CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avec ou sans Feuille de Transport ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
framboise33

framboise33


Nombre de messages : 69
Age : 74
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/02/2010

Avec ou sans Feuille de Transport ? Empty
MessageSujet: Avec ou sans Feuille de Transport ?   Avec ou sans Feuille de Transport ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:18

bonjour
j'ai ma machine depuis peu mais j'ai fait pas mal de découpe et j'ai constaté dans la liste des papiers proposés qu'il y a "papier AVEC feuille de transport" et "papier SANS feuille de transport"

ma question : est-ce que je suis obligée d'utiliser toujours la feuille de transport ou avec certains papiers ce n'est pas nécessaire ? et quels sont ces papiers ?

merci beaucoup

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creaframboise.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Avec ou sans Feuille de Transport ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans Feuille de Transport ?   Avec ou sans Feuille de Transport ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:33

pour moi je ne connais QUE le vynil qui se decoupe sans feuille de transport...

explication :

en effet le vynil a une couche adhesive et une couche de protection, avec les reglages machine on est cense ne decouper qu'a "mi-chair" c'est a dire que l'adhesif... du coup tous les morceaux decoupes restent colles sur la feuille de protection, ce qui n'est pas le cas si c'est du papier !

imagine tous tes petits morceaux qui s'accumulent et enraye ta machine qui se prend les pieds dedans... la feuille de transport est la aussi pour garder colle temporairement et garde les espaces entre les lettres d'un titre par exemple, la galere si tu dois recomposer un texte parce que tous tes petits morceaux sont en vrac (surtout les accents et les pooints sur les i grrrr !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
framboise33

framboise33


Nombre de messages : 69
Age : 74
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/02/2010

Avec ou sans Feuille de Transport ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans Feuille de Transport ?   Avec ou sans Feuille de Transport ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:37

vanouch77 a écrit:
pour moi je ne connais QUE le vynil qui se decoupe sans feuille de transport...

explication :

en effet le vynil a une couche adhesive et une couche de protection, avec les reglages machine on est cense ne decouper qu'a "mi-chair" c'est a dire que l'adhesif... du coup tous les morceaux decoupes restent colles sur la feuille de protection, ce qui n'est pas le cas si c'est du papier !

imagine tous tes petits morceaux qui s'accumulent et enraye ta machine qui se prend les pieds dedans... la feuille de transport est la aussi pour garder colle temporairement et garde les espaces entre les lettres d'un titre par exemple, la galere si tu dois recomposer un texte parce que tous tes petits morceaux sont en vrac (surtout les accents et les pooints sur les i grrrr !!!)

une explication qui ne laisse plus planer le moindre doute sur l'intérêt de la feuille de transport :bravo:

merci beaucoup pour cette réponse rapide et de qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creaframboise.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Avec ou sans Feuille de Transport ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans Feuille de Transport ?   Avec ou sans Feuille de Transport ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:46

vanouch77 a écrit:
pour moi je ne connais QUE le vynil qui se decoupe sans feuille de transport...
Ou tout autre support qui possède une contre feuille (Papier collant Étiquette, Flex, Flock...) ..... Tout à fait d'accord avec Vanouch !

Et, entre nous, il vaut mieux mettre la FT pour rien que de l'oublier...

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Avec ou sans Feuille de Transport ? Avatar_Fanbricol_minAvec ou sans Feuille de Transport ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sourilli

sourilli


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Le pontet (84)
Date d'inscription : 24/08/2008

Avec ou sans Feuille de Transport ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans Feuille de Transport ?   Avec ou sans Feuille de Transport ? EmptySam 20 Fév 2010 - 9:46

je compte faire des stickers sur du venilia de base (acheté en grande surface)
il faut que j'enleve la feuille de transport ou c'est vraiment trop fin et tout va se decouper (venilia et protection collante)?
Revenir en haut Aller en bas
framboise33

framboise33


Nombre de messages : 69
Age : 74
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/02/2010

Avec ou sans Feuille de Transport ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans Feuille de Transport ?   Avec ou sans Feuille de Transport ? EmptySam 20 Fév 2010 - 10:10

sourilli a écrit:
je compte faire des stickers sur du venilia de base (acheté en grande surface)
il faut que j'enleve la feuille de transport ou c'est vraiment trop fin et tout va se decouper (venilia et protection collante)?

j'attends avec impatience la réponse que vont donner les experts car j'aime bien cette piste :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creaframboise.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Avec ou sans Feuille de Transport ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans Feuille de Transport ?   Avec ou sans Feuille de Transport ? EmptySam 20 Fév 2010 - 17:38

sourilli a écrit:
je compte faire des stickers sur du venilia de base (acheté en grande surface)
il faut que j'enleve la feuille de transport ou c'est vraiment trop fin et tout va se decouper (venilia et protection collante)?
Pour ma part, je laisse la feuille de transport lorsque l'image est plus petite que du A4 ...Au cas où..... Si je dois découper une grande longueur, et lorsque je suis bien sure de mes réglages, je n'en mets pas. Mais je règle bien la machine pour qu'elle ne coupe surtout pas la feuille "support" (la protection qui évite que le vénilia colle), car au delà du risque d'abimer la lame, ça devient beaucoup plus compliqué de séparer le vénilia de son support lorsque tout est découpé, alors que lorsque seule la partie autocollante est découpée, c'est de la rigolade !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Avec ou sans Feuille de Transport ? Avatar_Fanbricol_minAvec ou sans Feuille de Transport ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sourilli

sourilli


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Le pontet (84)
Date d'inscription : 24/08/2008

Avec ou sans Feuille de Transport ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans Feuille de Transport ?   Avec ou sans Feuille de Transport ? EmptySam 20 Fév 2010 - 21:10

Alors quels sont ces reglages pour un venilia du commerce (je ferais tout de meme mes essai, amis c'est pour donner une piste)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ou sans Feuille de Transport ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans Feuille de Transport ?   Avec ou sans Feuille de Transport ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou sans Feuille de Transport ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decoupe d un long flex sans feuille de transport
» Décalage de coupe avec une nouvelle feuille de transport
» Probleme avec La feuille de transport
» decouper du vinyl avec feuille de transport ou non?
» feuille de transport portrait avec cameo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: