| Comment promouvoir ses produits de scrap ? | |
|
+8Philippe_Cameo zabou51 nathouille Nad mimimoz Pascale75 dela540 Psine 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Psine
Nombre de messages : 1890 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Ven 5 Mar 2010 - 13:15 | |
| En réponse à Ingrid qui se désolait de ne pas voir ses découpes en bois avoir plus de succès (voir ICI ), je lui ai donné quelques pistes pour se faire de la pub - Psine a écrit:
- Si tu n'as pas beaucoup de demandes, il faut absolument te faire connaître beaucoup plus. Il y a plein de moyen pour çà.
Tu as posté sur d'autres forums de scrap ? En général il vaut mieux demander aux admins ou modo si tu peux le faire.
Si tu as des amies qui ont des blogs de scrap ou loisirs créatifs, demande leur de faire un petit article sur toi.
Tu peux aussi envoyer un mail aux animatrices de scrap pour leur demander si elles seraient intéressées par tes produits pour leurs ateliers.
Envoie un mail à Emmanuelle Prot des éditions CreaPassions. Si le concept l'intéresse, elle pourra en parler dans la scrapastuce ( http://www.creapassions.com ) qui touche beaucoup de monde.
Par contre il te faut déjà quelques exemples d'albums déjà scrapés pour donner envie.
Tu peux aussi lancer le recrutement d'une DT si tu peux te permettre de fournir des albums à 3/4 filles pendant un an.
Ou avec moins de matériel à fournir, tu peux faire un blog candy en offrant quelques albums et décos assortis en demandant en participantes d'en parler sur leur blog, çà marche bien en ce moment. Comme elle ne connaissait pas les DT et les blog candy, j'ai essayé de les expliquer un peu. - Citation :
- Un DT c'est une équipe créative composé de quelques filles à qui tu fournis du matériel plusieurs fois par an, et qui en échange l'utilise, le poste sur leur blog et tu peux utiliser les photos de leur création pour faire ta publicité.
Beaucoup de marques ont ce système. Ce sont un peu les ambassadrices de tes produits. Pour choisir ces personnes, souvent les marques lance un "appel à DT" (Design Team, équipe créatrice en français) pour les recruter. Par exemple : http://dtlagaleriecreative.over-blog.com/article-35869308.html http://temporelles.canalblog.com/archives/2008/09/14/10484595.html
Pour mieux se faire connaître, il est possible de demander à chaque fille qui veut postuler d'en parler sur son blog avec un lien vers le tien.
Pour le blog candy, c'est un autre système. Une fille propose un cadeau dont elle met la photo sur son blog. Pour pouvoir le remporter, il faut mettre un article sur son blog avec un lien vers le blog qui offre le cadeau et s'inscrire dans les commentaires. Ensuite la gagnante est tirée au sort parmi toutes les participantes.
Exemple : http://chabadoua.over-blog.org/article-blog-candy-45244959.html http://lescrapdebroceliane.blogspot.com/2009/03/mon-1er-blog-candy-my-first-blog-candy.html
D'autres idées pour se faire connaître Mettre en place une newsletter sur ton blog pour pouvoir envoyer les nouveautés aux inscrites. Proposer aux forums de sponsoriser un de leur concours en offrant un lot Si vous avez de meilleures explications ou d'autres idées pour aider à se lancer, n'hésitez pas. Je pense que vous êtes plusieurs à vouloir vous lancez dans la vente, donc ce sujet pourra vous aider et on trouve toujours de meilleures idées à plusieurs. | |
|
| |
dela540
Nombre de messages : 343 Age : 48 Localisation : 80 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Ven 5 Mar 2010 - 13:27 | |
| Merci à toi psine de ton aide précieuse
En effet, je vais suivre tes conseils qui me sont fort utiles. C'est vrai que si vous avez d'autres conseils, ça m'aiderait vraiment.
En tous les cas je suis en train de créer une boutique en ligne, ce qui fera peut être plus sérieux qu'un blog.
Je sais que le plus difficile est d'arriver à se faire connaitre.
Merci
Cordialement Ingrid
http://creationscrapbookingmdf.space-blogs.com/ | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Ven 5 Mar 2010 - 13:37 | |
| En effet, Psine t'a donné de très bons conseils ! Si tu crées une boutique en ligne, nous pourrons facilement te faire de la pub sur nos forums respectifs. Bon courage dans cette démarche pas facile mais tu sembles en vouloir et être une battante, bravo ! _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
mimimoz
Nombre de messages : 2230 Age : 55 Localisation : hérault Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Ven 5 Mar 2010 - 15:41 | |
| ben j'ai pas d'autres idées , mais psine en a donné pas mal ! en tous cas je te souhaite de réussir dans ta nouvelle aventure | |
|
| |
mimimoz
Nombre de messages : 2230 Age : 55 Localisation : hérault Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Ven 5 Mar 2010 - 15:49 | |
| ah ben si j'ai une idée contacte les magazines de scrap ( histoires de pages , esprit scrapbooking, moments scrpapbooking etc ...) pour mettre une annonce ou pourquoi pas un article sur toi !!! | |
|
| |
Nad
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Ven 5 Mar 2010 - 15:55 | |
| | |
|
| |
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Ven 5 Mar 2010 - 19:17 | |
| on peut aussi parler de toi dans l'ezine | |
|
| |
mimimoz
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Ven 5 Mar 2010 - 20:32 | |
| ah oui l'ezine | |
|
| |
dela540
Nombre de messages : 343 Age : 48 Localisation : 80 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Ven 5 Mar 2010 - 20:51 | |
| DSL si j'ai l'air bête mais c'est quoi l'ezine ? | |
|
| |
mimimoz
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Ven 5 Mar 2010 - 20:54 | |
| | |
|
| |
dela540
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Ven 5 Mar 2010 - 21:05 | |
| ok merci superbe travail, je n'en reviens pas. Félicitation au rédactrices de ce journal. Je serais très fier d'avoir un article sur moi dedans. | |
|
| |
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Ven 5 Mar 2010 - 21:17 | |
| je vais de ce pas en parler a l'equipe | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Ven 5 Mar 2010 - 21:51 | |
| Ingrid, peux-tu me donner en MP ton adresse mail stp pour que je t'envoie un fichier SVG. Merci d'avance _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Sam 6 Mar 2010 - 8:20 | |
| merci beaucoup pour les infos. | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Lun 16 Avr 2012 - 16:03 | |
| - dela540 a écrit:
- […]
En tous les cas je suis en train de créer une boutique en ligne, ce qui fera peut être plus sérieux qu'un blog.
[...] Cordialement Ingrid
http://creationscrapbookingmdf.space-blogs.com/ Boujour Ingrid, T'as choisi quoi comme système de boutique en ligne ? Et ton blog, t'en as fait un nouveau, indépendant ? | |
|
| |
dela540
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Lun 16 Avr 2012 - 16:07 | |
| bonjour
j'ai crée en fait une boutique en ligne mais je vends beaucoup plus sur ebay car le référencement d'une boutique est difficile | |
|
| |
oliviane
Nombre de messages : 740 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Mer 30 Mai 2012 - 9:20 | |
| j'ai tout regardé ta boutique il a des choses très sympa , surtout les découpes en plexi Par contre il y a aucun tarif , même pas de base alors à mon avis c'est difficile de te contacter pour demander un tarif si on n'a aucune idée de la valeur des produits proposés | |
|
| |
froucath
Nombre de messages : 1217 Age : 58 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Mer 30 Mai 2012 - 22:12 | |
| Tu peux peut être mettre aussi des choses à vendre sur scrapoccaz, car je pense que l'on peut également vendre des choses neuves que sur le boncoin. | |
|
| |
sweetnellys
Nombre de messages : 25 Localisation : canada, montréal, québec Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Jeu 31 Mai 2012 - 0:42 | |
| Bonjour a tous! je voulais savoir si on peut promouvoir nos produits hors pays, ou ça serait trop dispendieux? Je suis du Canada, dans la province du Québec, alors je me demandais , je voudrais surtout commencer au qUébec, et voir plus tard ...a moins que sur mon chemin des occasions se présentent!! sait -on jamais! | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Jeu 31 Mai 2012 - 9:25 | |
| je pense pour ma part que tout depend du produit : sil est original, qu'on ne le trouve pas en france et qu'avec les frais de port il reste attrayant pourquoi pas ! par exemple, pour mes papiers que je vends, j'envoie dans le monde entier ! PS : j'ai vu dans un precedent message tu as l'air d'avoir la cricut, il y a un forum cricut creations au canada ou il y a pleins d'astuces et il est vraiment tres chaleureux (en plus de celui ci evidemment !)... | |
|
| |
sweetnellys
Nombre de messages : 25 Localisation : canada, montréal, québec Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? Dim 3 Juin 2012 - 0:24 | |
| Bonjour vanouch! Je fais partis de ce forum, et c'est vrai qu'ils sont chaleureux sur ce site, et j,aime le votre aussi , alors je me promène ici et là!! hi! hi! Sais ce que ça coute une colis d'un certains poids envoyé au canada, du papier par exemple ça doit être lourd....? | |
|
| |
sweetnellys
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment promouvoir ses produits de scrap ? | |
| |
|
| |
| Comment promouvoir ses produits de scrap ? | |
|