| TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 | |
|
+26Philippe_Cameo jo manélherbe Amélie49 scotchie bribrie51 calival Pascale75 ceciteys cat cathya eve Plume Freudines Irène nadine -Véro- vanille mimimax zabou51 Tika Stèph74 khalinne dela540 kookai-scrap vanouch77 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Sam 23 Oct 2010 - 11:04 | |
| Oui Bribrie, tu as raison .. avec l'entrainement.. je vois qu'avec mes Copics, ça commence à venir. mais comme je te le disais, ya cette histoire de Copics foncés que je n'arrive pas utiliser.. En fait, je me rends compte que je préfère les couleurs pastels dans mes dessins .. bon, on verra ça ensemble, quand tu viens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Sam 23 Oct 2010 - 11:14 | |
| si si bribrie, je suis sure que je l'aurai un jour, je l'aurai !!! heu pour la colorisation, pas pour le dessin !! parce que quand j'ai vu son etape 2, je me suis "ah ca me rassure il fait des zones lui aussi avec les marqueurs !" bon l'etape 3 je me duis dit "bah oui mais bon, apres il rattrappe bien quand meme"!, je me suis tue et j'ai juste admire le reste des etapes... c'est limite si j'ai envie de m'exercer sur ce meme dessin pour arriver a le copier en premier lieu, a en comprendre les secrets et les mecanismes, et essayer apres la technique sur n'importe quel dessin !! eve je pensais que tu aimais les loups... il nous offre celui ci... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
eve
| |
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Lun 25 Oct 2010 - 11:59 | |
| hum hum... parce que je te connais eve non serieux, je crois que tu en as deja parle sur le forum... dans les blagues je crois a la suite d'une husky qui parle, ou aussi a la suite d'une tamponnade de loup, ou alors quand tu as vectorise un loup pour quelqu'un sur le forum, enfin c'est ce que j'ai retenu ! | |
|
| |
eve
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Lun 25 Oct 2010 - 13:07 | |
| Oui oui, j'ai déjà vectorisé des loups, mais je pense que c'est quand j'ai mis la vidéo de Mishka, la chienne Husky qui parle et qui ressemble à la mienne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Lun 25 Oct 2010 - 21:27 | |
| | |
|
| |
scotchie
Nombre de messages : 38 Localisation : ARBONNE LA FORET 77 Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Dim 19 Juin 2011 - 19:41 | |
| merci Vanouch pour tes idées! | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Lun 20 Juin 2011 - 9:48 | |
| de rien scotchie mais ce ne sont pas MES idees, c'est un recap des genereuses du net qui nous font partager leurs savoirs... | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Ven 29 Juil 2011 - 12:54 | |
| 2 autres pour la piqure de rappel : le site de guy loup : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le site de crearine, toutes deux font partie du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Ven 29 Juil 2011 - 13:53 | |
| Bonjour, Je viens mettre mon grain de sel dans ce post. Je ne l'ai pas lu entièrement (je n'ai qu'une pose d'1h, pas le temps de tout lire en mangeant proprement !), mais la 1ère page récapitulative est très intéressante. Je suis dessinatrice, et j'utilise principalement des crayons de couleurs aquarellables pour mes colorisations manuelles (je fais aussi un peu de colorisation par ordinateur) Ces crayons ont la particularité de faire des aplats très corrects, sans avoir trop de marques ou de traits (faut pas y aller comme un bourin quoi !), grace à leurs pigments qui les composent. Ce sont ces pigments, qui mélangés à de l'eau, forment l'aquarelle ! Personnellement, je ne vais pas jusqu'à l'aquarellisation, le coloriage me suffit. Et j'utilise ces crayons sur du papier 90 gr ou 160gr pour imprimante sans souci (une préférence pour ce dernier papier, plus lisse, le crayon glisse mieux selon moi) Mais ce sont des crayons, qui à l'unité, sont plus chers notamment dans les grandes marques. J'ai pu découvrir grace à ce post les crayons "Copic". Je connaissais les Tria, j'en ai encore, 15 ans après mes études d'arts appliqués ! A l'époque, on les achetaient 30 francs le crayon ! Du coup, de peur de les abimer trop vite, et par respect pour le porte monnaie parental, je les utilisais correctement. Ainsi, ce que je tenais à rajouter sur ce post c'est qu'avec ces crayons à alcool, il faut utiliser un papier approprié : le layout, qui s'absorbe pas l'encre contrairement à un papier classique ! Ce papier layout permet de faire des aplats sans trait ou marque, les 2 faces du papier donnent un rendu différent, l'une permet détaler un peu plus l'encre avec le doigt, c'est une technique perso que j'appréciais pour mes rendus rough, terme de dessin dont voici la définition :http://fr.wikipedia.org/wiki/Rough_(imprimerie) Donc, si vous voulez garder vos feutres plus longtemps, je vous conseille de voir le papier layout, bien moins gourmand ! Je ne sais pas si je me mettrai au feutres Copic ou autre pour mes futures colorisations mais ce post m'a donner un peu envie, reste à voir le prix, qui, il me semble, est encore bien élevé par rapport à mes vieux Tria ! Bonnes colorisations ! Amélie | |
|
| |
manélherbe
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Mar 14 Aoû 2012 - 13:24 | |
| Le post date un peu, mais peut être est il encore suivi. Dans tous les cas, je vous partage ma trouvaille pour ranger mes feutres copics. J'avais commandé une boite pour ranger mes rubans ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voilà ce que ça donne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5 copics sketch (6 si on les serre un peu) rentrent dans un compartiment et il y en a 17 (ohhh mais j'ai encore des compartiments de vide.... ) Le tout pour 12€, je trouve ça pas mal quand même! Au final, mes rubans se retrouvent donc dans mon petit sac à feutres et mes feutres dans ma boite à rubans | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Mar 14 Aoû 2012 - 15:56 | |
