CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master | |
| | Auteur | Message |
---|
Aveline
Nombre de messages : 224 Age : 60 Localisation : Belgique : Wavre Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Mer 10 Fév 2010 - 11:28 | |
| Bonjour,
Je suis sur le point de me procurer Illustrator pour pas cher. Mais avant d'avancer la somme (100 euros tout de même) j'aimerais savoir quels sont les avantages réels par rapport à Robo Master et Inkscape.
Sait-on découper directement depuis Illustrator ? Illustrator permet-il des "copier-coller" depuis Word ? (Très probablement mais je demande tout de même)
Merci les filles. | |
| | | Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Mer 10 Fév 2010 - 12:01 | |
| Oui tu peux découper directement d'Illustrator après téléchargement d'un plug-in gratuit. Pour les copier-coller depuis Word, attends les avis des pros d'Illustrator (il y a des filles calées ici ). Pas cher 100 euros pour le logiciel ! _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Mer 10 Fév 2010 - 12:18 | |
| je suis calee illustrator... mais pas word ! je sais juste que le copier coller marche. Je fais souvent cette manip : je perds toute la mise en forme (typo, corps, interlignage, ajustement, etc) mais je ne sais pas si c'est une option que j'ai decochee car je n'en veux pas ou si elle n'existe pas... c'est vrai que c'est pas cher 100€.. | |
| | | -Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Mer 10 Fév 2010 - 14:09 | |
| il est impossible de comparer illustrator à robomaster
illustrator est un logiciel de création de dessin vectoriel alors que robo master sert à piloter une machine de découpe et accessoirement à vectoriser sommairement via la fonctions autotrace cela n'a donc rien à voir
sans doute une comparaison avec inkscape serait plus approprié, le fait qu'inkscape soit gratuit joue très favorablement en sa faveur pour nous modestes scrappeuses, après si tu veux faire des dessins vectoriels très élaborés, je suppose que le choix d'illustrator prend tout son sens _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
| | | vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Mer 10 Fév 2010 - 14:41 | |
| whaouuuu copicat !! super l'explication, je pense aussi qu'inkscape est tres bien pour ce qu'on en fait ici... | |
| | | -Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Mer 10 Fév 2010 - 15:32 | |
| - vanouch77 a écrit:
- whaouuuu copicat !! super l'explication, je pense aussi qu'inkscape est tres bien pour ce qu'on en fait ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
| | | Manu et parfois Sandrine
Nombre de messages : 158 Age : 51 Localisation : ain Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Ven 12 Fév 2010 - 22:56 | |
| Je ne connais pas inkscape, et Robo master sert plus d'interface que d'outils de création (pour moi), car suivant se que tu compte en faire, il peut suffire. Si le maniement de la souris et les interfaces pleines d'icones, ainsi que le desir de créer des choses assez pointues, alors illustrator est fait pour toi. Par contre si la profusion des calques, les tracés ou autres effets applicablent d'une facon ou d'une autres ne sont pas ta tasse de thé, je pense qu'il vaut mieux, dans un premier temps, demarrer par ROBO MASTER.
J'utilise illustrator, depuis peu de temps, je découvre de nouvelles choses sans cesse. Il est trés puissant, j'adore je fait plein de trucs dessus, pour Sandrine et ses copines, une d'entre elle est entrain d'essayer de le dompter ( avec mon assistance en ligne), et je pense qu'elle devrait bientot ne plus utiliser ROBO MASTER. | |
| | | Aveline
Nombre de messages : 224 Age : 60 Localisation : Belgique : Wavre Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Sam 13 Fév 2010 - 8:59 | |
| Merci pour toutes vos réponses.
La vente du logiciel sur ebay m'est passée sous le nez car je comptais mettre maximum 120 euros et on m'a dépassé de ... 4 euros.
Je vais me contenter d'Inkscape graduit pour l'instant vu l'usage que j'en fais Illustrator est un peu un caprice. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master Sam 13 Fév 2010 - 10:27 | |
| Ne regrette pas, Inkscape est un très bon logiciel ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master | |
| |
| | | | Avantages d'Illustrator par rapport à Robo Master | |
|