CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coasterfan




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? Empty
MessageSujet: Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ?   Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:33

Bonjour à tous !!! :)

Je viens de recevoir ma Craft Robo Lite :) :) :) Trop heureux :p cheers cheers

Mais, j'ai beau cherché, je ne trouve pas les différents paramètres pour règle la lame afin de ne rien abimer.

J'essaye donc de découper du Flex de chez La Fourmis Créative.

Je vous en remercie :) :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ?   Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:36

il te faut faire un test, il y a une fonction pour ça, et là ça te découpe un tout petit triangle qui te permet de voir si le réglage est bon ou non......

il y un post sur le forum pour ça sauf erreur de ma part.....
Revenir en haut Aller en bas
coasterfan




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ?   Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:42

Merci pour cette réponse rapide, je vais essayer de trouver le guide pour le test alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ?   Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:45

je n'arrive pas à retrouver ce post.......désolée, mais je me souviens que je mettais la bague qui coupe le plus profond et je faisais des test pour trouver le réglage final. Le petit triangle de flex doit rester sur le plastique mais se détacher facilement......
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ?   Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:47

j'ai retrouvé çA........flex très fin : bague bleue
flex de la fourmi créative ou promattex : bague jaune épaisseur 20
flex pailleté ou metallisé : plus difficile à couper encore : bague jaune, épaisseur 25
flock : bague rose épaisseur 25

Revenir en haut Aller en bas
coasterfan




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ?   Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:52

Voilà, j'ai trouver pour le test mais par contre, je ne trouve pas quel nom je dois choisir pour "Type de matière" avant de faire le test.

J'ai vu que c'était une épaisseur 20 d'après le super topic sur la réalisation de T-shirt en image.
https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/en-image-realisation-d-un-t-shirt-avec-flex-t2874.htm?highlight=t+shirt
Et que je devais mettre la bague jaune.

Je continue a ma recherche. lol!

Edit : Haha nadine, on étais sur le même topic Very Happy
Je le lis et relis ce post depuis quelques temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ?   Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:02

je me demande bien ce que je choisissais.............. impossible de m'en rappeler, je crois que je faisais un peu au bol lol!
Revenir en haut Aller en bas
coasterfan




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ?   Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:08

Hehe ^^ Je regarde dans le mode d'emplois que j'ai reçu aujourd'hui et il montre un exemple avec du Vinyl :
Film Labels
Vitesse : 10
Épaisseur : 14

Mais je n'ai pas cette possibilité dans la liste. Houuuu lool

Et si je cherche à ajouter une matière, la vitesse se limite à 7.
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ?   Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:12

là il va falloir qu'une pro, comme Cricri ou FAnbricol te renseigne, mais une chose de sûre ne mets pas la vitesse maximum......... c'est déjà trop pour ce genre de matériel selon moi....... mais pour le reste je n'ai plus Craft Robo..alors je n'arrive pas à t'aider lol
Revenir en haut Aller en bas
coasterfan




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ?   Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:16

Voilà, j'ai fait un test avec une matière ajoutée personnellement :

Test Flex 1
Vitesse : 7
Épaisseur : 20

Ok, juste que le triangle avait un bord qui n'étais pas coupé très doit.

Correction, la bague n'était pas clipsée a fond

*part en sifflotant* :desole: Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ?   Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:27

chacun a ses propres réglages d'épaisseur et de vitesse car c'est fonction de l'usure de la lame, de la qualité du support, bref l'idéal est de faire, comme te l'a dit Nadine, tes propres essais et de tout noter au fur et à mesure

attention il faut aussi bien accrocher le flex sur la feuille de transport, sinon à la découpe cela bouge et même 1mm c'est chiant .....................

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? Banner11Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
coasterfan




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ?   Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:21

Merci du conseil, Pour le moment, j'ai des feuilles A4 donc je ne met pas la feuille de transport :)

Je viens de refaire des test et j'ai pu largement descendre jusqu'à 7 comme épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? Empty
MessageSujet: Re: Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ?   Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur decoupe cc300-20
» paramètres de découpe
» paramètres de découpe
» Découpe pas avec mes paramètres
» tableau des parametres de decoupe par papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: