CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Message à supprimer , n'a plus lieu d'être

3 participants
AuteurMessage
sasab

sasab

Féminin Nombre de messages : 1355

Message à supprimer , n'a plus lieu d'être Empty
MessageSujet: Message à supprimer , n'a plus lieu d'être   Message à supprimer , n'a plus lieu d'être EmptyMer 12 Mai 2010 - 7:36

Bah oui, c'est encore moi :rire1:

Cricri m'a aidé l'autre jour à vectoriser le papillon pour ma belle soeur et j'ai pu en découper 46 (y a eu 2 ratés) sur du papier mahé de 19 cm * 30,5 cm. Pour ces découpes, j'ai réussi à caler mes papillons en fonction de la taille de mon papier. Ma lame a montré quelques faiblesses (astuce du papier alu) et ma feuille de transport a souffert aussi (d'ailleurs pourvu que ma lame et ma feuille de transport tiennent le coup jusqu'au bout ...).

Le hic, maintenant, c'est qu'il me reste une chute de 11 sur 30,5 dans laquelle je voudrais découper 2 papillons mis l'un à côté de l'autre dans le sens de la longueur (l'un était en "miroir" par rapport à l'autre pour les 2 papillons rentrent dans le sens de la longueur : chaque papillon a une envergure de 17 cm).

Bref, j'ai indiqué dans les paramètres du document le format de mon papier, quand je lance l'impression en mettant dans les paramètres de ma silhouette, un format qui correspond au moins à la longueur de mon papier, et bien là, il y a un endroit (comme s'il y avait une marge invisible) où la découpe s'arrête !

Si l'une d'entre vous connait l'astuce, je suis preneuse. Il me reste encore une 20taine de papillons à découper, et je ne me vois pas le faire aux ciseaux.

Je pense que je ne dois pas avoir la bonne version de driver de graphtec, car je n'ai pas l'option use carrier sheet
Bisous coeur à tout le monde et bonne journée

Dernière édition par sasab le Mer 12 Mai 2010 - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sasab-scrap.over-blog.com/
lilieco

lilieco

Féminin Nombre de messages : 607
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray

MessageSujet: Re: Message à supprimer , n'a plus lieu d'être   Message à supprimer , n'a plus lieu d'être EmptyMer 12 Mai 2010 - 7:49

moi aussi, avec ma crafty, j'ai l'impression que lorsque je veux découper une taille plus grande que 29,7cm de longueur ( et que je décoche la feuille de transport forcément ), la découpe commence par une marge plus importante....
je vais faire des essais pour voir de combien ça me rabiote la découpe, ça me permettra de perdre moins de feuille
lilieco

lilieco

MessageSujet: Re: Message à supprimer , n'a plus lieu d'être   Message à supprimer , n'a plus lieu d'être EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:25

je viens de faire un essai avec ma craftrobo...
j'utilise toujours la feuille de transport maison ( faite à l'identique à la feuille de transport d'origine ) pour mes découpes

en voulant couper une feuille définie à 35cm de hauteur, je ne peux pas cocher que j'utilise la feuille de transport ( et pourtant je m'en sers quand même.... )
sur les côtés, ça me découpe bien en 20cm de largeur, à partir de 0,5cm pour X, mais en commençant du bas, il faut régler à 1,6cm pour Y, pour avoir le bas du motif

donc mes réglages pour positionner le dessin sont : X= 0,5cm et Y = 1,6cm, et largeur maximale du dessin = 20cm, en positionnant le haut de la feuille sur le repère 0 de la feuille de transport

je ne sais pas si je suis claire..... faudra que je prenne en photo pour montrer comment je la positionne

alors que lorsque je découpe un format qui rentre dans la feuille de transport, je peux régler à X=0,5cm et Y=0,5cm, toujours pour une largeur maxi de 20cm
sasab

sasab

MessageSujet: Re: Message à supprimer , n'a plus lieu d'être   Message à supprimer , n'a plus lieu d'être EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:51

Sur les paramètres de ma silhouette, je n'ai pas la case pour préciser si j'utilise la feuille de transport ou non ! Je ne dois pas avoir la bonne version du logiciel.

Sinon, autre question, ta feuille de transport maison, tu l'as fait comment (la mienne est en train de rendre l'âme) ?
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: Message à supprimer , n'a plus lieu d'être   Message à supprimer , n'a plus lieu d'être EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:22

coucou sasab je n'ai plus la silhouette et ma tete me fait des fois defaut mais il me semble qu'il faut "berner" la machine... donner a ton format de document une longueur de 40cm par exemple, te caler en haut pour tes papillon tu verras que les marges du bas sont reculees d'autant (alors qu'en vrai tu n'auras pas plus de papier). lance la decoupe en decochant la case qui fait tester a la silhouette qu'elle a bien tout la longueur pour decouper (je sais plus comment ca s'appelle mais c'est quand elle fait des va et vient avant de decouper) et voila...

pour la feuille de transport maison, j'avais fait une feuille de polypro (polyphane ou rodoid epais) avec de la colle en bombe repositionnable....
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
sasab

sasab

MessageSujet: Re: Message à supprimer , n'a plus lieu d'être   Message à supprimer , n'a plus lieu d'être EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:29

Tu sais vanouch77 si une feuille à plastifier convient pour une feuille de transport ?

Hier, j'ai mis de la colle uhu repositionnable car au bout de plusieurs découpe, ça ne collait plus trop et là, horreur, mon papier mahé noir était couvert de colle, j'avais pourtant mis du papier à imprimante pour enlever le surplus mais bon ...
lilieco

lilieco

MessageSujet: Re: Message à supprimer , n'a plus lieu d'être   Message à supprimer , n'a plus lieu d'être EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:57

sasab a écrit:
Sinon, autre question, ta feuille de transport maison, tu l'as fait comment (la mienne est en train de rendre l'âme) ?

ma feuille maison, je l'ai faite avec une feuille de polyphane 33x43cm que j'ai retaillée à la dimension de la feuille d'origine ( en un peu plus longue ), et sur laquelle j'ai recopié au marqueur les repères de la feuille d'origine
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: Message à supprimer , n'a plus lieu d'être   Message à supprimer , n'a plus lieu d'être EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:42

c'est de la colle en bombe ta uhu ? parce que si non c'est sur que ca va etre degueu... Rolling Eyes Rolling Eyes
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
sasab

sasab

MessageSujet: Re: Message à supprimer , n'a plus lieu d'être   Message à supprimer , n'a plus lieu d'être EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:54

oui, c'est une bombe uhu repositionnable, t'inquiète, je n'ai pas mis de
colle en baton :mdrrrrrrrrrrr:
Par contre, je n'ai pas lavé ma feuille de transport avant de mettre la colle, c'est peut-être pas tip top ça ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message à supprimer , n'a plus lieu d'être   Message à supprimer , n'a plus lieu d'être Empty

Message à supprimer , n'a plus lieu d'être
Page 1 sur 1