| voila Comment fabriquer une feuille de transport | |
|
+28armelle88 Tim mimoko nanounoah MafluDB nicole13 candy13 manélherbe nathalia marie-crea ada54 Betchette cunegonde Fanbricol melucrafts VALI MrSharingan lilipaon83 Tika Irène -Véro- Guyloup eve lisa34 Nicoland kookai-scrap Marie-Claude 22 jipé 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicole13
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Jeu 10 Fév 2011 - 19:01 | |
| moi j'ai déjà utilisé la feuille de rétro avec la colle repositiobbable, mais c'est les têtes qui s'écrasent plus facilement et donc ça découpe moins bien Ca vient peut être de ma colle? | |
|
| |
MafluDB
Nombre de messages : 311 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Mar 22 Fév 2011 - 15:52 | |
| Je n'ai pas essayé, mais je me demande si le transparent pour rétroprojecteur n'est pas un peu trop fin, j'en ai à la maison... Par contre j'ai pensé aux transparents pour les reliures (relieuses à spirales) : ils sont + épais... Non ? | |
|
| |
MafluDB
Nombre de messages : 311 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Mar 22 Fév 2011 - 15:55 | |
| Pour ce qui est de la feuille passée dans la Xyron... Ouais ça marche... mais bien que ce soit une cartouche de repositionnable, qu'est-ce que ça colle !!!! J'ai dû me débattre parfois avec les 1ères découpes que j'ai faites sur cette feuille de transport ré-encollée, pour pouvoir les détacher ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Mar 22 Fév 2011 - 19:54 | |
| Merci MafluDB de nous faire partager tes expériences _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
nicole13
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Mar 22 Fév 2011 - 20:59 | |
| | |
|
| |
candy13
Nombre de messages : 641 Age : 49 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Mar 22 Fév 2011 - 23:04 | |
| - MafluDB a écrit:
- Pour ce qui est de la feuille passée dans la Xyron... Ouais ça marche... mais bien que ce soit une cartouche de repositionnable, qu'est-ce que ça colle !!!! J'ai dû me débattre parfois avec les 1ères découpes que j'ai faites sur cette feuille de transport ré-encollée, pour pouvoir les détacher !
merci pour l'info!!! je n'ai pas encore testé... j'ai acheté une bombe de colle dans un magasin type foirfouille: c'est une colle temporaire de découpage (pour découper du papier fin sans le déchirer)... me suis planté au début je pensais avoir pris une bombe de colle temporaire simple...mais je l'ai essayé sur ma vieille feuille de transport et même si on dirait que ça n'y fait rien, quand je pose ma feuille à découper dessus ça adhère pas mal! woualaaa | |
|
| |
nanounoah
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : courtenay Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Dim 27 Fév 2011 - 10:37 | |
| la mienne est morte je vais essayer ca merci | |
|
| |
mimoko
Nombre de messages : 23 Age : 53 Localisation : île de Mallorca, Espagne Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Sam 25 Juin 2011 - 11:52 | |
| merci merci merci par le tip de la feuille plastifiée. :danse1:
Je viens de plastifier une feuille millimmetré et j´hate de recevoir ma colle repositionable, car au moment je n´ai que du 3m permanent.
Je me demande maintenant si serait-il prâtique de plastifier une feuille avec les marques d´impression pour travails de print-cut ...ca pourrait marcher aussi? avec un correcte placement du papier, on pourrait "suprimer" le bord pour cer marques? je dois faire une commande de 150pc dans laquelle, le "bord necessaire pour l ´adjustement des pieces pour le travail impression-coupe" me fait un dépense franchement innecesaire de materiel.alors, je pense, réfléchir avant de me mettre au travail, peut faire optimiser ce coût .
Avec les marques d´impression, je peut faire que une piece de chaque a4.sans ces marques je peut faire 2 sans soucis.Peut etre si je coupe mon a4 en deux et place chaque a5 a ce feuille de transport "preparé" avec des marques d´impression ça marche? aussi, si je peut separer totallement le procés print du process cut, je vais optimiser mon temps. qu´est ce que vous y pensez? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Sam 25 Juin 2011 - 23:04 | |
| ça vaut la peine d'essayer, mais tu as intérêt à être sure de ton placement des marques repères.... car à un millimètre près, ta découpe ne suivra plus ton impression ! En y réfléchissant, d'ailleurs, je ne vois pas comment tu vas faire, car si ton fichier ne possède pas les marques, la machine ne vas pas les chercher et si elle ne les cherche pas, il ne peut pas y avoir de découpe précise.....
Tu nous diras....
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
mimoko
Nombre de messages : 23 Age : 53 Localisation : île de Mallorca, Espagne Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Dim 26 Juin 2011 - 12:44 | |
| Merci bien par ta reponse Fanbricol! je dois attendre pour l´adhesif repositionnable avant d´essayer.Sitot que je fais la preuve je vous dirais si ça marche correctement ou non.
je pensais d´imprimer ces marques dans la meme feuille de transport ou peut ètre de marquer apres plastifier la feuille, car je supose le reflet du plastic tromperá le scanner.. pour celá je pense peut etre vaut bien du tip-ex strip (blanc , non reflaichissant) avec les marques en noir au dessus.Ca devrait etre cherché-lis par le scanner.(??)
aussi de placer des "marques de position " chez la feuille de transport,tout exacte, pour y placer ma feuille a5 a la place correcte.
en fait je ne sais pas si ça marcherais,sinon je doit repenser a ça,ou proposer un autre dessin avec un meilleur profit du materiel pour mon client.
tout ce gaspillage de papier, chez nous ou tout se recycle ,me fait mal a la tête. | |
|
| |
Tim
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Lun 19 Sep 2011 - 22:44 | |
| Salut a tous, et bravo pour ces astuces ! Le coup de plastifier la feuille, puis de lui mettre de la colle repositionnable, c'est super !
J'ai commandé ma crafty d'occasion, j'attend qu'elle arrive, mais je sais déja que la feuille de transport est quasi-morte, je cherche donc a en refaire une...
N'ayant jamais utilisé le robo, ma question va paraitre peutêtre paraitre bête, mais, comment aligner le papier si il n'en reste qu'un petit bout (chute par ex. ) ?
Par exemple, j'ai un petit carré de papier que je veux découper, sous silhouette studio, il y a les repères de la feuille de transports, on peut donc placer notre bout a decouper sur la feuille de transport en fonction des carreaux.. Mais sur une feuille de transport maison, on ne peut pas aligner ?
J'hésite donc a me tourner vers des feuilles neuves pour mes début.. :) Merciiiiiiii | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Lun 19 Sep 2011 - 23:35 | |
| Tu peux aussi plastifier une feuille millimétrée ou quadrillée, pour avoir un quadrillage visible pour le positionnement
Pour les chutes, il est possible de découper en positionnant le tracé en 0,0 et ensuite, tu déplaces ta lame pour l'amener à la position de départ de ton papier. Par contre, il faut toujours positionner ta chute bien parallèle aux bords,
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
armelle88
Nombre de messages : 1338 Age : 49 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Mar 1 Nov 2011 - 8:57 | |
| alors n'ayant plus ma feuille de transport j'ai pris la couverture d'un cahier en plastique un coup de bombe est c'est partis. | |
|
| |
zodiaque26
Nombre de messages : 85 Age : 77 Localisation : romans sur isere (drome) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Jeu 24 Mai 2012 - 22:13 | |
| hello bonsoir les cricuteuses alors voila la manip que je maprete a faire j'ai a chete une cricut cake -il y avait un prix super-equipee bien sur de la lame et de son support pour gateaux je veux acheter un support + lame de cricut normale POUR EN FAIRE UNE CRICUT CLASSIQUE mais je ne trouve pas de magasin qui vend le support alors je viens chercher votre aide savez vous ou je vais la trouver ??? merci d avance | |
|
| |
tartines
Nombre de messages : 97 Age : 66 Localisation : METZ en MOSELLE Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Dim 15 Juil 2012 - 15:28 | |
| Merci pour l'astuce, mais cette feuille existe-t-elle en grand format? | |
|
| |
jice
Nombre de messages : 29 Localisation : Locquémeau 22 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Sam 3 Nov 2012 - 20:33 | |
| - kookai-scrap a écrit:
- oui c'est sur que c'est bien de partager je n'ai jamais dis le contraire ...
Coucou comment vas tu jice ?? Qu'est ce qu'on est bien ici, hein !!! hihihihi Je vais bien...on se connais? pour l'instant j'y suis bien et je découvre un petit monde...! à bientôt jice | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Sam 3 Nov 2012 - 20:37 | |
| | |
|
| |
buc
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport Ven 9 Nov 2012 - 21:30 | |
| Tres bien , c'est super sympa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voila Comment fabriquer une feuille de transport | |
| |
|
| |
| voila Comment fabriquer une feuille de transport | |
|