| coup de gueule et soulagement | |
|
+7popotalamus jo nadine59 sowico kookai-scrap laly khalinne 11 participants |
Auteur | Message |
---|
khalinne
Nombre de messages : 7564 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: coup de gueule et soulagement Ven 28 Aoû 2009 - 12:57 | |
| depuis plusieurs jours, (semaines même !!) j'avais 1 stress pô possible, ce qui fait que créas ou forum, c'était pô souvent il y a 1 mois, mon fils a trouvé 1 boulot à plus de 500 km de chez nous (il réhabitait chez nous depuis 2 ans....), et il a fallu organiser son départ, essayer de trouver 1 appart (pô simple quand on est pô sur place) et composer avec les différents organismes et bâtons dans les roues !! l'ANPE pour pô la nommer m'a filer mon quota de cheveux blancs pour les 10 ans à venir !!! tout d'abord romain devait revalider ses CACES (permis engins manutention) et là on nous a fait tout 1 cinéma comme quoi il fallait 1 dizaine de demande de chomeurs pour mettre en place 1 session, genre dans 3 ou 4 mois !!! comme il était en fin de formation, il en a profité pour demander au centre de formation si il y avait 1 possibilité, ils ont mis ça en place le dernier jour de sa formation, avec 1 cout de 183 euros ... que l'ANPE a refusé de financer puisqu'il n'avait pô trouvé eux même !! bref c'est môman qui paye.... ensuite 2 possibilités d'appart mais que pour le 1er septembre, (il commençait son boulot le 24 aout ), donc reste que la solution de l'hotel, on savait que l'ANPE donne des aides à la mobilités et à la double résidence donc on fait les dossiers et là ..... là je hurle !!!!!!! pour avoir ces aides il faut payer d'abord et attendre la fin de la période d'essai pour avoir 1 remboursement et encore le remboursement n'est pô assuré, c'est sur dossier et ils ne sont pô obligés d'accepter, on a ruer dans les brancards !!!! je n'ai hélas pas les moyens de lacher ces sommes là en attendant 2 mois ...... on obtient 1 accord de l'hotel pour qu'il se fasse payer par l'ANPE même si le paiement ne leur arrive que dans 3 mois .... et l'ANPE refuse, il paye au chomeur pô à l'hôtel !!!! on a tout tourner dans tous les sens, mais REFUS CATEGORIQUE de l'ANPE de faciliter les choses. bref on l'envoi à l'hôtel aux frais de môman pour 10 jours, en priant chaque jour pour que l'appart lui soit accorder ...et l'hôtel ne sert pô de repas en aout, donc en plus faut qu'il mange ailleurs ..... commission hier et youpiiiiii c'est accordé .. j'en ai pleuré de soulagement, c'est bête hein mais faut encore payer, parce que il y a bien locapass pour avancer la caution, mais le délai étant trop court, on doit encoooooore avancer caution et loyer, caution qui sera remboursée par locapass et loyer par l'ANPE ... dans 2 mois ... bref la prime à l'emploi est partie pour ces frais là .... ma CB est dans le rouge mais mon fils a son appart :danse1: , j'ai l'esprit plus leger , reste plus qu'à envoyer le camion et les meubles dimanches en éspérant qu'ils ait les clés cette aprem valà, j'ai pô l'habitude de raconter mes misères, mais là ça m'a soulagée , désolée de m'être étalée morale de l'histoire : ne compter pô sur l'ANPE pour vous trouver 1 boulot et encore moins pour vous aider si vous en trouver 1 | |
|
| |
laly
Nombre de messages : 1572 Age : 38 Localisation : reuil malmaison Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Ven 28 Aoû 2009 - 13:03 | |
| et ben pas cool toute cette histoire | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Ven 28 Aoû 2009 - 13:08 | |
| bien ta raison de te soulager, on est la pour s'aider (pas que dans le scrap) ta moralité de lhistoire moi je lavais deja compris, tu ne peux compter sur aucun organisme (caf, anpe, SS, assedic ... et jen passe) du tout j'ai appris a me debrouille par meme propres moyens sans rien demander à personne c'est dur mais pas tellement le choix si je devais me vider la tete (ce que je ne ferai pas) je ne veux offenser personne et surtout ne pas me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas ... en tout cas courage a toi | |
|
| |
sowico
Nombre de messages : 393 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Ven 28 Aoû 2009 - 16:20 | |
| on sert aussi à ça.... j espère que tout va s arranger..bon courage | |
|
| |
khalinne
Nombre de messages : 7564 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Ven 28 Aoû 2009 - 16:32 | |
| merci les filles, en plus en ce moment on entend dire partout que les jeunes veulent pas travailler, qu'ils ne veulent pas changer de région non plus, mais quand ils veulent le faire on leur mets tellement de bâtons dans les roues que je comprend qu'ils abandonnent !! j'ai fait 1 courrier à Sarkozy, qu'il ne lira pas sans doute et qui ne changera rien pour les suivants, mais ça m'a défouler aussi | |
|
| |
nadine59
Nombre de messages : 3034 Age : 55 Localisation : cambrai (nord) Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Ven 28 Aoû 2009 - 17:50 | |
| Tu as raison de te défouler ça soulage pas plus tard que lundi je suis allée à une réunion obligatoire qui parle de toutes ses aides financières pour aider l'insertion professionnelle mais il oubli de nous dire c'est qu'il faut payer avant tout et en plus on est même pas sur d'être rembourser ou va t-on ???? | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Ven 28 Aoû 2009 - 18:46 | |
| Sûr aide toi et le ciel ou quelqu'un d'autre t'aidera ! On ne fait appel à ces organismes que quand on a déjà réglé le problème ! C'est fou , c'est c.... mais c'est comme ça !
Tu as raison de te défouler ! | |
|
| |
popotalamus
Nombre de messages : 354 Age : 75 Localisation : Cornouaille (Bretagne Sud) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Ven 28 Aoû 2009 - 21:02 | |
| Je ne sais plus quel humoriste a dit : ANPE = Avec Nous Peu d'Espoir !
Bon courage ! | |
|
| |
khalinne
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Ven 28 Aoû 2009 - 21:36 | |
| c'est vrai on a cru en ces aides, si on avait su avant je pense qu'il n'aurait pas postuler pour cet emploi, je ne regrette pas, mais je pense à tout ceux qui n'ont personne vers qui se tourner pour avoir de l'aide ..... a coté de ça les traders vont se plaindre ........ | |
|
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Ven 28 Aoû 2009 - 21:38 | |
| J'ai connu pire que toi avec les assedic. Je venais de perdre mon emploi et les Assédics m'avaient filé une attestation sur laquelle figurait mon montant d'allocations chômage et sa durée. J'ai cherché une formation, l'ANPE a refusé de la financer (alors que l'organisme de formation = Greta) et les Assedic ont estimé que puisque j'étais en formation, elles diminuaient de moitié mes droits. Au final, j'ai moi-même payé ma formation et j'ai reçu la moitié des allocations chômage mensuelles auxquelles j'avais droit en tant que chômeur !!! Edifiant, non ? j'ai même écrit à la ministre du travail (il y a 10 ans) pour dénoncer cette aberration ... j'attends encore sa réponse J'espère que tu auras plus de chance et que ton fils sera enfin pris en charge correctement ... | |
|
| |
khalinne
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Ven 28 Aoû 2009 - 21:47 | |
| j'ai eu 1 peu le même genre de souci il ya presque 10 ans aussi, je n'étais pas inscrite à l'ANPE, je venais de quitter mon mari de l'époque au bout de 20 ans, sans revenu. 1 copain m'avait parlé de la formation, l'ANPE m'a dit inscrivez vous et vous comme demandeur d'emploi et vous aurez la formation. c'était 1 formation de base PAO, je me suis inscrite à l'ANPE, 2 semaines plus tard je recevais l'accord de l'ANPE pour 1 formation .... de CAP petite Enfance !!!!! j'ai eu la chance de tomber sur 1 directeur de GRETA très sympa et des profs qui m'ont soutenue à fond et j'ai bénéficié de la gratuité de la formation, je m'estime chanceuse j'espèrais juste que depuis les choses avaient évoluées, bin non hélas pour nos jeunes bref toi comme nous faut qu'on paye pour bosser finalement !!! c'est le monde à l'envers | |
|
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Ven 28 Aoû 2009 - 22:02 | |
