| besoin de conseil + aide en ordi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: besoin de conseil + aide en ordi Jeu 22 Avr 2010 - 22:16 | |
| la parti c de mon disque dur ordi et pleine enfin il me dis de liberer de l'espace je n'arrive pas a defracmenter ou meme a nettoyer mon disque ca dur une blombe et ca bug a fond en plus mon ordi et long assez souvent je penser resoudre le probleme en achetant donc un disque dur externe et y mettre le plus important et ca a fonctionner mais la mon disque et plein et pourtant j'ai enlever pas mal de chose pas de musique sur la parti c pas de video pas de fichier image ou autre trop volumineux (enfin je crois) et je n'est plus les 15 % D'espace libre pour la defracmentation
comment je peut savoir pour enlever les chose qui derange ou prenne de la place sans qu'un truc derange un programme ou l'emmeche de fonctionner
j'ai penser au formatage mauis comment faire et surtout qu'est ce que je retrouve plus??
j'espere avoir etais assez clair et pardon pour les fautes | |
|
| |
Nad
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Jeu 22 Avr 2010 - 22:25 | |
| Oullllaaaaa ! J'aurai bien aimé t'aider comme on m'a aidé, mais je m'y connais pas du tout... Desolée !
Je suis sur qu'une des filles pourra te repondre | |
|
| |
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Jeu 22 Avr 2010 - 22:29 | |
| merci comme nad j'espere aussi qu'on pourra m'aider | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Jeu 22 Avr 2010 - 22:35 | |
| va dans ton gestionnaire de peripherique et dans : selon ton systeme d'exploitation ajout suppression de programme ou fonctionnalité (un truc dans le genre) tu as tout les logiciel installe sur ton disque C a partir de la tu peux supprimer rellement ce dont tu nas pas besoin et regarde sur la ligne du logiciel il ta marque a quelle frequence tu lutilise si c'est souvent rarement et a partir de la tu seras plus ou moins si tu en a utilité jespere que j'ai ete clair sinon nhesite pas
et pour repondre si tu formates ton disque dur tu te retrouve avec la base (comme si tu venais dacheter) | |
|
| |
Mimimazal
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Jeu 22 Avr 2010 - 22:37 | |
| Si tu veux retirer des programmes de ton ordinateur tu fait demarrer- panneau de configuration - ajout suppression de programme-
ca va te donner tous ce qui est installer sur ton disque dur ensuite tu n'a plus qu'a supprimer le programme que tu veux désinstaller.
mais si tu ne sais pas a quoi correspond le programme ne fait pas de betise ne le supprime pas.
moi c'est comme ca que je fais quand j'ai besoin de place je vire les programme que je n'utilise pas. | |
|
| |
nathouille
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Jeu 22 Avr 2010 - 22:38 | |
| MERCI KOOKAI j'ai compris c'est tres clair et je l'ai fait mais le hic c'est que certain prog je connais pas j'ai peur de desinstaller un truc qui faut pas j'ai bien vu rarement occasionnel et tout mais le craft et inscrit sous rarement alors que je l'utilise souvent???? | |
|
| |
Mimimazal
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Jeu 22 Avr 2010 - 22:40 | |
| Je me permet, si tu formate ton disque dur tu devras réinstaller ton systeme, donc il te faut ton cd d'installation de Windows (je suppose) et tu devras reinstaller la totalité de tes programmes. c'est long
Alors le formatage en derniere solution | |
|
| |
nathouille
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Jeu 22 Avr 2010 - 22:42 | |
| PAR EXEMPLE ILDISENT DERNIERE UTILISATION LE 23.11.07 alors que je l'ai utiliser juste avant | |
|
| |
nathouille
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Jeu 22 Avr 2010 - 22:43 | |
| oui justement pas trop envie de formater en plus pas sur d'avoir encore tout les programmes donc je cherche une autre solution | |
|
| |
Mimimazal
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Jeu 22 Avr 2010 - 22:50 | |
| Alors supprime que les programmes que tu connais et bien sur si tu ne t'en sers pas.
sinon autre solution le temps de defragmenter ton disque sur.
