| Peut-on couper de la carte de lyon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanmou
| Sujet: Peut-on couper de la carte de lyon Jeu 4 Fév 2010 - 7:59 | |
| Bonjour,
Je désirerais savoir si avec un plotter de découpe on peut couper de la carte de lyon de 320 gr. Si oui avec quelle machine et qu'elle est la fréquence de changement des lames pour ce type de carton.
Merci d'avance
Jeanmougin Hervé | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon Jeu 4 Fév 2010 - 10:04 | |
| je ne sais pas ce qu'est la "carte de lyon" mais le 320g pourrait se couper a la cricut, avec l'adapteur lame coupe profonde... si tu veux savoir si cela te convient, j'ai cette machine, tu peux m'envoyer un papier et un exemple de dessin que tu veux faie et je te fais des essais ? | |
|
| |
mimimoz
Nombre de messages : 2230 Age : 55 Localisation : hérault Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon Jeu 4 Fév 2010 - 11:08 | |
| c'est vrai ça c'est quoi la carte de lyon ???? | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon Jeu 4 Fév 2010 - 11:26 | |
| j'ai trouve ca sur le net : Papier et carton à l'usage électrotechniques : Presspahn fin (carte de lyon), Presspahn, Presspahn simili ca m'avance pas en image : Presspahn Grade K 0.25mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]= cartonnette ??? | |
|
| |
mimimoz
Nombre de messages : 2230 Age : 55 Localisation : hérault Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon Jeu 4 Fév 2010 - 12:59 | |
| ah oui ça ressemble a de la cartonette mais avec un joli nom | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon Jeu 4 Fév 2010 - 20:16 | |
| moi, ce nom m'évoque la matière cartonnée dans laquelle sont faites les chemises à élastiques... trop épais pour la silhouette à mon avis ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
jeanmou
| Sujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon Jeu 4 Fév 2010 - 22:38 | |
| Bonsoir,
Irène a raison c'est de cette matière que je parle. Mais si cette épaisseur (320 gr) est trop importante pour effectuer des découpes avec ce genre de machine, en connaissez vous une autre susceptible de le faire ?
Merci d'avance
Jeanmou | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon Ven 5 Fév 2010 - 8:52 | |
| le craft robo professionnel, je dirais, mais là, nous ne jouons plus dans la même cour _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon Ven 5 Fév 2010 - 12:09 | |
| je ne sais pas si avec la cricut ce serait possible mais a mon avis fastidieux et les lames s'useraient vite si on ne fait que ca... la ecraft ou craftwell... qui va sortir en mars aux USA (j'economise mdrrrrr)... elle est censee decouper 11pouces de large maxi sur longueur infinie, matiere jusqu'a 1mm d'epaisseur, tres belle tres bien pure merveille etc... regarde sur ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jeanmou
| Sujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon Ven 5 Fév 2010 - 17:17 | |
| Merci à tous,
Je crois que la seul solution pour moi, pour l'adaptation de documents en relief et la réalisation de livres en relief, est le plotter laser qui peut découper n'importe quelles matériaux. Le prix n'est pas le même (2400€) mais je vais aller argumenter auprès de mon chef.
A+
Jeanmou | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon Lun 8 Fév 2010 - 9:35 | |
| ah oui je me disais bien qu'on "jouait" pas dans la meme cour !!! mais malgre tout je pensais que c'etait beaucoup plus cher... peux tu nous donner ton lien pour cette machine ? je voudrai voir si elle decoupe TOUT !! | |
|
| |
jeanmou
| Sujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon Jeu 11 Fév 2010 - 10:42 | |
| Bonjour, voici le lien pour cette machine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est indiqué que c'est un graveur laser mais qu'il découpe également. Donc avant toute chose je vais envoyer un mail au fournisseur pour qu'il m'indique les matériaux qui peuvent être effectivement découpés et jusqu'à quelle épaisseur. | |
|
| |
mimimoz
| Sujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon Jeu 11 Fév 2010 - 13:06 | |
| whaoouu!!! ça c'est de la machine !! rien que le prix de la livraison c'est le prix de notre crafty | |
|
| |
vanouch77
| |
| |
rbtjqt
| Sujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon Mer 10 Mar 2010 - 16:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on couper de la carte de lyon | |
| |
|
| |