vu que j'ai pas envie de bosser cette ap midi, je vais détailler un peu.
donc :
Principalement pour mes éclairage d'ambiances, j'utilise des LEDs ( Ce sont de petites ampoules basse consommation utilisé en électronique ).
il y a principalement 2 type de LED en fonction de l'ouverture de l'éclairage : 15° ou 120 °
dans ce type de lampe il y a 1 led bleu 120° pour rendre bleu l'ensemble de la lampe dépoli et 3 led Orange de 15° pour faire les jets de lumière orange
Cette lampe de jardin a été faite à partir d'une lampe que j'ai trouvé à auchan et que j'ai modifié.
j'ai donc démonté la lampe et retiré la douille d'ampoule qui était dedans pour brancher directement les led.
Attention !!
Pour ce qui est de l'alimentation, il vous faut un transformateur 12V
en général je récupéré de vieux transfo sur du matériel de maison qui ne sert plus ( le voltage est indiqué sur le transfo )
il est noté en général sur ceux ci : Output DC 12V x.xxA
Ne jamais brancher une led directement sur le 220 V !!
Comment brancher une led :
- Avoir un transfo 12V
- avoir un voltmètre.
- avoir des leds ( en général j'achète tout ici http://www.ampoule-leds.fr/ )
- avoir des idées.
- un fer à soudée et du fil d'étain.
la led est une ampoule qui ne fonctionne que dans un sens bien déterminé,branché dans un sens ça marche,
dans l'autre ça ne marche pas.
il est donc important d'avoir un voltmètre pour connaitre le + du - sur le transformateur.
ensuite le - de la led, se trouve avec la partie biseauté de la base de la led.
la led est qq chose de fragile pour ce qui est de son fonctionnement, il ne faut pas lui donner un courant trop fort
sinon elle claque. en général, sur le site nommé plus haut, les paquets de led sont fourni avec un paquet de résistance
. il faut brancher 1 résistance avec 1 led pour la protéger.
avantage de la led, elle ne chauffe pas, il est par conséquent possible de poser une led éclairé sur un papier sans risque.
donc pour en revenir à la lampe de jardin de base, j'ai donc mis 4 led et 4 résistances que j'ai relié à 1 transformateur 12V
et ça a donné ce résultat sur une lampe dépoli.
---------
Pour la lampe de salon,
j'ai utilisé un récipient en verre ( ici un verre apéro de chez Ikea )
que j'ai percé avec un foret à verre ( se trouve chez leroy merlin ou casto )
et j'ai percé ( ça prends du temps, et cela se fait à vitesse lente. et avec un foret humide )
donc il faut en gros 10 min...
ensuite j'ai passé par là, le fil de mon transformateur pour alimenter mes led
remplis le fond de sable et tout en haut, j'ai noyé mes leds dans un bain de gel à bougie.
( > chez cultura ). la chauffe du gel à bougie se fait au bain marie.
et pour donner un effet avec des bulles j'ai émultionné un peu le gel avant de le verser.
Pour les photos imprimé sur toiles, j'utilise le site Mydesign. Pour l'instant j'ai pas eu à me plaindre
Vu que c'est un peu complexe, n'hésitez pas à me poser des questions