| une autre absurdité : Je bosse à mi-temps et je reste demandeuse d'emploi pour un autre mi-temps. Comme je ne trouve pas d'autre mi-temps, l'ANPE m'a convoquée à des reunions, en ses locaux (10 kms de chez moi), où un prestataire de service (et non un personnel de l'ANPE mais un sous-traitant), nous a fait lire à haute voix, à tour de rôle, des brochures éditées par l'ANPE (on était une dizaine) ... Si on savait combien facture ce prestataire par participant, on tomberait de haut ... et pour tout ce temps perdu, à ânonner bêtement dans un lieu confiné, j'ai perturbé mon emploi du temps dans l'entreprise où je bossais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Ven 28 Aoû 2009 - 22:07 | |
| C'est vraiment le parcours du combattant et ton récit ne m'étonne pas. Bonne chance à ton fils et pour locapass n'hésite pas à les relancer de temps en temps. Pour notre fille ça a pris 3 mois.Bon courage. |
|
| |
khalinne
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Ven 28 Aoû 2009 - 22:19 | |
| vi mamilo et si tu ne vas pas à ces rendez vous ils te radient purement et simplement pfffff merci cricri je vais pô lacher ni locapass ni l'ANPE, je suis du genre tétue et tenace | |
|
| |
Kalimara
Nombre de messages : 1234 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Sam 29 Aoû 2009 - 4:33 | |
| ouff quelle histoire.. bonne continuité pour la suite. | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Sam 29 Aoû 2009 - 8:20 | |
| et bien dit donc, il faut toujours se battre tu te rends compte moi ca fait sept ans que je recherche un emploi, je suis reconnue travailleur handicapé, et on m'appelle pour les vendanges, je suis morte de rire.
de toute façon à l'anpe, moin ils en font mieux ils se portent. j'avais trouvé une annonce et il faut faire vite, je vais donc à l'anpe pour voir un conseillé et bien non il faut prendre rendez vous, et en plus la personne n'était pas là. je leur ai dit que c'était une honte, j'ai failli foutre une baffe à la fille qui ne m'écoutait pas.
du coup j'ai loupé l'offre. ca donne pas envie de chercher, surtout que moi je ne touche plus rien de leur part.
bon courage à toi. j'espère que tout va s'arranger, je pense malgrès tout, que le principal c'est que ton fils ai du travail. | |
|
| |
zorele
Nombre de messages : 182 Localisation : 37 Date d'inscription : 24/10/2008
| |
| |
nadine59
Nombre de messages : 3034 Age : 55 Localisation : cambrai (nord) Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Sam 29 Aoû 2009 - 16:20 | |
| - Citation :
- En tout cas je n'ai jamais entendu dire que l'ANPE a réussi à faire décrocher un job à quelqu'un... mais je suis peut-être mauvaise langue
Oui c'est ce que j'ai dit l'autre jour lors de ma réinscription comme demandeur d'emploi, et la personne m'as répondu d'un ton hautain "oui c'est ce qu'on dit" et pourtant tout les jobs que j'ai trouvé c'est jamais grâce à eux | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Sam 29 Aoû 2009 - 16:31 | |
| mais faut faire attention avec lanpe, maintenn qd il propose un boulot faut avoir une serieuse bonne raison de refuser car maintenn il radi direct | |
|
| |
khalinne
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Sam 29 Aoû 2009 - 17:39 | |
| je me dis que les employés de l'ANPE ont bien du courage malgrè tout, ils ne font qu'appliquer ce qu'on leur dit, et ils passent souvent tout près des coups physiques je crois , mais en même temps parfois il y en a qui sont complétement insensibles et c'est vrai aussi je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait eu 1 boulot grâce à l'ANPE mon fils a passé sa 1ère semaine de boulot et il est ravi, 1 boulot qui lui plait, l'appart accordé et ses meubles arrivent mardi. 1 belle conclusion malgrè les arrachages de cheveux merciiii à vous toutes pour vos encouragements et de m'avoir lue | |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Sam 29 Aoû 2009 - 17:43 | |
| Le soleil d'après la pluie brille toujours olus fort ... Oublie les pierres du chemin et savoure ce bonheur ... | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement Dim 30 Aoû 2009 - 0:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup de gueule et soulagement | |
| |
|