CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 d'un pc a un mac

Aller en bas 
+9
doglou
Emilie scrap
moustique
lauimagine
Christelle LM
vanouch77
mense
Pascale75
kookai-scrap
13 participants
AuteurMessage
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:08

je voudrais savoir si certaines d'entres vous sont passé d'un pc a un mac pour l'utilisation de crafty ?
savoir sil y a eu bcp de changement ?
je dois changer mon pc pour un mac (mr veut un mac - gain de place - pc promis a ma fille donc ...)
merci de vos temoignages
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:50

kookai, pour utiliser Crafty sur un Mac tu es obligée de passer par le plug-in d'Illustrator.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:32

ou de passer par une machine virtuelle (et dans ce cas aucun changement par rapport au PC)
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:38

donc avoir illustrator... affraid affraid

:tretrist:

pour la machine virtuelle je n'ai pas fait d'essais recent, mais pour moi il faut une super machine de course car le programme est lourd, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:10

merci de vos reponses, mais javou avoir du mal a comprendre bon ok pour illustrator (encore un logiciel pffff)
mais une machine virtuelle ... quentendez vous par la
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:35

Je suis sous linux et j'avais quelques problèmes pour faire fonctionner la crafty.J'ai hésité à tenter la machine virtuelle car justement mon pc se faisait vieux (imparfait car je viens de changer).
Et finalement ! sans une super machine, c'est ok.
J'avoue que je limitais la casse en ne lançant aucun autre logiciel (mais vraiment le strict minimim) aussi bien sous linux (l'hôte) que windows.

Pour savoir ce qu'est une machine virtuelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, pour installer une machine virtuelle windows, il faut une licence windows (la licence n'est pas virtuelle, elle).
Revenir en haut Aller en bas
Christelle LM

Christelle LM


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Andrésy
Date d'inscription : 20/12/2009

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:39

En fait la "machine virtuelle" n'est rien d'autre qu'un logiciel que tu installes sur ton Mac. Son objectif est de créer "sur ton mac" un espace virtuel dans lequel tu peux installer ce que tu veux comme si tu étais sur un PC.

Du coup plus de problèmes de compatibilité des logiciels, une fois Windows (avec Licence, Mense a raison de le souligner) installé dans ton espace virtuel, tu pourras installer et utiliser Robo Master comme avant.

Le plus connu et surtout gratuit de ces logiciels (et compatible Mac bien sûr) c'est Virtual Box. Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classe-creative.blogspot.fr
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:26

merci pour le moment jai pas encore achete le mac je lme renseigne avt ... sinon je prendrai un mini pc
Revenir en haut Aller en bas
lauimagine




Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 09/03/2011

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:09

Mon dieu! c'est compliqué vos trucs! je passe du pc au mac, et j'apprends en vous lisant! pfffiou!
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:08


Lauimagine : depuis ce post est apparu un logiciel génial, silhouette studio (Sst) !

Et SSt fonctionne de façon identique sur PC ou sur mac.

Donc plus aucun soucis


_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Emilie scrap

Emilie scrap


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Lyon/Luxembourg
Date d'inscription : 18/09/2013

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptyVen 19 Déc 2014 - 12:50

ah génial, je vais avoir le souci dans 15j!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliescrap09.over-blog.com
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:14

Emilie, les messages datent de 3 ans. Je suis passée de PC à Mac car PC en fin de vie et puis il n'arrivait plus à détecter ma Silhouette. Je suis passée à Mac v'lan ma Silhouette tout de suite détectée.
Téléchargement de Silhouette studio V3 version Mac (gratuit) et en avant j'ai relancé ma machine après plusieurs années de non utilisation et de prise de poussière.
Bien entendu, il te faudra les logiciels qui fonctionnent sur Mac. Donc sache que tout ce que tu avais sur PC ne pourra pas forcément être utilisé sur Mac si le CD d'installation ne l'a pas inclus.
Sinon, ce n'est pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Chachastarr




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Seine Maritime 76
Date d'inscription : 22/03/2012

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:08

Bonjour, j'ai commandé un Mac. Et jai donc plusieurs questions. Comment peut-on récupérer sa bibliothèque de mon Pc ? Et puis sur mon Pc j'avais sst désigner, pour l'avoir sur le Mac faut il repayer ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:01

Je n'ai pas eu l'occasion de tester mais je ne vois pas pour quelle raison tu ne pourrais pas récupérer ta bibliothèque. Va lire ici ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) pour exporter ta bibliothèque que tu réimporteras ensuite une fois Sst installé sur ton MAC.
Et pour designer, tu désactives ta clé de licence sur ton PC avant de la réactiver sur ton MAC, c'est tout.
Par contre n'oublie pas de préciser dans ta signature quelle version de Sst tu utilises (le numéro de la version) parce que là je parle avec la V3, avec la V2 ça risque d'être plus délicat ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Chachastarr




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Seine Maritime 76
Date d'inscription : 22/03/2012

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:32

Merci j'essaierai quand je recevrai mon Mac.
Revenir en haut Aller en bas
Chachastarr




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Seine Maritime 76
Date d'inscription : 22/03/2012

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptySam 21 Mar 2015 - 8:54

J'ai réussi à transférer ma biblio. Un jeu d'enfant !!!
Par contre, je n'arrive pas réactiver ma licence... J'ai rentré la clé mais ça ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptySam 21 Mar 2015 - 9:22

Ce n'est pas normal. Tu as un message d'erreur ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptySam 21 Mar 2015 - 15:24

Cela m'est arrivée aussi et dès l'installation. Ma clé ne fonctionnait pas sur mon Mac. J'ai du procéder à la désinstallation totale du logiciel selon le procédé que j'explique et qui est en vignette dans cette rubrique. Démarrer l'ordi et re-tenter de rentrer la clé d'activation. Cela a fonctionné.

Sous quel OS es tu ? Maverick ? Yosemite ?
Quelle version de SSD ?
Revenir en haut Aller en bas
Valili




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Marly
Date d'inscription : 12/01/2014

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptySam 21 Mar 2015 - 16:48

bonjour tout le monde, je viens de passé sur macbookpro,

je n'arrive pas à télécharger mon ancienne biblio de mon Pc, j'ai la version V2 de SST. Faut il que je passe à la V3, Si oui, il y a t'il toujours les bugs qu'il peut il y avoir avec la V2 sur Windows.
ou encore passer à la V3 afin de télécharger la biblio puis revenir à la V2 est ce possible?
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac EmptySam 21 Mar 2015 - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas la peine de dupliquer les demandes, cela ne te donnera pas plus de réponses.
Tu as déjà posé les mêmes questions ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'un pc a un mac Empty
MessageSujet: Re: d'un pc a un mac   d'un pc a un mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'un pc a un mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Crafty chez les MAC-
Sauter vers: