alors il peut y avoir plusieurs points pour lesquels la fusion ne se fait pas mais d'apres ce que tu dis c'est peut etre ca : quand tu ecris un mot et que tu le vectorises, les lettres forment un dessin mais le mot est un seul et meme trace (quand on le prend avec la fleche noire on prend toutes les lettres), hors pour faire une fusion de 2 objets, il faut qu'il y ait... 2 objets !! comme c'est un meme trace il ne voit pas qu'il y a pleins de lettres, donc il faut selectionner ton mot et faire "objet->dissocier" pleins de fois. tu vois que tu as reussis quand tu prends avec la fleche noire qu'une seule lettre. tu peux alors faire le pathfinder mais pour qu'il se fasse il faut que les lettres se collent ou se superposent sinon pas de liaison possible...
maintenant en ecrivant je pense a ce qui m'arrivait quand j'utilisais le pathfinder. il y a un bug dans ill cs2 : si quand tu ouvres ton logiciel tu as la fenetre "aspect" active, ton pathfinder ne marche pas. pour l'activer il faut que tu ouvres ton logiciel, tu fermes la fenetre "aspect" tu quittes ton logiciel, tu le rouvres, normalement ta fenetre "aspect" n'apparait plus au demarrage puisque le logiciel s'ouvre avec les fenetres qu'il avait quand il a ete ferme, tu peux maintenant utiliser le pathfinder...
si tu n'arrives toujours pas... essaie de nous faire des impr ecran ou tu expliques ou ca coince... ou envoie moi par mail, que je regarde...