Extrait de ce blog
FAQ - Questions fréquemment posées
Est-ce que le câble USB vient avec la machine ? Non. Il faut vous en procurer un. C'est la même sorte de câble que pour une imprimante.
Dois-je acheter le logiciel Cricut Design Studio pour faire fonctionner SCAL ? Non. La version démo suffit pour faire la mise à jour de votre machine.
Est-ce que tous les fichiers SVG sont compatibles avec SCAL ? Normalement oui. Je n'ai pas pu tester tous les logiciels qui créent des fichiers SVG, donc je ne peux vous répondre un oui formel. Chose certaine, j'ai téléchargé des fichiers gratuits de partout et je ne sais pas avec quel logiciel ils ont été faits et ils sont fonctionnels, donc, oui, probablement que tous les fichiers SVG fonctionneront avec le logiciel.
Est-ce que je pourrai installer SCAL sur mon nouvel ordinateur sans devoir l'acheter à nouveau ? Oui. Il vous suffit de garder votre code d'accès que vous avez eu lors de l'achat de votre logiciel et vous pourrez l'installer sur votre portable ou votre nouvel ordinateur.
Quelle est la différence entre le logiciel SCAL et le Cricut Design Studio ? Tout d'abord, la différence majeure est le coût. Vous paierez une seule fois le Sure-Cuts-A-Lot tout comme le Cricut Design Studio (CDS) cependant, le SCAL est utilisable immédiatement sans devoir jouer avec les cartouches. Le CDS a comme inconvénient qu'il faut absoluement posséder les cartouches avec lesquelles on va "jouer" dans le logiciel. Cela engendre beaucoup de dépenses car une cartouche se vend en moyenne 50$ US si elle est achetée sur Ebay (je sais, il arrive de les avoir moins chères, mais c'est en moyenne). Il existe plus d'une cinquantaine de cartouche et si on fait le décompte rapidement, 50$ x 50 cartouches... vous voyez où je veux en venir. C'est l'inconvénient majeur de CDS.
Sure-Cuts-A-Lot a pour avantage d'utiliser les fichiers SVG et les polices de caractères du net qui vous sont offertes gratuitement. Il est facile à utiliser et prend peu de connaissances informatiques pour l'utiliser. Pas besoin d'acheter des designs car il y en a beaucoup d'offert gratuitement sur le net. En fait, SCAL vous coûtera peut-être près de 90$ , mais c'est le seul coût que vous aurez à défrayer. En combinaison avec Inkscape qui est lui aussi gratuit, les possibilités sont infinies.
Cricut Design Studio a aussi ses avantages. Il vous permet de créer vos designs à partir de designs déjà existants dans les cartouches. Vous pouvez mixer les cartouches afin de créer un seul design. Il est simple d'utilisation. Inconvénient, il vous faudra ces cartouches pour couper votre design. Autre avantage, il vous permettra de lier des lettres, il vous permettra de couper n'importe quelle grandeur en autant que ça entre sur votre tapis de coupe. Ce que vous voyez à l'écran, c'est ce que vous coupez. Je ne l'ai pas essayé encore, car je n'avais pas de cartouches à la maison, mais je suppose qu'il rend la coupe plus lente étant donné le changement de cartouche qui doit se faire en cours de coupe quand c'est le cas. Bien sûr, sur ce point, Cricut a pensé à tout. La compagnie Cricut vous offre le Jukebox qui peut accueillir 6 cartouches. Vous pouvez mettre 3 jukebox en série. L'avantage est que vous n'aurez plus à changer de cartouches tout le temps puisque c'est le jukebox qui gère ce changement. Le désavantage, c'est encore une dépense qui rend le système très cher. Je ne l'ai pas testé cependant, j'ai l'impression que ça pourrait ralentir un peu la coupe, moins que si on a pas le jukebox, mais quand même un peu, mais ceci étant dit, c'est une opinion.