CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Peut on effacer des points dans un texte ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
johannaed




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 05/12/2007

Peut on effacer des points dans un texte ? Empty
MessageSujet: Peut on effacer des points dans un texte ?   Peut on effacer des points dans un texte ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:04

Bonjour,

Je souhaite decouper un texte, mais pas pour garder les lettres decoupées une à une, pour garder la feuille decoupée; mais certaines lettres comme le O ou le E (en minuscule) necessitent que l'on garde le milieu de la lettre.
J'ai donc essayé de rajouté 2 petites barres pour tenir la partie du milieu, mais il y a un morceauu de decoupe en trop et je ne sais pas comment l'effacer...
je vais essayer d emettre une image car je ne dois pas etre bien claire!


Dernière édition par johannaed le Ven 5 Fév 2010 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johannaed




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 05/12/2007

Peut on effacer des points dans un texte ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on effacer des points dans un texte ?   Peut on effacer des points dans un texte ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:06

[img]Peut on effacer des points dans un texte ? 470a356eadb3ce58270a28e9c37a3f18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on effacer des points dans un texte ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on effacer des points dans un texte ?   Peut on effacer des points dans un texte ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:21

:dacodac: C'est clair ton explication.
Il faut que tu prépares ton texte avec un logiciel de retouche d'image avant.
Tu peux aussi le faire depuis Inkscape, je vais te préparer une capture d'écran avec les deux méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on effacer des points dans un texte ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on effacer des points dans un texte ?   Peut on effacer des points dans un texte ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:59

Alors voilà !
Si tu écris ton texte avant dans photofiltre, tu le prépares en noir sur fond blanc, plus facile pour la vecto ensuite.
Tu mets les deux palettes de droite en noir
Tu écris ton texte et avec l'outil ligne dans la barre d'outils qui est à gauche, tu traces ta ligne où tu veux. Tu peux regler l'épaisseur de cette ligne.
Tu enregistres ensuite en JPG et tu pourras ouvrir ce JPG avec RoboMaster et avec le carré vert obtenir les contours.

Peut on effacer des points dans un texte ? Stenci10



Autre solution et de loin la plus simple parce que tu pourras découper directement depuis Inkscape
https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/decouper-directement-depuis-inkscape-t9661.htm

Tu écris ton texte dans Inkscape
Avec l'outil rectangle dans la barre d'outils à gauche, tu fais tes tracés (j'ai mis le mien en rouge pour que tu vois mieux)

Peut on effacer des points dans un texte ? Stenci11

Tu cliques ensuite sur EDITION/SELECTIONNER TOUT puis sur CHEMIN et UNION

Peut on effacer des points dans un texte ? Stenci12

Pour la découpe avec Inkscape, il faudra que les contours de ton texte soient visibles, pour cela, tu cliques sur l'éditeur de style
Onglet "Contour" tu mets tous tes curseurs en noir par exemple.

Peut on effacer des points dans un texte ? Stenci13

Si tu es réticente à utiliser Inkscape pour la découpe, tu pourras toujours enregistrer ton texte au format DXF et le découper via Robomaster

Peut on effacer des points dans un texte ? Stenci14
Revenir en haut Aller en bas
johannaed




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 05/12/2007

Peut on effacer des points dans un texte ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on effacer des points dans un texte ?   Peut on effacer des points dans un texte ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:35

un grand merci pour avoir pris le temps de faire tout ça pour moi!
bon, alors peut etre que je ne comprends pas tout mais ça a l'air nickel comme tu l'expliques sauf que je ne veux pas ma barre au milieu de la lettre mais deux petites barres en haut et en bas reliées a la partie du milieu...( comme sur ma photo plus haut)
J'ai essayé un peu avec inkscape mais sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
johannaed




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 05/12/2007

Peut on effacer des points dans un texte ? Empty
MessageSujet: images   Peut on effacer des points dans un texte ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:05

voici mon projet si ça peut aider....



[img]Peut on effacer des points dans un texte ? E8648a60630d1fed4c2f01a6560e2be4


[/img]Peut on effacer des points dans un texte ? E0f29f2b092d902bd748bef7a1ec84c3
Revenir en haut Aller en bas
johannaed




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 05/12/2007

Peut on effacer des points dans un texte ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on effacer des points dans un texte ?   Peut on effacer des points dans un texte ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:11

Voici ce que ca doit donner


[img]Peut on effacer des points dans un texte ? Fdc45e3e1513e7f55c684fbee87b0dc0

Vous voyez le a , il a le milieu qui tient !

J'ai trouvé ce modele sur le site
[/img][url]http://unepointedepices.canalblog.com/
une creatrice de faire part qui a de tres beaux modeles.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Peut on effacer des points dans un texte ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on effacer des points dans un texte ?   Peut on effacer des points dans un texte ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:00

Puisque tu n'accroche pas avec Inkscape, si tu as compris ce que Cricri a expliqué avec PhotoFiltre, tu fais exactement la même, sauf qu'au lieu de faire une ligne noire dans le blanc, tu vas faire 2 lignes blanches dans du noir .....

Peut on effacer des points dans un texte ? CouperLettre

Directement dans Robo Master, tu ne peux pas le faire....Ou du moins, je ne vois vraiment pas comment

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Peut on effacer des points dans un texte ? Avatar_Fanbricol_minPeut on effacer des points dans un texte ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on effacer des points dans un texte ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on effacer des points dans un texte ?   Peut on effacer des points dans un texte ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:56

Merci Françoise :chapobas:
Promis, je ne fais plus de tuto à mon réveil, je laisserai tout se remettre en place avant :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
johannaed




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 05/12/2007

Peut on effacer des points dans un texte ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on effacer des points dans un texte ?   Peut on effacer des points dans un texte ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:27

Un grand merci a toutes les 2, vos 2 explications combinées je crois que je vais y arriver !
Il est tard et je réessayerai dans le week end!
Milles merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Peut on effacer des points dans un texte ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on effacer des points dans un texte ?   Peut on effacer des points dans un texte ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:54

Cricri a écrit:
....Promis, je ne fais plus de tuto à mon réveil, je laisserai tout se remettre en place avant :mdrrrrrrrrrrr:

Surtout pas !!!....Ton tuto est vachement bien fait...:chapobas: Tout est dit dedans, ensuite, il suffit juste d'interpréter !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Peut on effacer des points dans un texte ? Avatar_Fanbricol_minPeut on effacer des points dans un texte ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
johannaed




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 05/12/2007

Peut on effacer des points dans un texte ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on effacer des points dans un texte ?   Peut on effacer des points dans un texte ? EmptySam 6 Fév 2010 - 18:05

Oh oui il etait tres bien ton tuto, c'est juste moi qui ai parfois un peu de mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Peut on effacer des points dans un texte ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on effacer des points dans un texte ?   Peut on effacer des points dans un texte ? EmptySam 6 Fév 2010 - 20:14

Tu nous dis si tu as réussi, johannaed

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Peut on effacer des points dans un texte ? Avatar_Fanbricol_minPeut on effacer des points dans un texte ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on effacer des points dans un texte ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on effacer des points dans un texte ?   Peut on effacer des points dans un texte ? EmptySam 6 Fév 2010 - 20:42

:dacodac: Ca m'interesse aussi de savoir si tu y es arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on effacer des points dans un texte ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on effacer des points dans un texte ?   Peut on effacer des points dans un texte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on effacer des points dans un texte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on écrire du texte que l'on ne veut pas découper
» points dans sst
» Pb pour afficher les points dans sst
» Comment relier 2 points dans la vectorisation sous Inkscape
» texte dans robo master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: