CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide

Aller en bas 
+38
val124
LN84
la luciole
mimibrunette
ceciteys
RAINETTE74
brunne
babykathiana
scrapnath
Nicky
mimisha
helene971
tititweetyfr
fleufleu
fabeva
Smartisazou
Verommaja
sabsil
chris2911
sialla
winny4
Grenouille
bab
caym
liloo
Thalie
zabou51
helene2311
Fanbricol
Glad
Nisk@ï69
nounette
stefff78
poupetteval
moustique
Tatie
vanille
Psine
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:54

Normalement, une fois dans Robo Master, les 2 sont bien proportionnels, mais si tu veux les redimensionner, il faut absolument sélectionner les 2 (titre + mattage) ensemble avant de modifier la taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
sialla

sialla


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Meudon la foret (92)
Date d'inscription : 18/10/2006

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:00

Et bien chez moi ce n'est pas proportionnel!!! Mais ce n'est pas grave, j'ai redimensionne au feeling et on ne voit pas la différence!

Je posais juste la question pour savoir si c'était arriver à qqun d'autres, s'il y avait une manip que je fais mal...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mimindesialla.canalblog.com
Glad




Féminin Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 22/08/2006

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:45

J'ai voulu faire mon titre "frère" + un mattage de ce mot grâce au tuto de Psine, mais je n'y ai pensé qu'après coup, après avoir fermé le logiciel d'Inkscape.
Or, quand je veux l'ouvrir à nouveau on me signale un message d'erreur :

Echec du chargement du fichier E:\dossier CRAFT ROBO\mes ptits trucs\FRERE.dxf

Est ce normal ? Ca me le fait à chaque fois en fait.

Je pense que cela vient au départ à l'enregistrement dans "table traçante coupante". Ca marche bien jusqu'à ce que je ferme le logiciel, ça me dit :

Le fichier «test à jeter.dxf» a été enregistré dans un format (Desktop Cutting Plotter) qui peut causer des pertes de données !

Voulez-vous enregistrer ce fichier dans un autre format ?


donc je clique sur fermer sans enregistrer.

Je retrouve bien mon fichier sous robo master mais je ne peux jamais le récupérer pour le modifier sous inkscape...... Est ce normal ??
Revenir en haut Aller en bas
http://petiteglad.canalblog.com/
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:13

Oui, c'est normal, le format DXF ne peut pas être retravaillé dans Inkscape de la même manière je pense.
Il ne sert que de format de transfert entre inkscape et Robo Master

Si tu veux pouvoir réutiliser ton fichier dans inkscape, il faut l'enregistrer dans le format SVG.

Pour le fichier que tu as fais, j'ai peur qu'il soit trop tard. Il faut refaire toute la manip depuis le début Sad


Dernière édition par le Sam 11 Aoû 2007 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Glad




Féminin Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 22/08/2006

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:16

ah ok Psine, merci de ta réponse; Ce n'est pas grave pour ce fichier mais au moins je le saurai pour la prochaine fois ! Merci pour la rapidité !
Revenir en haut Aller en bas
http://petiteglad.canalblog.com/
chris2911




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 24/08/2007

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:03

c est geant !!
Revenir en haut Aller en bas
sabsil

sabsil


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/02/2008

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:43

je suis scotchée par tout ce que j'apprends ici ! j'ai tout préparé, je coupe demain matin et je vous montre. Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapasil.over-blog.com/
Verommaja




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2008

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:10

:merci: j'ai fait le titre de ma dernière page de scrap avec c'est super.

Merci pour ce tuto.

:clapclap: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Smartisazou

Smartisazou


Nombre de messages : 22
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/04/2008

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:14

Wouahou ! Super le tuto ! C'est vraiment facile ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fabeva

fabeva


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 12/02/2008

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 11:18

coucou
moi j'ai le meme soucis que liloo quelques soit la police que j'utilise quand je dilate ca me fait une dilation grossiere et enorme et j'arrive pas a avoir une dilatation fine comme les exemples....

personne peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 11:46

tu peux régler le degré de dilatation.

Dans menu fichier, préférence d'inkscape, incrément : tu modifies la valeur de éroder/dilater

(capture d'écran sur mac)
[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Image_14

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
fabeva

fabeva


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 12/02/2008

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 13:30

merci moustique depuis ce matin je me tire les cheveux c super sympa de ta part...
mille mercis...
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 21:24

de rien....

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
fleufleu

fleufleu


Féminin Nombre de messages : 1090
Age : 68
Localisation : Luçon vendee
Date d'inscription : 26/01/2008

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:10

Merci psine pour tout les tutos il sont geniaux tu es :champion: et voila je continue dans l'appentissage de la vecto apres lettre liee samedi + lundi voici ce matin mot matte j'ai comme d'ab. pomper le mode d'emplois sur ma clef impression toute a l'heure au boulot (Chut faut pas le dire) puis essai demain si pas de piscine simon aie aie samedi
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:44

On croise les doigts pour toi Fleufleu

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Avatar_Fanbricol_min[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
fleufleu

fleufleu


Féminin Nombre de messages : 1090
Age : 68
Localisation : Luçon vendee
Date d'inscription : 26/01/2008

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:14

bon je n'ai pas tenu essai hier soir (je vous previens s'est soi la cannicule ,soit 3 metres de neige ) :dacodac: car j'ai reussi sans SOS je deviendrai presque bonne, Normal les tutos sont Merveilleusements bien fait . :chapobas: [/size]bon toujours pas coupe car toujour les problemes de prise la suite au prochain n°.Je vais continuer a me prommener dans le quartier je vectorise
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:23

fleufleu a écrit:
........ je deviendrai presque bonne ......

Pas presque....Tu es bonne :dacodac:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Avatar_Fanbricol_min[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
tititweetyfr

tititweetyfr


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:22

Impecc et une fonction de plus que j'arrive a reproduire!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tiffany_titi54@yahoo.fr
helene971

helene971


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:34

Pffff ! c'est vraiment génial !!! Merci Psine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://espacescrap.skyrock.com
mimisha

mimisha


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : F-78
Date d'inscription : 23/05/2007

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:48

:merci: :merci:

C'est absolument génial ce tuto

Je commence enfin à comprendre à quoi sert ma becane, dire que je voulais m'en débarasser il y a à peine 3-4 j :rire1:


Sinon, question de fausse brune, pourquoi changer la couleur de découpe ?
Parce dans ma petite tête, j'ai pensé faire un couper coller sur une nouvelle page puisque de toute façon, on découpera le mattage sur une feuille différente

Est ce que ça ne revient pas au même ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicky

Nicky


Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2008

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:30

C'est logique!!!

Moi, j'ai un autre problème, la dilatation ne se fait pas d'une manière régulière autour de mon mot:elle est plus large que haute bien que j'aie cliqué sur "dilater" uniquement. Que faut-il modifier???
Sinon, bravo pour ce tuto très pratique (sans doute...LOL) :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
scrapnath




Féminin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/12/2007

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:03

c'est excellent !!!

Merci mille fois !
Revenir en haut Aller en bas
babykathiana

babykathiana


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 26/07/2008

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 21:41

:champion: ça a l'air génial et super bien expliqué. il faut absolument que j'essaye ça ce we!!!! :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://kat-studio-scrap.blogspot.fr/
babykathiana

babykathiana


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 26/07/2008

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 21:47

mimisha a écrit:
:merci: :merci:

C'est absolument génial ce tuto

Je commence enfin à comprendre à quoi sert ma becane, dire que je voulais m'en débarasser il y a à peine 3-4 j :rire1:


Sinon, question de fausse brune, pourquoi changer la couleur de découpe ?
Parce dans ma petite tête, j'ai pensé faire un couper coller sur une nouvelle page puisque de toute façon, on découpera le mattage sur une feuille différente

Est ce que ça ne revient pas au même ?

je te comprends, je l'ai depuis quelques mois aussi et je m'en sert très peu!! Mais c'est par ce que je prend pas le temps de lire tous les tutos sur le forum :marrant: lol! Mais avec celui là et le tutos sur les mots liés je vais avancer un peu!! Il faut juste que je négocie avec mon loulou pour installer sur son ordi inskape. Achaque fois que j'installe quelque chose l'ordi plante en ce moment. Alors loulou veut que je lui dise ce que je veux installer :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://kat-studio-scrap.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 23:17

babykathiana pour connaitre ta version de Robo Master, tu vas dans le menu à propos de ...car OPS 656, ça ne nous dit pas grand chose.

Tu as vu qu'avec la nouvelle version de RM, tu fais des textes mattés en un rien de temps !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Avatar_Fanbricol_min[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide   [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inkscape] ecrire en rond des lettres de la taille voulue
» [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile
» relier des lettres avec inkscape
» Inkscape - Leçon 1 - Lier les lettres d'un mot
» Inkscape - Leçon 3 - Couper les lettres "pleines"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: