CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aveline

Aveline


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Belgique : Wavre
Date d'inscription : 28/02/2008

Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Empty
MessageSujet: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master   Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:28

Bonjour,

Je suis sur le point de me procurer Illustrator pour pas cher. Mais avant d'avancer la somme (100 euros tout de même) j'aimerais savoir quels sont les avantages réels par rapport à Robo Master et Inkscape.

Sait-on découper directement depuis Illustrator ?
Illustrator permet-il des "copier-coller" depuis Word ? (Très probablement mais je demande tout de même)

Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://avelinescrap.blogspot.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Empty
MessageSujet: Re: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master   Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:01

Oui tu peux découper directement d'Illustrator après téléchargement d'un plug-in gratuit.
Pour les copier-coller depuis Word, attends les avis des pros d'Illustrator (il y a des filles calées ici :bravo:).
Pas cher 100 euros pour le logiciel !

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Empty
MessageSujet: Re: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master   Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:18

je suis calee illustrator... mais pas word ! :rire1: :rire1:
je sais juste que le copier coller marche.
Je fais souvent cette manip : je perds toute la mise en forme (typo, corps, interlignage, ajustement, etc) mais je ne sais pas si c'est une option que j'ai decochee car je n'en veux pas ou si elle n'existe pas...

c'est vrai que c'est pas cher 100€.. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Empty
MessageSujet: Re: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master   Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:09

il est impossible de comparer illustrator à robomaster

illustrator est un logiciel de création de dessin vectoriel alors que robo master sert à piloter une machine de découpe et accessoirement à vectoriser sommairement via la fonctions autotrace
cela n'a donc rien à voir

sans doute une comparaison avec inkscape serait plus approprié, le fait qu'inkscape soit gratuit joue très favorablement en sa faveur pour nous modestes scrappeuses, après si tu veux faire des dessins vectoriels très élaborés, je suppose que le choix d'illustrator prend tout son sens

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Empty
MessageSujet: Re: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master   Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:41

whaouuuu copicat !! super l'explication, je pense aussi qu'inkscape est tres bien pour ce qu'on en fait ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Empty
MessageSujet: Re: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master   Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:32

vanouch77 a écrit:
whaouuuu copicat !! super l'explication, je pense aussi qu'inkscape est tres bien pour ce qu'on en fait ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Manu et parfois Sandrine

Manu et parfois Sandrine


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/01/2008

Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Empty
MessageSujet: Re: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master   Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:56

Je ne connais pas inkscape, et Robo master sert plus d'interface que d'outils de création (pour moi), car suivant se que tu compte en faire, il peut suffire.
Si le maniement de la souris et les interfaces pleines d'icones, ainsi que le desir de créer des choses assez pointues, alors illustrator est fait pour toi.
Par contre si la profusion des calques, les tracés ou autres effets applicablent d'une facon ou d'une autres ne sont pas ta tasse de thé, je pense qu'il vaut mieux, dans un premier temps, demarrer par ROBO MASTER.

J'utilise illustrator, depuis peu de temps, je découvre de nouvelles choses sans cesse. Il est trés puissant, j'adore je fait plein de trucs dessus, pour Sandrine et ses copines, une d'entre elle est entrain d'essayer de le dompter ( avec mon assistance en ligne), et je pense qu'elle devrait bientot ne plus utiliser ROBO MASTER.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainroc.canalblog.com
Aveline

Aveline


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Belgique : Wavre
Date d'inscription : 28/02/2008

Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Empty
MessageSujet: Re: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master   Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master EmptySam 13 Fév 2010 - 8:59

Merci pour toutes vos réponses.

La vente du logiciel sur ebay m'est passée sous le nez car je comptais mettre maximum 120 euros et on m'a dépassé de ... 4 euros.

Je vais me contenter d'Inkscape graduit pour l'instant vu l'usage que j'en fais Illustrator est un peu un caprice.
Revenir en haut Aller en bas
http://avelinescrap.blogspot.com/
Invité
Invité




Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Empty
MessageSujet: Re: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master   Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master EmptySam 13 Fév 2010 - 10:27

Ne regrette pas, Inkscape est un très bon logiciel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Empty
MessageSujet: Re: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master   Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?
» robo master
» ROBO MASTER
» robo master ...
» bug de Robo Master v4.40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: