CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM Empty
MessageSujet: Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM   Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:59

Alors voilà mon problème:

Je voudrais découper une palette de peinture pour la coller sur un tablier d'écolier; je voudrais que la palette soit blanche et que chaque rond dessus soit d'une couleur différente.
J'arrive dans Inkscape à vectoriser ma palette et à séparer chaque rond les uns des autres. C'est exactement ce que je veux, comme ça je découpe d'une part ma palette et d'autre part mes couleurs.
Mais, comment je fais pour récupérer cette "segmentation" dans RM; car une fois que je rammène mon dxf dans RM, je n'arrive pas à récupérer mes rond de couleur séparément...Je ne peux les sélectionner que par morceau de trait... :pleur:
Même en mettant des couleurs de contour distinct dans Inkscape, dans RM tout est noir! Je pensais pouvais fair e la distinction de couleur comme ça il n'y avait plus qu'à régler ma ligne de découpe pour savoir ce que je coupe ou pas...
J'ai l'impression de ne pas être loin de la solution mais je ne trouve pas! :gne: :gne:

Merci à celles qui savents comment faire, ça m'éviterait d'y passer la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM Empty
MessageSujet: Re: Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM   Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:25

si tu fais un zoom au maximum dans RM et que ensuite tu sélectionnes ensemble tous les segments d'un rond et que tu fais grouper cela ne marche pas ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM Banner11Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM Empty
MessageSujet: Re: Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM   Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:38

Bah pas vraiment car ça sélectionne toujours des morceaux d'un autre rond...
Bon, je suis dur une piste, si ça fonctionne, je ta^cherai de l'expliquer!
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM Empty
MessageSujet: Re: Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM   Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:06

tu peux m'envoyer ton fichier que j'y jette un œil

sinon les rons tu peux les faire directement depuis RM
tu importes en dxf seulement la palette et dans RM tu ajoutes les ronds , non ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM Banner11Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM Empty
MessageSujet: Re: Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM   Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:46

copicat a écrit:
.......sinon les rons tu peux les faire directement depuis RM
tu importes en dxf seulement la palette et dans RM tu ajoutes les ronds , non ?

Et en plus, c'est mieux de faire comme ça...

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM Avatar_Fanbricol_minSéparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM Empty
MessageSujet: Re: Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM   Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:11

Effectivement c'est une très bonne idée...Mais en fait ce ne sont pas vraiment des ronds, c'est moins symétrique... Et puis je voulais savoir comment faire car çe me resservira de comprendre comment procéder

J'ai finalement réussi à terminer mon tablier; il est super , je voudrai bien vous le montrer mais je n'arrive pas à insérer l'image sur le post.
confused confused
Voici comment j'ai procédé:
1) Je vectorise mon jpg ds inkscape,
2) je sépare les ronds
3) je créé autant de dxf que de couleur (si je veux faire 2 ronds en rouge, je fais un dxf, un rond jaune un autre dxf etc...)
4) J'ouvre RM et importe tous mes dxf que je copie/colle dans un même document
5) Je groupe chaque objet afin de pouvoir les sélectionner individuellement
6) Je réduis tous mes objets à la taille qui me convient ensembles!)
7) Je leur donne une couleur à chacun
Cool Je découpe selon les couleurs
:champion:

Voili voilou.
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM Empty
MessageSujet: Re: Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM   Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:16

Et bien, en lisant tes explications, je trouve que tu te débrouilles très bien :clapclap:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM Avatar_Fanbricol_minSéparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM Empty
MessageSujet: Re: Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM   Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparer les morceaux dans Inkscape pour les récupérer ds RM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 - Vectoriser et séparer les morceaux par couleur en vectorisation automatique.
» separer les couleur?
» découper plusieurs morceaux d'un image
» Certains morceaux de découpe sont décalés.
» Comment déplacer découpe avec morceaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: