CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 A lire impérativement avant de poster un SOS

Aller en bas 
+7
zabou51
cecile
katia
vanille
Tatie
Fanbricol
Psine
11 participants
AuteurMessage
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

A lire impérativement avant de poster un SOS Empty
MessageSujet: A lire impérativement avant de poster un SOS   A lire impérativement avant de poster un SOS EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:41

Ce forum est ouvert à tout le monde mais quelques règles sont toutefois à suivre afin de respecter le travail de celles et ceux qui prennent de leur temps pour vous aider.

Chercher si votre problème n'a pas déjà été résolu
Beaucoup de questions ont déjà été posées. Vous pouvez utiliser la fonction recherche ou regarder les titres des SOS dans la rubrique.
Chercher également dans la FAQ où sont regroupées les principales et plus fréquentes questions et leurs réponses.

S'exprimer correctement
Ecrire avec la ponctuation et les accents, pas de langage SMS.
Ne pas écrire tout en majuscules (c'est difficile à lire et sur internet celà est assimilé à quelqu'un qui hurle et ce n'est vraiment pas agréable).
Relisez-vous avant de poster, celà permet d'éviter les fautes de frappe et quelques grosses fautes d'ortographe.

Mettre un titre significatif
Mettre un titre explicatif (pas uniquement "SOS", "aidez-moi" ou "au secours"). Celà permettra aux personnes qui ont le même problème de retrouver facilement et rapidement votre message et les réponses apportées.

Expliquer votre problème
Toujours préciser la version de machine et de logiciel que vous utilisez (Craft Robo, Caméo, Portrait, Silhouette Studio, Inkscape, ...), vous pouvez le mettre directement dans votre signature, (voir ici) et le système d'exploitation (MAC ou PC).
Expliquer précisément votre problème, comment vous l'avez obtenu, recopier les messages d'erreur, ... Les questions du style "çà coupe pas, comment faire ?" sans plus d'indications ont peu de chances d'obtenir une réponse.
Ne poser qu'une seule question par message pour ne pas tout mélanger.
Ne pas hésiter à illustrer vos explications avec des captures d'écran et des photos. Pour savoir comment ajouter une image dans un message, voir ici


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

A lire impérativement avant de poster un SOS Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster un SOS   A lire impérativement avant de poster un SOS EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:50

Si je peux rajouter quelque chose, c'est éviter de poser la même question en même temps sur plusieurs messages............Parfois, il faut nous laisser le temps de la réflexion avant de répondre

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
A lire impérativement avant de poster un SOS Avatar_Fanbricol_minA lire impérativement avant de poster un SOS BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

A lire impérativement avant de poster un SOS Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster un SOS   A lire impérativement avant de poster un SOS EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:20

Je vais vous préparer un zouli smiley (*) qui reconduira ici toute personne n'ayant pas respecté ces quelques indications, car il est vrai que nous ne pouvons sans arrêt courir partout pour des questions déjà posées plusieurs fois.

Si vous nous usez prématurément Fanbricol, Psine ou d'autres, on sera complètement perduuuuuuus :etonne: :desole:

:merci: de votre compréhension

(*) Edit Tatie: le voilà :sos: . L'est-y pas beau?

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )


Dernière édition par Tatie le Lun 23 Juin 2008 - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

A lire impérativement avant de poster un SOS Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster un SOS   A lire impérativement avant de poster un SOS EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:33

Sincérement désolée :tretrist: si on vous fait tourner en bourique
surtout que c'est grâce à vous toutes si nous arrivons à faire de si belles choses avec notre crafty !
promi je cherche avant de poser ma question !! :lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

A lire impérativement avant de poster un SOS Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster un SOS   A lire impérativement avant de poster un SOS EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:30

mais non tu nous fais pas tourner en bourrique, Vanille A lire impérativement avant de poster un SOS 3d-Amoureux2

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
katia

katia


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2006

A lire impérativement avant de poster un SOS Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster un SOS   A lire impérativement avant de poster un SOS EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:34

merci pour ce petit rappel tatie et aussi fanbricol!!!!merci aussi pour tout ce travail!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : GUYANE FRANCAISE
Date d'inscription : 23/11/2006

A lire impérativement avant de poster un SOS Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster un SOS   A lire impérativement avant de poster un SOS EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:50

merci, on fera attention car on ne veut surtout pas vous user, on a besoin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

A lire impérativement avant de poster un SOS Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster un SOS   A lire impérativement avant de poster un SOS EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:17

vanille a écrit:
Sincérement désolée :tretrist:  si on vous fait tourner en bourique

Surtout, pas de soucis, vous ne nous faites pas tourner en bourrique.....
Forcément, les questions reviennent au fil du temps.........Comme il y a de plus en plus de monde, ce qui est une excellente chose..........Il faut plus de temps pour arriver à tout lire sans passer à côté du message qui crie "Au secours".
Lorsque le message est posté par la même personne en même temps à plusieurs endroits, il faut vérifier si ce sont plusieurs appels au secours ou le même et ça prend inutilement du temps !
S'il est à un seul endroit ou dans la rubrique SOS, c'est nettement plus facile...........
Lorsqu'il y a beaucoup de messages, pour ma part, j'ai tendance  à pratiquer une lecture rapide pour m'arrêter plus particulièrement sur ces derniers.....car je sais que lorsqu'on n'arrive pas à résoudre un problème, c'est vite désespérant, et c'est vrai que les textes en majuscules ou en SMS sont plus difficiles à lire et à comprendre....c'est peut-être l'âge  :mdrrrrrrrrrrr: .......

Merci Psine pour ces petits rappels, ma foi  pas très contraignants, mais sources d'efficacité

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
A lire impérativement avant de poster un SOS Avatar_Fanbricol_minA lire impérativement avant de poster un SOS BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Jeu 21 Avr 2016 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

A lire impérativement avant de poster un SOS Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster un SOS   A lire impérativement avant de poster un SOS EmptyMer 7 Mar 2007 - 8:54

pareillement je ferai plus attention, il est vrai que j'ai bien regardé le forum avant de me lancer, mais il y a des fois ou j'ai un peu de mal et là effectivement je cries au secour, mais j'essaie d'être dans le bon endroit pour cela, car sinon c'est l'anarchie. merçi de prendre soin de nous, et toutes mes excuses si j'ai crié au secour hors que d'autres avaient peu être le meme problème. je vais redoubler de vigilance.
par contre désolée pour les fautes d'orthographe ce n'est pas du tout mon fort. alors là, pour le coup il faudra faire avec.
bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
veroz

veroz


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2006

A lire impérativement avant de poster un SOS Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster un SOS   A lire impérativement avant de poster un SOS EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:06

En passant par ici...J'en ai profité pour mettre à jour ma signature!!!
bizz et merci pour ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://veroz.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

A lire impérativement avant de poster un SOS Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster un SOS   A lire impérativement avant de poster un SOS EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:33

zabou51 a écrit:
mes excuses si j'ai crié au secour hors que d'autres avaient peu être le meme problème
Ne t'inquiète pa Zabou, tu es toute excusée, il n'est pas toujours facile de trouver la réponse que l'on cherche...surtout lorsqu'elle est perdue au milieu d'un message, tu as pris la peine de chercher avant de poser ta question...C'est ça le bon réflexe

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
A lire impérativement avant de poster un SOS Avatar_Fanbricol_minA lire impérativement avant de poster un SOS BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 387
Localisation : 92 Nord
Date d'inscription : 23/10/2006

A lire impérativement avant de poster un SOS Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster un SOS   A lire impérativement avant de poster un SOS EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:39

Pour les fautes d'orthographe, j'ai installé la barre d'outil Google qui a un correcteur d'orthographe bien pratique. Il ne corrige pas tout mais détecte assez facilement les fautes de frape. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilydeblogue.fr
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

A lire impérativement avant de poster un SOS Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster un SOS   A lire impérativement avant de poster un SOS EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:14

Pour les fautes d'ortographe, ce n'est pas très grave, personne n'est parfait, et je dois être la 1ère à en faire, mais c'est vrai qu'il y a souvent de fautes de frappe facile à éviter et cela facilite grandement la lecture que de se relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Drop

Drop


Nombre de messages : 144
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 23/03/2007

A lire impérativement avant de poster un SOS Empty
MessageSujet: Police Basic grey   A lire impérativement avant de poster un SOS EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:27

J'ai lu l'autre jour quelles sont les polices Word équivalentes aux Basic grey, je ne retrouve plus ce post!
qui peut me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

A lire impérativement avant de poster un SOS Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster un SOS   A lire impérativement avant de poster un SOS EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:31

Drop a écrit:
J'ai lu l'autre jour quelles sont les polices Word équivalentes aux Basic grey, je ne retrouve plus ce post!
qui peut me renseigner?

Il doit s'agit de ce message:
https://crafty.actifforum.com/VOS-REALISATIONS-f8/Fichiers-GSD-ou-DXF-f15/monogrammes-BG-t1278.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Drop

Drop


Nombre de messages : 144
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 23/03/2007

A lire impérativement avant de poster un SOS Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster un SOS   A lire impérativement avant de poster un SOS EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:51

merci beaucoup ce n'était pas ce post là mais j'ai eu quand même mes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
patoche




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : isere
Date d'inscription : 27/05/2007

A lire impérativement avant de poster un SOS Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster un SOS   A lire impérativement avant de poster un SOS EmptySam 2 Juin 2007 - 18:58

je rencontre le problème suivant; le CRAFTY s'arrête en plein milieu de la découpe comment faire pour remédier à cela?
Je vous remercie pour votre site qui m'aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

A lire impérativement avant de poster un SOS Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster un SOS   A lire impérativement avant de poster un SOS EmptySam 2 Juin 2007 - 20:03

Patoche, si vous voulez une réponse à votre question, je vous suggère de la poser dans un nouveau message et pas à la suite d'un message qui n'a rien à voir.

Par contre, lisez bien le message dans lequel vous avez posté pour avoir le maximum de chance d'avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Contenu sponsorisé





A lire impérativement avant de poster un SOS Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster un SOS   A lire impérativement avant de poster un SOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire impérativement avant de poster un SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: