CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didine

didine


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : civrieux d azergues
Date d'inscription : 29/11/2006

convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Empty
MessageSujet: convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres..   convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. EmptySam 5 Sep 2009 - 19:03

bonjour
j'ai créé un fichier sous robo master et je souhaite pouvoir utiliser l'image réalisée comme logo.
le hic, aucun de mes logiciels n'accepte de lire les gsd et si j'esporte ce fichier en pdf, je n'ai qu'une partie du texte, pas de logo..help please..
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Empty
MessageSujet: Re: convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres..   convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. EmptySam 5 Sep 2009 - 19:57

ce n'est pas possible, le format GSD est un format exclusif Robo master et de plus ce n'est qu'un format de vecteur

pour créer un jpeg ou autre format image, il te faut passer par inkscape ou word ........ etc....... etc..... mais pas robo master

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Banner11convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Empty
MessageSujet: Re: convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres..   convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. EmptySam 5 Sep 2009 - 20:01

Je ferais, mais c'est juste mon avis, une copie d'écran que tu colles sous Photofiltre, tu recadres et enregistres en JPEG, tu peux aussi imprimer (je me rappelle plus comment mais si Fanbricol passe, je sais qu'elle sait!!!!!!!) et scanner.... Voilà c'est ma méthode à "Mimile" !!!!! Il y a surement d'autres solutions... Je viendrais d'ailleurs voir pour les connaitre....
Revenir en haut Aller en bas
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Empty
MessageSujet: Re: convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres..   convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. EmptySam 5 Sep 2009 - 20:03

copicat a écrit:
ce n'est pas possible, le format GSD est un format exclusif Robo master et de plus ce n'est qu'un format de vecteur

pour créer un jpeg ou autre format image, il te faut passer par inkscape ou word ........ etc....... etc..... mais pas robo master


Oui je suis Ok avec toi, sauf à "traficoter" un peu, comme je note ci-dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Empty
MessageSujet: Re: convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres..   convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. EmptySam 5 Sep 2009 - 20:04

Il y a aussi la possibilité d'utiliser l'outil crayon, puis de scanner le résultat.... Et de l'enregistrer en JPEG....
Revenir en haut Aller en bas
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Empty
MessageSujet: Re: convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres..   convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. EmptySam 5 Sep 2009 - 20:07

Brigou a écrit:
Je ferais, mais c'est juste mon avis, une copie d'écran que tu colles sous Photofiltre, tu recadres et enregistres en JPEG, tu peux aussi imprimer (je me rappelle plus comment mais si Fanbricol passe, je sais qu'elle sait!!!!!!!) et scanner.... Voilà c'est ma méthode à "Mimile" !!!!! Il y a surement d'autres solutions... Je viendrais d'ailleurs voir pour les connaitre....

Je te mets ci-dessous la méthode pour imprimer un GSD donnée par Fanbricol quelques posts plus loin (SOS):
Fanbricol
Modérateur/trice

Sujet: Re: Imprimer un GSD Hier à 18:46

--------------------------------------------------------------------------------

Si tu veux imprimer ton fichier GSD, il suffit que tu ailles dans Fichier / paramètres de sortie (ou sur l'icone de clé à molette) onglet "paramètre de découpe" puis "réglage de la ligne de découpe" et tu décoches la case de la couleur de ton tracé...il ne te reste plus qu'à cliquer sur fichier / imprimer ....Robo Master l'envoi à l'imprimante
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Empty
MessageSujet: Re: convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres..   convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. EmptySam 5 Sep 2009 - 21:06

Brigou a écrit:
Je ferais, mais c'est juste mon avis, une copie d'écran que tu colles sous Photofiltre, tu recadres et enregistres en JPEG, tu peux aussi imprimer (je me rappelle plus comment mais si Fanbricol passe, je sais qu'elle sait!!!!!!!) et scanner.... Voilà c'est ma méthode à "Mimile" !!!!! Il y a surement d'autres solutions... Je viendrais d'ailleurs voir pour les connaitre....

oui mais malheureusement la qualité n'est pas tip-top

pour avoir essayer cette méthode j'ai vite abandonné et je me suis mise au logiciel spécifique pour ce genre de chose (inkscape, illutrator, paint shop pro ........ et certainement bien d'autre que je ne connais pas)

il faut bien sûr un peu de pratique et au départ j'ai un peu galéré mais quand tu maitrises l'outil après tu ne peux plus t'en passer

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Banner11convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Empty
MessageSujet: Re: convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres..   convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. EmptySam 5 Sep 2009 - 21:11

copicat a écrit:
Brigou a écrit:
Je ferais, mais c'est juste mon avis, une copie d'écran que tu colles sous Photofiltre, tu recadres et enregistres en JPEG, tu peux aussi imprimer (je me rappelle plus comment mais si Fanbricol passe, je sais qu'elle sait!!!!!!!) et scanner.... Voilà c'est ma méthode à "Mimile" !!!!! Il y a surement d'autres solutions... Je viendrais d'ailleurs voir pour les connaitre....

oui mais malheureusement la qualité n'est pas tip-top

pour avoir essayer cette méthode j'ai vite abandonné et je me suis mise au logiciel spécifique pour ce genre de chose (inkscape, illutrator, paint shop pro ........ et certainement bien d'autre que je ne connais pas)

il faut bien sûr un peu de pratique et au départ j'ai un peu galéré mais quand tu maitrises l'outil après tu ne peux plus t'en passer



Je suis 100% Ok avec toi, la qualité laisse à désirer, mais j'utilise bien souvent la méthode à Mimile et pas que dans le scrap :rire1: Je donne juste des pistes avec ce que je connais... Mais je suis partante pour un petit cours privé (ou avec les BB que ça interesse!!!!!) d'ailleurs il faut se voir ça pour bientôt...............................
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : civrieux d azergues
Date d'inscription : 29/11/2006

convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Empty
MessageSujet: Re: convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres..   convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. EmptySam 5 Sep 2009 - 21:57

brigou merci bcp, çà à marché nikel.... un grand merci...(SSSS) pour tes :
conseils
savoir faire
et .....rapidité ( pour un samedi soir !!)
Revenir en haut Aller en bas
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Empty
MessageSujet: Re: convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres..   convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. EmptySam 5 Sep 2009 - 22:01

De rien, je suis contente si j'ai pu te donner un coup de main....
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Empty
MessageSujet: Re: convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres..   convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. EmptySam 5 Sep 2009 - 22:36

Brigou a écrit:
Je ferais, mais c'est juste mon avis, une copie d'écran que tu colles sous Photofiltre, tu recadres et enregistres en JPEG, tu peux aussi imprimer directement depuis Robo Master.......
:bravo: J'aurais répondu la même chose :dacodac: Il n'y a pas d'autre solution sans recréer l'image.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Avatar_Fanbricol_minconvertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Empty
MessageSujet: Re: convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres..   convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. EmptySam 5 Sep 2009 - 22:42

Moi qui espérait que j'allais connaitre une autre méthode toute simple.... Tans pis je ferais soit comme Copicat, soit comme Mimile :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Empty
MessageSujet: Re: convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres..   convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. EmptySam 5 Sep 2009 - 22:54

je me pose tout de meme une question, (c'est moi qui avait pose la kestion pour 'limpression du gsd)
j'avais fais une manip (mais malheureusement je ne sais plus laquelle)
et j'ai reussi a mettre mon gsd sur word (et je ne suis que sur ce logiciel, je n'ai pas inkscape)

il doit bien y avoir une solution (sans passer par une capture decran - ceq ui est sur que je n'ai pas faite)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Empty
MessageSujet: Re: convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres..   convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. EmptySam 5 Sep 2009 - 23:10

C'est vrai que j'ai oublié de dire qu'il est aussi possible "d'imprimer" l' image vers un fichier, grâce à "FreePDFXP" ou "PDFCréator" ( Utilitaires gratuits ) ce qui permet de récupérer un fichier PDF, JPG , TIFF ou autre (avec PDFCréator il y a beaucoup de choix) que l'on peux alors ouvrir avec le logiciel correspondant à l'extension.

convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. FormatPDFCreator

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Avatar_Fanbricol_minconvertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Sam 5 Sep 2009 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Empty
MessageSujet: Re: convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres..   convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. EmptySam 5 Sep 2009 - 23:26

Si j'ai bien compris c'est en faisant ça que Didine a eu un souci.... Bon il faudra que je regarde ça !!!!! Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Empty
MessageSujet: Re: convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres..   convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. EmptySam 5 Sep 2009 - 23:47

Et oui, car c'est comme si c'était une impression, il faut donc aussi avoir configuré la couleur des vecteurs, pour que ce ne soit pas une couleur qui découpe, mais imprime...ce que j'avais expliqué à Kookai

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Avatar_Fanbricol_minconvertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Empty
MessageSujet: Re: convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres..   convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
convertir un fichier gsd en tiff, Jpeg..bmp ou autres..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertir fichier silhouette en jpeg
» Comment convertir image jpeg en fichier silhouette ???
» Comment convertir un format Jpeg en GSD???
» SOS , CONVERTIR IMAGE SILHOUETTE EN JPEG
» Comment convertir un fichier FCM en Fichier studio pour la Silhouette ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: