CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Probleme fichier EPS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred306




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2009

Probleme fichier EPS Empty
MessageSujet: Probleme fichier EPS   Probleme fichier EPS EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:49

Bonjour, j'ai un soucis avec les fichier EPS, je m'explique:
Je télecharge un logo au format EPS, ensuite je l'ouvre avec illustrator cs4, et je l'exporte au format DXF.
Mon probleme, ai que quand je veut l'ouvrir au format DXF dans robo master pour le découper, sa me marque toujours "données non valide".
Je ne sais plus comment faire!!!!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Probleme fichier EPS Empty
MessageSujet: Re: Probleme fichier EPS   Probleme fichier EPS EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:24

Je crois que tu peux directement découper depuis illustrator... Non ?

Dans RM, tu sélectionnes bien Fichier / importer DXF ?

Je n'ai pas illustrator et donc lorsque je veux utiliser un fichier EPS, je passe par Scribus.... Pour avoir un bon résultat, il faut d'abord que je le dégroupe plusieurs fois et ensuite je l'exporte en SVG et je découpe avec Inkscape. Il faut peut-être aussi dégrouper en passant par illustrator ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu et parfois Sandrine

Manu et parfois Sandrine


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/01/2008

Probleme fichier EPS Empty
MessageSujet: Re: Probleme fichier EPS   Probleme fichier EPS EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:05

En effet un fichier EPS peut êtres directement découper sous illustrator, à condition d'avoir installé cutting master 2 correctement.
Si toutefois vous souhaitez quand même l'exporter en DXF, il faut tout sélectionner, et faire dissocier. Il faut que chaque élément soit sur un calque ou dans un calque, et qu'il n'y est aucun groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainroc.canalblog.com
Invité
Invité




Probleme fichier EPS Empty
MessageSujet: Re: Probleme fichier EPS   Probleme fichier EPS EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:30

J'ai installé un plugin avec Illustrator Cs3, mais je ne sais pas s'il convient à ta version.

As tu essayé de l'enregistrer en SVG et ensuite tu ouvres ce SVG avec Inkscape et tu l'enregistres en DXF.
Tu peux aussi découper directement le SVG avec Inkscape.
Revenir en haut Aller en bas
fred306




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2009

Probleme fichier EPS Empty
MessageSujet: Re: Probleme fichier EPS   Probleme fichier EPS EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:00

Bonjour, je ne savais pas que je pouvait couper depuis illustrator, je vient d'essayer a sa fonctione!!!!!
Votre aides fait plaisir, surtout pour un néophyte comme moi.
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme fichier EPS Empty
MessageSujet: Re: Probleme fichier EPS   Probleme fichier EPS EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:02

:bravo: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
fred306




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2009

Probleme fichier EPS Empty
MessageSujet: Re: Probleme fichier EPS   Probleme fichier EPS EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:16

Juste une derniere question, est ce normal, que de temps en temps, il oublie de découper un trait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme fichier EPS Empty
MessageSujet: Re: Probleme fichier EPS   Probleme fichier EPS EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:45

Tes tracés sont bien dans le même coloris ?
Revenir en haut Aller en bas
fred306




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2009

Probleme fichier EPS Empty
MessageSujet: Re: Probleme fichier EPS   Probleme fichier EPS EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:52

Oui, ils sont de la meme couleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme fichier EPS Empty
MessageSujet: Re: Probleme fichier EPS   Probleme fichier EPS EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:06

Tu peux m'envoyer ton fichier que j'y jette un coup d'oeil stp ?
Mon adresse est sous ma signature
Revenir en haut Aller en bas
fred306




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2009

Probleme fichier EPS Empty
MessageSujet: Re: Probleme fichier EPS   Probleme fichier EPS EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:28

Envoyer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme fichier EPS Empty
MessageSujet: Re: Probleme fichier EPS   Probleme fichier EPS EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:41

OK Fred merci, je te donne réponse demain car je pars travailler.
Mais tu auras peut être quelqu'un d'autre pour t'aider entre temps.
Sinon à demain
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu et parfois Sandrine

Manu et parfois Sandrine


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/01/2008

Probleme fichier EPS Empty
MessageSujet: Re: Probleme fichier EPS   Probleme fichier EPS EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:20

Regarde si ils apparaissent bien quand tu va dans affichage, tracé.
Cette fonction te permet de voir uniquement les tracés, donc se qui sera découper.
Car il se peut qu'une forme soit rempli, mais que sont tracé ne soit pas fermer, un demi cercle par exemple peut apparaitre rempli en noir, et lorsque que tu fais aperçu du tracé, le tracé ne soit pas complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainroc.canalblog.com
Invité
Invité




Probleme fichier EPS Empty
MessageSujet: Re: Probleme fichier EPS   Probleme fichier EPS EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:53

Bon je suis désolée, je viens d'ouvrir ma messagerie et pas de fichier en vue. Mais peut être que Manu a pu résoudre ton souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme fichier EPS Empty
MessageSujet: Re: Probleme fichier EPS   Probleme fichier EPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme fichier EPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème fichier dxf
» problème fichier GSD
» problème fichier dxf
» probleme fichier
» Problème avec fichier DXF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: