CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un novice a besoin de renseignements precis

Aller en bas 
+2
Tatie
letroll
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nath




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2006

Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un novice a besoin de renseignements precis   Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:28

Bon j'ai pas trouvé de smiley qui tire la langue... non mais vraiment !!! Est ce que tu as essayé au moins ? AH ! AH !!!

Bon sinon le premier qui trouve i' dit aux autres d'ac ?
Revenir en haut Aller en bas
kaena

kaena


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/04/2006

Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un novice a besoin de renseignements precis   Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:47

Comment il les fabrique les rub-ons ??? doit bien y avoir un moyen d'en faire ! bon je vais à la péche aux infos, Nath tu a titiller ma curiosité !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartweb.over-blog.com/
letroll




Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : montauban, tout le monde descend !
Date d'inscription : 13/06/2006

Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un novice a besoin de renseignements precis   Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:49

alors voici le principe de la decalcomanie avec transfert a l'eau :

il s'agit d'un tres fin film de plastique ou colle ou resine qui est pre-encolle sur un support papier.

en mouillant le support papier cela va demarrer l'action de separer le decal du support et aussi activer la colle qui se trouve entre le support et le decal. une fois bien mouille, le decal doit se separer tout seul du suport, et on colle.

la colle n'est pas cote exterieur mais entre le decal et le support, mais tu peux toujours gratter...!


stef.
Revenir en haut Aller en bas
Nath




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2006

Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un novice a besoin de renseignements precis   Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:52

Rolling Eyes bon d'accord, "m'a" suis trompée ça arrive... merci pour tes expli... alors encore une question affraid et oui Very Happy ... est ce que tu as déjà utilisé tes decalco sur du papier ou une photo en mettant peu d'eau pour eviter de faire gondoler le papier ???
Revenir en haut Aller en bas
letroll




Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : montauban, tout le monde descend !
Date d'inscription : 13/06/2006

Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un novice a besoin de renseignements precis   Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:54

ha oui je vois la finalite... non mais je vais tester et te dire ca mais je doute du resultat.

mais une photo sur vrai papier photo ou imprimee sur jet d'encre?

stef.
Revenir en haut Aller en bas
kaena

kaena


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/04/2006

Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un novice a besoin de renseignements precis   Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:56

j'ai une idée !!!!!!!!! avec du papier transfert pour tissu !!!!!!!!!!!!!
j'ai essayé une fois sur du papier et ça marche !!!!!!
j'essaie de retrouver le mailart que j'avais fais et je reviens !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartweb.over-blog.com/
Nath




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2006

Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un novice a besoin de renseignements precis   Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:01

Euh... les deux Suspect non a choisir je préfère vraie photo et papier aussi.... grrr la prochaine fois je garde les decalco kiri au lieu de les mettre sur les bras de mon loulou !!

En tous merci d'essayer...

Et pour la finalité tu vois un peu mieux, c'est pour mettre sur les photos mais aussi rubans, boutons, petites etiquettes que tu peux pas forcément passer dans l'imprimante, les petits coins bien compliqués quoi...

Kaeana... je suis certaine que tu es sur une piste... excellent... !!
Revenir en haut Aller en bas
kaena

kaena


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/04/2006

Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un novice a besoin de renseignements precis   Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:03

Voila !!!!
J'avais imprimé mon motifs à l'envers sur du papier transfert tissu et je l'ai posé sur mon papier, j'ai mis un torchon pour ne pas bruler le papier et ensuite je l'ai fixé au fer à repasser !!! j'y pensais plus à ça !!!

Voila ce que ça donne
(Le A avec la flèche et le mot "limited edition10f1" en noir)
Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 1267ws
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartweb.over-blog.com/
Nath




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2006

Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un novice a besoin de renseignements precis   Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:09

C'est drolement beau, le fond c'est toi qui l'a fait ???

Tu as coupé tout autour de ton dessin alors ? Ce qui me plait moyen dans les transfert pour tissu c'est qu'il y a une pelicule plastique tout autour du motif... mais ça ne se voit pas sur ton modèle... argh j'ai la tête qui va exploser !!!

Le soucis c'est qu'il faut chauffer... raté pour les boutons alors.... mais je pense que la decalco à l'eau peut nous servir pour les boutons et rubans... hum hum !!!
Revenir en haut Aller en bas
letroll




Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : montauban, tout le monde descend !
Date d'inscription : 13/06/2006

Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un novice a besoin de renseignements precis   Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:12

il faut savoir qu'il y a deux types de papier decal :

le transparent et le blanc. la nuance est tres importante car sachez que l'on ne peut pas imprimer du blanc.

je vous laisse mediter et vous comprendrez les difficultes dans un cas ou l'autre. d'ou l'interet du craft robo...

stef.
Revenir en haut Aller en bas
kaena

kaena


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/04/2006

Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un novice a besoin de renseignements precis   Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:16

Oui le fond je l'ai fais à l'aquarelle, et je me suis servie de papier dentelle (de boulangerie) comme pochoir.
Si, ça ne se voit pas beaucoup, mais il y avait une petite pelliculle de colle aprés avoir transféré ...mais c'est sur que sur des boutons ça va pas marcher !!!
Pour mes boutons je tamponne avec de l'encre stazon et des tampons faux texte ou autres ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartweb.over-blog.com/
Nath




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2006

Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un novice a besoin de renseignements precis   Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:28

Pfff, bon je cherche, je cherche mais je trouve pas grand chose, juste qu'il faut utiliser un papier parafiné... Alors voilà, stop pour ce soir !

Stephane merciiii beaucoup pour ta patience et désolée d'avoir "polluer" ton post avec mes questions !!!

Kaena je trouve ton fond superbe, à l'occasion tu pourrais m'expliquer ???

Zou, bonne soirée encore...
Revenir en haut Aller en bas
kaena

kaena


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/04/2006

Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un novice a besoin de renseignements precis   Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:14

Oui pas de problème Nath !
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartweb.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un novice a besoin de renseignements precis   Un novice a besoin de renseignements precis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un novice a besoin de renseignements precis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: