| Ptit conseil pour mon canapé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Ptit conseil pour mon canapé Mer 5 Aoû 2009 - 19:57 | |
| voila sans faire expres mon mari avait un stylo et a gribouiller le canapé (a bouger dans tous les sens il s'est pas rendu compte quil faisait des grafittis), j'ai acheté des produits mais rien, jai regarde sur le net j'ai essayé astuces (lait de toilette, lait demaquillant, alcool) mais rien
es ce que quelqu'un aurait un remede de "grand mere" pour enlever du stylo sur un similicuir ?? (c'est moche canapé blanc et pleins de gribouillis bleus lol, heureusement que se n'etait pas les enfants ... ihihihihi)
pour info la tache date maintenant du we dernier | |
|
| |
Naphie
Nombre de messages : 3021 Age : 60 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Ptit conseil pour mon canapé Mer 5 Aoû 2009 - 20:01 | |
| Tu peux essayer avec de l'essence F, on trouve ça dans le rayon droguerie en grande surface, ça marche bien pour l'encre sur les tampons alors peut être que.... Dis donc, tu l'as mis au coin ton mari au moins?? | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Ptit conseil pour mon canapé Jeu 6 Aoû 2009 - 7:46 | |
| essaie dans un coin biensur de l'eau gazeuse ou coca. je crois qu'il faut que tu fasses avec une éponge grattante mais en superficiel pour pas trop abimer.
je te souhaite bonne chance, car c'est pas facile. et tu as essayé de la lessive en poudre, ca fait un peu granuleux, ca peu fonctionné. | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Ptit conseil pour mon canapé Jeu 6 Aoû 2009 - 8:56 | |
| merci les filles, c'est pas de l'essence mais un derivé rien du tout, mais pas esssye les coca je vais voir ca
non pas mis au coin mais j'ai rale qd meme et il me sort "c'est bon j'ai pas fais expres" et puis voila ca aurait ete la ptite ou moi j'en entendrai encore parle lol
merci encore | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Ptit conseil pour mon canapé Dim 9 Aoû 2009 - 8:49 | |
| alors ca donne quoi ? tu as essayé ? j'espère que tu récupéras la tache. as tu essayé de voir sur google ce qu'ils disent. | |
|
| |
kookai-scrap
| Sujet: Re: Ptit conseil pour mon canapé Dim 9 Aoû 2009 - 8:57 | |
| et bien ca donne rien, rien ne part snif, snif, oui j'ai ete sur google avt de poster et c'est la que j'ai vu pour le lait et demaquillant dessaye aussi l'alcool a brule enfin j'ai tout essayé de ce que le net proposait ce que vous aviez proposé jai meme achete des produits expres similicuir antitache effaceur d'encre et des gomme et tout et tou pour rien tampis en tout cas ca va attendre avt de changer le canapé pour le moment c'est couverture dessus merci | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Ptit conseil pour mon canapé Dim 9 Aoû 2009 - 11:02 | |
| Il s'appelle comment ton chéri, que je lui serre la paluche Moi, le jour où j'ai acheté notre Salon ( cuir écru ), j'ai voulu le "préserver" en mettant dessus une "couverture neuve" à tendance rouge. Quelques jours après, j'ai voulu enlever la couverture pour la relaver ! tout avait déteint sur le super canapé tout neuf ! Depuis, j'ai tout essayé, produits spécialités, remèdes de grand-mère, Coca et j'en passe et bien, j'ai juste changé.....la couleur de ma couverture, elle est blanche maintenant, car le rouge n'a jamais bougé !
Et heureusement que c'est moi qui ai fait ça, parce que ça aurait été mon gros loup, il m'aurait entendue .. Moi, j'ai juste dit " ouais ben c'est bon, ça ne se voit pas, avec le plaid blanc " | |
|
| |
kookai-scrap
| Sujet: Re: Ptit conseil pour mon canapé Dim 9 Aoû 2009 - 11:46 | |
| - evebazog a écrit:
- Il s'appelle comment ton chéri, que je lui serre la paluche
Moi, le jour où j'ai acheté notre Salon ( cuir écru ), j'ai voulu le "préserver" en mettant dessus une "couverture neuve" à tendance rouge. Quelques jours après, j'ai voulu enlever la couverture pour la relaver ! tout avait déteint sur le super canapé tout neuf ! Depuis, j'ai tout essayé, produits spécialités, remèdes de grand-mère, Coca et j'en passe et bien, j'ai juste changé.....la couleur de ma couverture, elle est blanche maintenant, car le rouge n'a jamais bougé !
Et heureusement que c'est moi qui ai fait ça, parce que ça aurait été mon gros loup, il m'aurait entendue .. Moi, j'ai juste dit " ouais ben c'est bon, ça ne se voit pas, avec le plaid blanc " mdr, et bien mr est aussi de mauvaise fois, le jour ou le canapé a ete mis en place la ptite a sans faire expres fait un ptit trait au style (elle avait mis sa feuille et a ete plus loin que prevu du coup hop sur le canapé) et bien elle a eu le droit d'etre punie dans sa chambre avec une grosse dispute, et bien lui pareil "bon c'est rien ca fou les boules mais ques ce que tu veux qu'on fasse maintenn et puis de toute facon il etait deja foutu (juste un ptit trait lui c'est des gribouillage partout sur une place entiere) la ptite avait deja ecrit dessus" (maitenn ca va etre la faute de ma fille alors qu'elle n'est meme pas la lol et heureusement d'ailleurs hihihihi) | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Ptit conseil pour mon canapé Dim 9 Aoû 2009 - 11:51 | |
| | |
|
| |
COCO74
Nombre de messages : 318 Age : 63 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ptit conseil pour mon canapé Dim 9 Aoû 2009 - 12:31 | |
| Tu dis que tu as essayé des gommes... mais j'ai une copine qui as réussi à faire partir des vieilles traces avec la gomme de Mr Propr* tu l'as essayé celle-ci ? | |
|
| |
kookai-scrap
| Sujet: Re: Ptit conseil pour mon canapé Dim 9 Aoû 2009 - 12:36 | |
| jai mr propre j'ai les gommes de che casto (pack avec plusieurs une pour le cuir papier peint sol metal) jai meme essaye la gomme scolaire avec le bout bleu, mon canape est condamné a etre couvert lol | |
|
| |
eve
| |
| |
kookai-scrap
| Sujet: Re: Ptit conseil pour mon canapé Dim 9 Aoû 2009 - 12:59 | |
| et comme par hasard il faut quils soient de couleur claire ... lol (bon lol sans lol car pas tellement drole hihihihi) | |
|
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ptit conseil pour mon canapé Dim 9 Aoû 2009 - 13:04 | |
| tu as essayé la blendind solution (ce qu'on met quand on utilise des encres à alcool) ? Et les produits pour les chaussures (les auto-lustrants colorés) pour atténuer ? | |
|
| |
eve
| |
| |
kookai-scrap
| Sujet: Re: Ptit conseil pour mon canapé Dim 9 Aoû 2009 - 13:07 | |
| alors la non pas essayé la blendind
et pour le cirage jy avais pensé mais je mesuis dis que si quelq'un sassoi dessu ... enfin jai peur que ca se mettre à deteindre | |
|
| |
kookai-scrap
| Sujet: Re: Ptit conseil pour mon canapé Dim 9 Aoû 2009 - 13:08 | |
| - evebazog a écrit:
- mamilo a écrit:
- tu as essayé la blendind solution (ce qu'on met quand on utilise des encres à alcool) ?
Et les produits pour les chaussures (les auto-lustrants colorés) pour atténuer ? Moi, la Blendind, non ! tu crois que ça peut marcher Mamilo ? en faite je crois qu'on a essayé les memes produits lol | |
|
| |
eve
| |
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ptit conseil pour mon canapé Dim 9 Aoû 2009 - 13:20 | |
| Mon zhom me dit du diluant de nettoyage, un truc qu'on trouve chez les grossistes de l'automobile (les carrossiers en utilisent). | |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: Ptit conseil pour mon canapé Dim 9 Aoû 2009 - 13:23 | |
| Une tâche récente, c'est du beurre, ça empêche l'encre de fuser dans la trame et la garde en surface mais dès qu'on a utilisé autre chose, le beurre ça ne fait plus rien ... | |
|
| |
kookai-scrap
| Sujet: Re: Ptit conseil pour mon canapé Dim 9 Aoû 2009 - 13:40 | |
| recente non ca fait plus d'une semaine et puis comme tu les dis j'ai tellement mis des differents produits ... mais le beurre je ne savais pas (meme pas vu sur le net) mais je retiens hihihihi | |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: Ptit conseil pour mon canapé Dim 9 Aoû 2009 - 13:59 | |
| cela fait une pellicule de gras qui maintient l'encre en surface, ensuite on gomme ... | |
|
| |
eve
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptit conseil pour mon canapé | |
| |
|
| |
| Ptit conseil pour mon canapé | |
|