CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sticker voiture

Aller en bas 
+2
lacigale
leia
6 participants
AuteurMessage
leia

leia


Féminin Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/05/2009

sticker voiture Empty
MessageSujet: sticker voiture   sticker voiture EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:38

bonjour,

je vais bientôt avoir ma nouvelle voiture, et j'aimerais lui faire un petit sticker au dos pour la personnaliser

bon, je sais pas encore quoi ni quelle couleur, mais je sais que je trouverai très certainement un truc qui me plait dans la galerie Wink

par contre, j'ai un peu regardé dans quelques sujets, il me semble donc qu'il faut utilisé du vinyl...
mais existe t'il plusieurs sortes de vinyles ? car je vois le coup que je me retrouve dans le magasin et qu'il y en ai plusieurs.... évidemment je saurai pas lequel choisir (en l'occurence, je vais sûrement aller à Artéis, j'espère d'ailleurs qu'ils vendent des feuilles à l'unité)

j'ai jamais coupé cette matière encore, alors meme si je sais que les réglages sont propres à chaque machine en fonction de l'usure de lame, pouvez-vous me donner un ordre d'idée de vitesse et profondeur ?
je pense choisir un motif plutôt simple...

et autre question (oui ca fait beaucoup Rolling Eyes ) :
si d'ici un an ou deux ans, je veux l'enlever, ca risque rien ? je veux dire, ca va bien s'enlever sans tout abimer en dessous la peinture????

je vous remercie d'avance de me donner vos impressions pour celles qui sauront

à bientôt Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
lacigale

lacigale


Féminin Nombre de messages : 3056
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/01/2010

sticker voiture Empty
MessageSujet: Re: sticker voiture   sticker voiture EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:57

vanouch devrait pouvoir te renseigner... c'est la pro de la déco de voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelacigale.blogspot.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

sticker voiture Empty
MessageSujet: Re: sticker voiture   sticker voiture EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:41

mdrrr la cigale...

je ne vais pas te donner de conseils pro, mais avises... pour moi je me considere pas une pro... cricri par contre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les reglages je ne sais pas quelle machine de decoupe tu as... les reglages pour crafty sont la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quant au vynil, pour plus de securite, privilegie une marque de vynil adhesif special exterieur et voiture (surtout pour quand tu l'enleveras)... j'en ai achete en grosse quantite a un fournisseur de signaletique, j'ai du noir brillant, blanc brillant, argent mat, et depoli fin si tu veux mais je sais par exemple que celui de la fourmi creative est bien et il se vend a la feuille je crois.

il y a beaucoup de posts sur la question tu trouveras en tapant dans la recherche du forum : vynil, ou sticker, ou encore adhésif...

j'ai retrouve celui ci qui explique bien mais il doit y envoir d'autres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
leia

leia


Féminin Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/05/2009

sticker voiture Empty
MessageSujet: Re: sticker voiture   sticker voiture EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:45

merci vanouch
j'avais plus ou moins vu des sujets sur le vinyl
mais j'ai tout de meme peur que ca abime la peinture de la voiture si je l'enlève d'ici un ou deux ans et c'est là une de mes principales inquiétudes
je me tâte donc toujours entre faire moi meme ou en acheter un fait exprès, mais évidemment j'aimerai que ce soit "unique"
Revenir en haut Aller en bas
Manu et parfois Sandrine

Manu et parfois Sandrine


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/01/2008

sticker voiture Empty
MessageSujet: Re: sticker voiture   sticker voiture EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:44

Quel que soit le type, prévus ou pas pour les voitures, tous laisserons des marques le jours ou tu les enlèveras. C'est sur que certains moins que d'autres (je pense à la colle,encore qu'avec de l'alcool iso ca part sans abimer la peinture), mais le véritable problème tiens plus à la peinture qui passe et change légèrement avec les UV. Donc le plus gros risque c'est de voir la forme de l'autocollant une fois enlever, comme celle d'un tableau que l'on a enlever d'un mur ou encore sur les anciennes voitures de la Poste, EDF ou professionnel qui ont revendu leurs véhicules à un particulier. Plus il restera longtemps sur la voiture plus il se verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainroc.canalblog.com
leia

leia


Féminin Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/05/2009

sticker voiture Empty
MessageSujet: Re: sticker voiture   sticker voiture EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:37

ouais c sûr...
je me tâte...
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

sticker voiture Empty
MessageSujet: Re: sticker voiture   sticker voiture EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:00

mets un sticker dans ta lucarne, tu est sure de pas abimer la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
leia

leia


Féminin Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/05/2009

sticker voiture Empty
MessageSujet: Re: sticker voiture   sticker voiture EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:10

qu'appelles-tu la lucarne ? lol
sur la vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

sticker voiture Empty
MessageSujet: Re: sticker voiture   sticker voiture EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:36

oui la petite vitre qui sert a rien a l'arriere ! pour ne pas te gener dans tes manoeuvres
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
leia

leia


Féminin Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/05/2009

sticker voiture Empty
MessageSujet: Re: sticker voiture   sticker voiture EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:43

oki ! le hic, c'est qu'il n'y en a pas sur la mienne : enfin tellement petite que meme un sticker de 5x5 peinerait à rentrer Wink

par contre, pourquoi pas sur le pare brise arrière en bas dans un coin, je pense pas que ca generait plus que ca

bon je réfléchis encore... effectivement sur la vitre c'est un bon compromis

merci de l'astuce Vanouch :)
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 27/07/2008

sticker voiture Empty
MessageSujet: Re: sticker voiture   sticker voiture EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:57

Coucou

Juste pour dire que perso j'ai utilisé du vynil YOW prévu pour l'extérieur et ça a très bien fonctionné (https://crafty.actifforum.com/bricolages-en-tous-genres-f11/autocollants-pour-pick-up-t8102.htm) le tout étant de respecter quelques réglès lors du collage (dégraissage de la surface, température ambiante corecte...)

Pour le décollage j'avoue n'avoir jamais essayé ^^ mais je pense pas que ça s'abime aussi vite car pour qu'une peinture passe il faut quand même un certain temps ou qu'elle soit beaucoup exposé au soleil et parfois un coup de lustrage suffit :) Bref à toi de voir si tu prend le risque :p
Revenir en haut Aller en bas
dimup

dimup


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 01/06/2008

sticker voiture Empty
MessageSujet: Re: sticker voiture   sticker voiture EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:16

Aucun soucis au décollage, il suffit lors du décollage de le chauffer au sèche cheveux et il vient tout seul.
Ou fait comme moi, change de déco tous les ans comme ça pas le temps aux UV de me faire une marque sur ma carrosserie.

Et pour finir, je trouve que le vinyl protège la carrosserie, je n'ai jamais eu de soucis avec les stickers.
Revenir en haut Aller en bas
leia

leia


Féminin Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/05/2009

sticker voiture Empty
MessageSujet: Re: sticker voiture   sticker voiture EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:36

merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sticker voiture Empty
MessageSujet: Re: sticker voiture   sticker voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sticker voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: