CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Peut-on couper de la carte de lyon

Aller en bas 
+2
vanouch77
jeanmou
6 participants
AuteurMessage
jeanmou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2010

Peut-on couper de la carte de lyon Empty
MessageSujet: Peut-on couper de la carte de lyon   Peut-on couper de la carte de lyon EmptyJeu 4 Fév 2010 - 7:59

Bonjour,

Je désirerais savoir si avec un plotter de découpe on peut couper de la carte de lyon de 320 gr. Si oui avec quelle machine et qu'elle est la fréquence de changement des lames pour ce type de carton.

Merci d'avance

Jeanmougin Hervé
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Peut-on couper de la carte de lyon Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon   Peut-on couper de la carte de lyon EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:04

je ne sais pas ce qu'est la "carte de lyon" mais le 320g pourrait se couper a la cricut, avec l'adapteur lame coupe profonde... si tu veux savoir si cela te convient, j'ai cette machine, tu peux m'envoyer un papier et un exemple de dessin que tu veux faie et je te fais des essais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
mimimoz

mimimoz


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 03/11/2007

Peut-on couper de la carte de lyon Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon   Peut-on couper de la carte de lyon EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:08

c'est vrai ça c'est quoi la carte de lyon ????
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Peut-on couper de la carte de lyon Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon   Peut-on couper de la carte de lyon EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:26

j'ai trouve ca sur le net :
Papier et carton à l'usage électrotechniques : Presspahn fin (carte de lyon), Presspahn, Presspahn simili Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ca m'avance pas :rire1: :rire1:

en image : Presspahn Grade K 0.25mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

= cartonnette ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
mimimoz

mimimoz


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 03/11/2007

Peut-on couper de la carte de lyon Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon   Peut-on couper de la carte de lyon EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:59

ah oui ça ressemble a de la cartonette mais avec un joli nom :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Peut-on couper de la carte de lyon Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon   Peut-on couper de la carte de lyon EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:16

moi, ce nom m'évoque la matière cartonnée dans laquelle sont faites les chemises à élastiques... trop épais pour la silhouette à mon avis !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
jeanmou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2010

Peut-on couper de la carte de lyon Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon   Peut-on couper de la carte de lyon EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:38

Bonsoir,

Irène a raison c'est de cette matière que je parle. Mais si cette épaisseur (320 gr) est trop importante pour effectuer des découpes avec ce genre de machine, en connaissez vous une autre susceptible de le faire ?

Merci d'avance

Jeanmou
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Peut-on couper de la carte de lyon Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon   Peut-on couper de la carte de lyon EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:52

le craft robo professionnel, je dirais, mais là, nous ne jouons plus dans la même cour

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Peut-on couper de la carte de lyon Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon   Peut-on couper de la carte de lyon EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:09

je ne sais pas si avec la cricut ce serait possible mais a mon avis fastidieux et les lames s'useraient vite si on ne fait que ca...

la ecraft ou craftwell... qui va sortir en mars aux USA (j'economise mdrrrrr)... elle est censee decouper 11pouces de large maxi sur longueur infinie, matiere jusqu'a 1mm d'epaisseur, tres belle tres bien pure merveille etc...
regarde sur ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
jeanmou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2010

Peut-on couper de la carte de lyon Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon   Peut-on couper de la carte de lyon EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:17

Merci à tous,

Je crois que la seul solution pour moi, pour l'adaptation de documents en relief et la réalisation de livres en relief, est le plotter laser qui peut découper n'importe quelles matériaux. Le prix n'est pas le même (2400€) mais je vais aller argumenter auprès de mon chef.

A+

Jeanmou
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Peut-on couper de la carte de lyon Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon   Peut-on couper de la carte de lyon EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:35

ah oui je me disais bien qu'on "jouait" pas dans la meme cour !!! mais malgre tout je pensais que c'etait beaucoup plus cher... peux tu nous donner ton lien pour cette machine ? je voudrai voir si elle decoupe TOUT !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
jeanmou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2010

Peut-on couper de la carte de lyon Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon   Peut-on couper de la carte de lyon EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:42

Bonjour,

voici le lien pour cette machine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est indiqué que c'est un graveur laser mais qu'il découpe également. Donc avant toute chose je vais envoyer un mail au fournisseur pour qu'il m'indique les matériaux qui peuvent être effectivement découpés et jusqu'à quelle épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoz

mimimoz


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 03/11/2007

Peut-on couper de la carte de lyon Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon   Peut-on couper de la carte de lyon EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:06

whaoouu!!! ça c'est de la machine !! rien que le prix de la livraison c'est le prix de notre crafty :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Peut-on couper de la carte de lyon Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon   Peut-on couper de la carte de lyon EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:45

2500€ affraid affraid affraid c'est effectivement pas notre niveau... mais on peut evidemment dire que c'est du pro, ca ne fait pas pareil, donc rien a voir ! si tu l'achetes, ne pars pas du forum, on pourra peut etre voir ce que tu fais avec ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
rbtjqt




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2010

Peut-on couper de la carte de lyon Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon   Peut-on couper de la carte de lyon EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:56

oui, ça va bien et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on couper de la carte de lyon Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon   Peut-on couper de la carte de lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on couper de la carte de lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui peut scanner bon réduc version scrap lyon ? RESOLU MERCI
» Quelles matières Crafty peut couper ?
» Quelle machine peut couper la feutrine ?
» Craffy peut elle couper du papier à tapisserie ?
» Craft Robo : le retour pour couper du tissu (qu'elle ne veut pas couper ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: