écrasent plus facilement et donc ça découpe moins bien
Ca vient peut être de ma colle?
Revenir en haut Aller en bas
MafluDB

MafluDB

Féminin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:52

Je n'ai pas essayé, mais je me demande si le transparent pour rétroprojecteur n'est pas un peu trop fin, j'en ai à la maison... Par contre j'ai pensé aux transparents pour les reliures (relieuses à spirales) : ils sont + épais... Non ?
MafluDB

MafluDB

Féminin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:55

Pour ce qui est de la feuille passée dans la Xyron... Ouais ça marche... mais bien que ce soit une cartouche de repositionnable, qu'est-ce que ça colle !!!! J'ai dû me débattre parfois avec les 1ères découpes que j'ai faites sur cette feuille de transport ré-encollée, pour pouvoir les détacher !
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:54

Merci MafluDB de nous faire partager tes expériences

voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 Avatar_Fanbricol_minvoila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 BoutonEmailFan
nicole13

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:59

qui a la colle miracle?
candy13

Féminin Nombre de messages : 641

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:04

MafluDB a écrit:
Pour ce qui est de la feuille passée dans la Xyron... Ouais ça marche... mais bien que ce soit une cartouche de repositionnable, qu'est-ce que ça colle !!!! J'ai dû me débattre parfois avec les 1ères découpes que j'ai faites sur cette feuille de transport ré-encollée, pour pouvoir les détacher !
merci pour l'info!!! je n'ai pas encore testé...

j'ai acheté une bombe de colle dans un magasin type foirfouille: c'est une colle temporaire de découpage (pour découper du papier fin sans le déchirer)... :rire1: me suis planté au début je pensais avoir pris une bombe de colle temporaire simple...mais je l'ai essayé sur ma vieille feuille de transport et même si on dirait que ça n'y fait rien, quand je pose ma feuille à découper dessus ça adhère pas mal! woualaaa
nanounoah

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:37

la mienne est morte je vais essayer ca merci
http://nanoucreations.canalblog.com/
mimoko

mimoko

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 11:52

merci merci merci par le tip de la feuille plastifiée. :danse1:

Je viens de plastifier une feuille millimmetré et j´hate de recevoir ma colle repositionable, car au moment je n´ai que du 3m permanent.

Je me demande maintenant si serait-il prâtique de plastifier une feuille avec les marques d´impression pour travails de print-cut ...ca pourrait marcher aussi? avec un correcte placement du papier, on pourrait "suprimer" le bord pour cer marques?
je dois faire une commande de 150pc dans laquelle, le "bord necessaire pour l ´adjustement des pieces pour le travail impression-coupe" me fait un dépense franchement innecesaire de materiel.alors, je pense, réfléchir avant de me mettre au travail, peut faire optimiser ce coût .

Avec les marques d´impression, je peut faire que une piece de chaque a4.sans ces marques je peut faire 2 sans soucis.Peut etre si je coupe mon a4 en deux et place chaque a5 a ce feuille de transport "preparé" avec des marques d´impression ça marche?
aussi, si je peut separer totallement le procés print du process cut, je vais optimiser mon temps.
qu´est ce que vous y pensez?
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 23:04

ça vaut la peine d'essayer, mais tu as intérêt à être sure de ton placement des marques repères.... car à un millimètre près, ta découpe ne suivra plus ton impression !
En y réfléchissant, d'ailleurs, je ne vois pas comment tu vas faire, car si ton fichier ne possède pas les marques, la machine ne vas pas les chercher et si elle ne les cherche pas, il ne peut pas y avoir de découpe précise.....

Tu nous diras....

voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 Avatar_Fanbricol_minvoila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 BoutonEmailFan
mimoko

mimoko

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:44

Merci bien par ta reponse Fanbricol!
je dois attendre pour l´adhesif repositionnable avant d´essayer.Sitot que je fais la preuve je vous dirais si ça marche correctement ou non.

je pensais d´imprimer ces marques dans la meme feuille de transport ou peut ètre de marquer apres plastifier la feuille, car je supose le reflet du plastic tromperá le scanner.. pour celá je pense peut etre vaut bien du tip-ex strip (blanc , non reflaichissant) avec les marques en noir au dessus.Ca devrait etre cherché-lis par le scanner.(??)

aussi de placer des "marques de position " chez la feuille de transport,tout exacte, pour y placer ma feuille a5 a la place correcte.

en fait je ne sais pas si ça marcherais,sinon je doit repenser a ça,ou proposer un autre dessin avec un meilleur profit du materiel pour mon client.

tout ce gaspillage de papier, chez nous ou tout se recycle ,me fait mal a la tête.
Tim

Tim

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:44

Salut a tous, et bravo pour ces astuces !
Le coup de plastifier la feuille, puis de lui mettre de la colle repositionnable, c'est super !

J'ai commandé ma crafty d'occasion, j'attend qu'elle arrive, mais je sais déja que la feuille de transport est quasi-morte, je cherche donc a en refaire une...

N'ayant jamais utilisé le robo, ma question va paraitre peutêtre paraitre bête, mais, comment aligner le papier si il n'en reste qu'un petit bout (chute par ex. ) ?

Par exemple, j'ai un petit carré de papier que je veux découper, sous silhouette studio, il y a les repères de la feuille de transports, on peut donc placer notre bout a decouper sur la feuille de transport en fonction des carreaux..
Mais sur une feuille de transport maison, on ne peut pas aligner ?

J'hésite donc a me tourner vers des feuilles neuves pour mes début.. :)
Merciiiiiiii
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:35

Tu peux aussi plastifier une feuille millimétrée ou quadrillée, pour avoir un quadrillage visible pour le positionnement

Pour les chutes, il est possible de découper en positionnant le tracé en 0,0 et ensuite, tu déplaces ta lame pour l'amener à la position de départ de ton papier.
Par contre, il faut toujours positionner ta chute bien parallèle aux bords,

armelle88

armelle88

Féminin Nombre de messages : 1338

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:57

alors n'ayant plus ma feuille de transport j'ai pris la couverture d'un cahier en plastique un coup de bombe est c'est partis.
zodiaque26

zodiaque26

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:13

hello bonsoir les cricuteuses
alors voila la manip que je maprete a faire
j'ai a chete une cricut cake -il y avait un prix super-equipee bien sur de la lame et de son support pour gateaux
je veux acheter un support + lame de cricut normale POUR EN FAIRE UNE CRICUT CLASSIQUE
mais je ne trouve pas de magasin qui vend le support
alors je viens chercher votre aide
savez vous ou je vais la trouver ???
merci d avance
http://scrapamours.canalblog.com/
tartines

Féminin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:28

Merci pour l'astuce, mais cette feuille existe-t-elle en grand format? :boulet2:
jice

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:33

kookai-scrap a écrit:
oui c'est sur que c'est bien de partager je n'ai jamais dis le contraire ...

Coucou comment vas tu jice ?? Qu'est ce qu'on est bien ici, hein !!! hihihihi

Je vais bien...on se connais? :lovordi:
pour l'instant j'y suis bien et je découvre un petit monde...! :champion:
à bientôt
jice
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:37

jice a écrit:
kookai-scrap a écrit:
oui c'est sur que c'est bien de partager je n'ai jamais dis le contraire ...

Coucou comment vas tu jice ?? Qu'est ce qu'on est bien ici, hein !!! hihihihi

Je vais bien...on se connais? :lovordi:
pour l'instant j'y suis bien et je découvre un petit monde...! :champion:
à bientôt
jice

Te fais pas de soucis Jice, les phrases dans nos signature où ton pseudo apparait font partie d'un des petits "mystére" du forum........................ lol! lol! :rire1:
http://magalisa34.blogspot.fr/
buc

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:30

Tres bien , c'est super sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport   voila Comment fabriquer une feuille de transport - Page 3 Empty

voila Comment fabriquer une feuille de transport
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3