| découpe vynil chrome | |
|
+7vanouch77 Valérie67 andromèd vince78 -Véro- Fanbricol vercety 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vercety
| Sujet: découpe vynil chrome Sam 17 Avr 2010 - 12:12 | |
| salut a tous
voila mon souci j'ai du vynil chrome seul probleme c'est a chaque fois qu'il passe dans la machine sa s'arrache comme un rien.
quelqun a deja découpé cette matiere a la machine pour me guidé un peu ?
merci et a bientot | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Sam 17 Avr 2010 - 22:56 | |
| Je ne vois pas ce que c'est..... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
vercety
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Dim 18 Avr 2010 - 1:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un petit lien pour montré | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Dim 18 Avr 2010 - 9:56 | |
| cela a l'air très beau mais je n'ai jamais découpé ce genre de vynil, désolée
diminue la vitesse de découpe, vérifie le nombre de points de la vecto car plus il y a de points plus la machine marque des temps d'arrêt, souvent imperceptible mais c'est à chaque changement de trajectoire que le risque de déchirer est grand et les changements de trajectoires sont calculés dans les points de vectorisation donc moins il y en a et mieux la découpe s'en portera _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Dim 18 Avr 2010 - 11:01 | |
| Oui j'en ai déjà coupé pour un jeune homme qui avait fait la demande sur le forum, il m'avait envoyé des feuilles. Sa vecto avait été faite avec Illustrator et comportait un minimum de points, donc pas de soucis. Disons que là aussi la découpe directe avec Inkscape serait bien utile, tu as essayé ? |
|
| |
vercety
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Dim 18 Avr 2010 - 11:09 | |
| non j'ai pas essayer
enfaite moi j'ai fait sa avec robo master et quand je lance la découpe d'écriture mes lettre se décolle et reste sur la lame | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Dim 18 Avr 2010 - 13:45 | |
| Tu peux m'envoyer ton GSD stp (adresse email ci dessous) Je te dis ce qui ne va pas.
Tu as bien mis la bague bleue ? |
|
| |
vince78
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Dim 18 Avr 2010 - 13:54 | |
| Bon, je crois que je vais attendre un peu avant d'en acheter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Dim 18 Avr 2010 - 14:28 | |
| Pourquoi ? Tu ne veux pas tester la découpe avec Inkscape ? Il te reste une chute de ce vinyl chromé ?
C'est dommage de baisser les bras. |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Dim 18 Avr 2010 - 14:33 | |
| - Cricri a écrit:
- Pourquoi ?
Tu ne veux pas tester la découpe avec Inkscape ? Il te reste une chute de ce vinyl chromé ?
C'est dommage de baisser les bras. Cricri, ce n'est pas Vercety qui renonce mais Vince78 qui n'ose pas se lancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vercety
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Dim 18 Avr 2010 - 16:23 | |
| je sais pas trop pourquoi j'ai ce souci voila les réglage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est trop galere jai 5m de ce film et je vais tout tué pour rien :s | |
|
| |
andromèd
Nombre de messages : 440 Age : 45 Localisation : caudry (59) Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Dim 18 Avr 2010 - 17:12 | |
| moi j'ai déjà coupé ce genre de vinyl mais avec une vitesse beaucoup plus faible, je viens de regarder je mets sur 4 et épaisseur 10 ... | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Dim 18 Avr 2010 - 17:15 | |
| la vitesse à 10 c'est beaucoup trop rapide si il y a beaucoup de points à la vecto ce qui devait être le cas si tu es passé pas autotrace pour vectoriser _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
vercety
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Dim 18 Avr 2010 - 22:24 | |
| j'ai testé ton réglage et j'ai encor des lettre qui s'arrache :s | |
|
| |
vercety
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Dim 18 Avr 2010 - 22:29 | |
| par contre est ce que sa se peu que ce soit pour sa
j'ai ma planche qui colle la pour posé le vynil et elle ne colle plus mais alors plu du tout :s sa joue en quelque chose sa ? | |
|
| |
vince78
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Dim 18 Avr 2010 - 22:32 | |
| Tu peux faire voir ce que tu essaie de couper, stp? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Dim 18 Avr 2010 - 22:35 | |
| Est ce que ta découpe est fluide ou bien tu as l'impression que ça fait beaucoup de sur place quand tu coupes ? Si tu envoyais ton GSD à l'une d'entre nous, nous pourrions y voir plus clair et t'apporter une réponse plus juste. |
|
| |
vercety
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Dim 18 Avr 2010 - 22:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ce que je fait sont des image comme sa | |
|
| |
andromèd
Nombre de messages : 440 Age : 45 Localisation : caudry (59) Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Lun 19 Avr 2010 - 10:48 | |
| moi quand je coupe le vinyle je n'utilise pas de feuille de transport vu qu'il y a déjà la feuille support en dessous mais c'est peut être une erreur de ma part | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Lun 19 Avr 2010 - 12:15 | |
| les polices d'écriture sont bourrées de points de vecto
tu as essayé juste une lettre ou deux avec le minimum en vitesse et si ta feuille de transport ne colle plus cela peut poser un problème ton vinyle est-il calé sous les roulettes de chaque côté ? _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
vercety
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Lun 19 Avr 2010 - 12:22 | |
| - copicat a écrit:
- les polices d'écriture sont bourrées de points de vecto
tu as essayé juste une lettre ou deux avec le minimum en vitesse et si ta feuille de transport ne colle plus cela peut poser un problème ton vinyle est-il calé sous les roulettes de chaque côté ? j'ai deja fai une écriture en grande taille et sa va c'est quand je fait des petite écriture comme sa que sa ne va pas oui le vynil é callé sou les roulette mais la feuille de transport ne colle pas du tout | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Lun 19 Avr 2010 - 14:31 | |
| l'écriture en grande taille c'est normal que cela marche mieux car les vecteurs entre chaque point sont plus grands donc aucun souci par contre sur de la petite taille comme dans chaque point il y a les coordonnées du chemin suivant à faire et bien la machine semble faire du surplace ce qui n'est pas super bon pour le papier pour la feuille de transport réencolle-la à la colle en bombe repositionnable pour lui permettre de recoller comme il faut car si ton vinyle bouge cela peut engendrer des déchirures as-tu essayé sans feuille de transport comme le rpéconise Blueelara ? moi je l'ai toujours mise avec du vinyle mais peut-être que le tien se découpera mieux sans la FT une autre solution vectoriser via inkscape tes lettres en diminuant au max le nombre de points sans altérer la forme globale de chaque lettre et ensuite découper directement depuis inkscape avec une image cela sera plus parlant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
vercety
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Lun 19 Avr 2010 - 17:20 | |
| voila le resultat que sa me donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Valérie67
Nombre de messages : 1392 Age : 54 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: découpe vynil chrome Lun 19 Avr 2010 - 18:07 | |
| les fois ou j'ai eu des soucis dans ce style (pas sur du vynil mais sur du papier), c'était ma lame qui n'était plus très bien affutée, du coup çà ne marchait pas à 100%, des fois oui des fois non. J'ai changé de lame et illico c'était "perfect"... Il y a une rubrique qui parle d'affutage de la lame avec du papier sulfurisé... j'avais essayé, mais pas top non plus (mais peut-être que je m'y suis mal prise)... à voir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: découpe vynil chrome | |
| |
|
| |
| découpe vynil chrome | |
|