Transfert des fichiers sur des cles usb ou des DD externes si tu en a sous la main.
courage tu va trouver une solution | |
|
| |
nathouille
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Jeu 22 Avr 2010 - 22:57 | |
| merci mimimazal et kookai bon je vais deja commencer par me coucher la nuit me portera conseil aussi lol demain dur journee et en plus la derniere d'une semaine assez longue on verra demain biz et bonne nuit a tous | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Jeu 22 Avr 2010 - 22:58 | |
| c sur que si tu formtes tu vas tout perdre si tu sauvegarde pas ce dont tu as besoin apres c'est certaienement la meilleure solution pour te debarraser ce sont tu ne te sers pas et qui encombre ton pc sans savoir ce que c'est et faire des betise en supprimant a la main jai fais cette erreur une fois de supprimer un logiciel que je nutilisai pas et au final il faisait parti du systeme du coup pratiquement 1 semaine en SAV et une facture que je me serai passe pour tout restaurer (et sans recupere mes logicile de base) | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Ven 23 Avr 2010 - 17:50 | |
| Il est très difficile de te conseiller pour ce genre d'opération. Faire du ménage sans savoir ce que l'on supprime, peut être catastrophique et pour savoir ce qui peut être supprimé, il faut bien connaitre ce qu'il y a sur le disque. Si tu n'installes pas tout et n'importe quoi sur ton PC, il n'y a pas de raison que tu aies besoin de supprimer des logiciels. Tu peux au moins faire un nettoyage du disque, rien qu'avec les fichiers temporaires, ça fait souvent de la place. Après, il faut que tu regardes la taille des dossiers et tu analyses ceux qui "pèsent" le plus lourd. La défragmentation peut être longue à cause de l'anti-virus. Déconnecte-toi de internet et Désactive le, puis, tu lances la défrag un soir avant de te coucher....Le PC bossera la nuit. C'est un disque de quelle capacité ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
nathouille
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Ven 23 Avr 2010 - 20:02 | |
| je t'est fait des capture ca t'aidera peut etre a comprendre car pas sur de bien repondre apres avoir demander une analyse resultat en voulant lancer la defrac voila le message je peut te faire une capture de mon panneau de configuration | |
|
| |
nathouille
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Ven 23 Avr 2010 - 20:05 | |
| normalement je n'installe pas n'importe quoi maius je telecharge un programme et au bout d'un certain tant je ne m'en suis pas servie ou ne mets pas utile et ca installe aussi des sous dossier que je ne comprenner pas trop avant donc peur de faire une bestise et de suprrimer un truc important | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Ven 23 Avr 2010 - 21:18 | |
| Holala tout ce rouge !!!! Tu dois normalement voir du bleu ou du vert. Tu vides tes fichiers temporaires de temps en temps ? |
|
| |
nathouille
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Ven 23 Avr 2010 - 21:28 | |
| ben oui justement c'est bizzard pourtant je le fesait oui | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Ven 23 Avr 2010 - 23:04 | |
| C'est bien pour cela que je te disais de nettoyer le disque....souvent tu gagnes pas mal de place.....Tu l'as fait ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
nathouille
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Sam 24 Avr 2010 - 0:18 | |
| oui je le fait souvent mais je crois avoir trouver le souci je vient de regarder de plus pret j'ai fait une analyse du disque ensuite j'ai regarder de plus pret le rapport voir ceux qui me prener plus de place et je vois sauvegarde sauvegarde enfait je fesait des sauvegarde et je l'ai stocker sur mon ordi comme ca j'ai garder la plus recente et eliminer les ancienne et voila 65 % DU DISQUE LIBRE ET LA DEFRAG SE FAIT sans souci bon j'espere que je n'est pas fait de betise en supprimant car c'est vrai que la je suis peut etre blonde | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Sam 24 Avr 2010 - 22:40 | |
| Si ce sont les sauvegardes de tes données à des dates différentes, tu n'as pas fait de bêtises et au moins, maintenant, tu as de la place ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Dim 25 Avr 2010 - 14:06 | |
| il respire maintenant ! |
|
| |
nathouille
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi Dim 25 Avr 2010 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil + aide en ordi | |
| |
|
| |
| besoin de conseil + aide en ordi | |
|