| merci pour tout ces renseignements bien intéressants (j'ai pas encore tout lu !) moi j'ai vu ça hier lors de ma garde nounou ! bon c'est pas CETTE vidéo précise que j'ai vue mais j'étais pas chez moi..... (oui je sais j'ai la garde facile ! en même temps ils ont 2 et 1 an et il était 20.30 passés ...... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Sam 1 Sep 2012 - 10:25 | |
| Euh… c'est bizarre, absolutment tous les liens de ce sujet (ceux fournis dans les messages, comme ceux qui figurent dans les signitures, les externes comme les liens internes) sont remplacés par : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] en rouge Je crie au scandale ! c'est de la discrimination ! Tous admin ! Tous admin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Sam 1 Sep 2012 - 14:40 | |
| Méa culpa Fanbricol a remis ça en ordre, c'est bon maintenant ? Moralité, il ne faut pas ouvrir de nouvelles rubriques la nuit . |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Lun 3 Sep 2012 - 11:57 | |
| wafouuu j'avais pas vu l'astuce rangement de manélherbe, je me demande si les ancien rangement pour K7 suffiraient ? a etudier... je pensais a un truc comme ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mchris68
Nombre de messages : 565 Age : 63 Localisation : Haut-rhin/ Sundgau Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Lun 10 Sep 2012 - 12:02 | |
| - Amélie49 a écrit:
- il faut utiliser un papier approprié : le layout[/b], qui s'absorbe pas l'encre contrairement à un papier classique ! Ce papier layout permet de faire des aplats sans trait ou marque,
bien que ce post soit ancien j'ai tout de meme une petite question concernant ce fameux papier Layout, qui personnellement ne me satisfait pas plus que ça, justement parce qu'il ne "boit" pas du tout les couleurs il est difficile de faire des mélanges et donc les nuançages par supperpositions ne donne rien, quel est d'après vous le support papier idéal avec les feutres promarker's ? | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Lun 10 Sep 2012 - 12:53 | |
| je suis d'accord avec toi mchris, bien que le papier layout soit recommande professionnellement pour les feutres a alcool, il n'est pas du tout fait pour le rendu de nos coloriages ! comme tu dis, il est fin, ne boit pas, bref il ne s'adapte pas a notre utilisation alors pour des "roughs" comme ca c'est ce qu'ils utilisent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais nous, on sera plus a l'aise sur du bristol (papier couche epais)... differentes marques sont pas mal, le canson bristol par exemple mais moi celui que je prefere c'est le clairefontaine DCP... j'en vends a l'unite mais tu peux en trouver dans les magasins de bureautique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]160g ou 210g c'est toi qui voit (moi je prends 160g car ca me suffit, il passe tres bien dans l'imprimante ET dans la crafty !) | |
|
| |
mchris68
Nombre de messages : 565 Age : 63 Localisation : Haut-rhin/ Sundgau Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Lun 10 Sep 2012 - 16:32 | |
| oui Vanouch le bristol me convient nettement mieux !
par contre les dessinateurs de manga, font des choses magnifiques avec du Layout+feutres promarkers.... ça doit etre adaptable à nos petites tamponnades ! non ?
| |
|
| |
lukalyssa
Nombre de messages : 691 Age : 44 Localisation : 76 Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Ven 14 Sep 2012 - 17:10 | |
| oh génial ce post merci Vaness ce lien ne marche plus je file voir les autres et des videos et tutos très interessants pour les promarker ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Dim 16 Sep 2012 - 20:36 | |
| - mchris68 a écrit:
- oui Vanouch le bristol me convient nettement mieux !
par contre les dessinateurs de manga, font des choses magnifiques avec du Layout+feutres promarkers.... ça doit etre adaptable à nos petites tamponnades ! non ?
bah c'est surtout qu'il faut s'habituer au papier car il ne reagit pas comme le bristol et il est tres fin... | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Lun 24 Sep 2012 - 17:59 | |
| pour celles qui debutent, ces 2 tutos sont tres bien, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je viens de faire un post pour ma technique aux feutres a eau, ca se passe ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Betchette
Nombre de messages : 1361 Age : 40 Localisation : Amay Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Mar 6 Nov 2012 - 9:02 | |
| Yeeees Exactement ce que j'avais besoin Vanouch! Merci!!! Je vais pouvoir m'y mettre! | |
|
| |
Betchette
Nombre de messages : 1361 Age : 40 Localisation : Amay Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Mar 6 Nov 2012 - 9:20 | |
| Bon, heu c'est quoi la différence entre les copic Ciao ou Sketch ?? je suis vraiment novice | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 Mar 6 Nov 2012 - 9:51 | |
| alors je n'ai ni l'un ni l'autre mais je crois que c'est la texture de la pointe qui n'est pas pareille : l'une est en feutrine moyennement dure (comme un marqueur) l'autre est "molle", elle ressemble plus a une application avec une pointe pinceau... les 2 sont bien pour notre utilisation, je pense apres que c'est une histoire d'appreciation personnelle de chacun a l'utilisation. j'ai trouve des videos ou je pense qu'on voit la difference sur you tube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sinon une video que je n'ai pas mise dans le recap, la mienne lol : technique a l'eau... ca se passe sur ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne sais pas pourquoi la lecture des videos ne marchent pas en direct mais tu peux telecharger les videos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 | |
| |
|
| |
| TUTOS DIVERS de TECHNIQUES de COLORIAGES ! MAJ 29-07 | |
|