CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Inkscape : comment separer les bouts de vecteurs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Inkscape : comment separer les bouts de vecteurs ? Empty
MessageSujet: Inkscape : comment separer les bouts de vecteurs ?   Inkscape : comment separer les bouts de vecteurs ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 7:51

Mon souci est : comment a partir d'une image vectorisée , separer les differents elements pour les regrouper par couleur pour economiser du papier?

Voila mon probleme :

J'ai scanner une image de poule, vectorise sur inkscape. Je voudrais regrouper ensemble la crete et le bec (decoupage sur un papier d'une couleur), d'un autre cote la queue et l'aile (deuxieme couleur), et enfin le corps (troisieme couleur). Or Inskscape ne considere que ma poule est un seul tout. J'ai beau "degrouper", ca ne fait rien.

Est-ce que quelqu'un a une astuce ? (a part tout redessiner, et la il n'ya aucun probleme, sauf.... que c'est tres long!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

Inkscape : comment separer les bouts de vecteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Inkscape : comment separer les bouts de vecteurs ?   Inkscape : comment separer les bouts de vecteurs ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:12

moi j'ai esayé un truc quand mon dessin et fini prêt pour crafty je supprime les morceaux que je veux pas et je regroupe mes morceaux qu'il me reste et je coupe
Aprés tu fermes ta page mais quand tu fermes ta page il te demande d'enregistrer ta page car elle a changée surtout tu dis non ainsi tu gardes ta page avec tout tes morceaux du départ
puis tu recommences avec une autre couleur et tu supprime les morceaux que tu veux pas et hop tu coupes

ai je étais bien claire çà c'est autre chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Féminin Nombre de messages : 1394
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2006

Inkscape : comment separer les bouts de vecteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Inkscape : comment separer les bouts de vecteurs ?   Inkscape : comment separer les bouts de vecteurs ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:32

va voir là, https://crafty.actifforum.com/AIDES-ET-TUTOS-f5/Fiches-techniques-et-tutoriels-f16/tuto-pour-utiliser-certains-outils-Inskape-t1198.htm j'ai mis une petite explication qui devrait pouvoir t'aider à faire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Inkscape : comment separer les bouts de vecteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Inkscape : comment separer les bouts de vecteurs ?   Inkscape : comment separer les bouts de vecteurs ? EmptyLun 26 Mar 2007 - 8:50

J'ai trouve la reponse a ma question:

Dans le menu chemin, sous "combine", il ya "break apart" shift ctrl K

(desole, la version Mac est en anglais: ca doit ressembler a assoicieer et dissocier)

Et donc, ca separe bien toutes les parties qui ont ete vectorisees de facon globale à partir d'une image. On peut ensuite les deplacer ou les effacer comme on veut
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Inkscape : comment separer les bouts de vecteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Inkscape : comment separer les bouts de vecteurs ?   Inkscape : comment separer les bouts de vecteurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inkscape : comment separer les bouts de vecteurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment enlever les petits bouts de papier sur feuille de tr
» Inkscape, comment exploiter un fichier PDF ou AI !
» comment enlever des petits bouts de papiers de sa lame cameo
» inkscape comment superposer plusieurs éléments
» [Inkscape] Comment obtenir un seul trait de contours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: