CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Couper sur la totalité d'une feuille A4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nine18

nine18


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/10/2006

Couper sur la totalité d'une feuille A4 Empty
MessageSujet: Couper sur la totalité d'une feuille A4   Couper sur la totalité d'une feuille A4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:49

Bonsoir,

comme j'ai posé la question par mp à fanbricol et que je pense que pas mal d'entre nous se pose la même question, j'aimerai savoir comment pouvoir couper sur la totalité de la feuille A4 pour avoir le moins de chute possible, et surtout agrandir au maximum son dessin ???

:riencompris:


Dans mon cas, je veux couper 2 enveloppes sur une A4, mais quand je les agrandie proportionnellement, ca rentre sur la largeur, mais ca dépasse les marges sur la longueur...

:boulet2: :boulet2: :boulet2:
Revenir en haut Aller en bas
http://ninescrap.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Couper sur la totalité d'une feuille A4 Empty
MessageSujet: Re: Couper sur la totalité d'une feuille A4   Couper sur la totalité d'une feuille A4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:31

Donc, comme je te disais, la largeur de découpe est limitée à 19 cm, mais, si ce sont plusieurs images que tu veux découper et si...
- tu utilises la feuille de transport
- et que tu positionnes ta feuille un peu décallée à droite
- un coup dans un sens, un coup dans l'autre
- que tu définis l'origine à chaque découpe............
.............. tu arrives à n'avoir pratiquement pas de chute
Par contre en longeur, tu peux te débrouiller pour découper d'un bord à l'autre en changeant la taille de ton papier, pour ma part, j'utilise User size 1 paramètré 210 x 320 mm
File / Document Settings / Document size ou Fichier / paramètres documents / Taille du document
Couper sur la totalité d'une feuille A4 DocumentSize - Couper sur la totalité d'une feuille A4 ParamDocument_21-32
pour une feuille A4 que je veux couper entièrement (Il faut bien maitriser en mesurant ce que l'on fait pour ne pas couper en dehors).

La machine ne controle pas la taille du papier, par contre, lorsqu'elle fait ses aller-retour, là elle tient compte de la longueur et elle a besoin d'une zone en plus (environ 2 cm) pour ne pas sortir des rouleaux d'entainement avec risque d'éjecter la feuille faute de pouvoir la reprendre.
D'ou l'intéret d'utiliser la feuille de transport ou de coller ta feuille(scotcher les bords) sur une autre feuille plus longue si tu veux découper sur plus de 32 cm
Tu ne m'as pas dit la longueur nécessaire à ta découpe, mais si c'est 29,
tu ouvres ton fichier,
tu changes le format ( avec user size..)
Tu positionnes ton image à 0..... Draw / Position

Si tu fais ça, tu verras à l'écran que la zone de découpe rouge est maintenant de 294 mm
Couper sur la totalité d'une feuille A4 Taille320 - Couper sur la totalité d'une feuille A4 Taille320_Fr
tu colles ta feuille sur la feuille de transport en la positionnant à peine à 1 cm du haut .
et tu lances ta découpe en définissant l'origine en positionnant la lame le plus prés du haut
Est-ce que c'est plus clair ? Si ce n'est pas le cas, mets moi un mp et on essaiera une liaison MSN

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Couper sur la totalité d'une feuille A4 Avatar_Fanbricol_minCouper sur la totalité d'une feuille A4 BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Mar 2 Aoû 2011 - 23:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
nine18

nine18


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/10/2006

Couper sur la totalité d'une feuille A4 Empty
MessageSujet: Re: Couper sur la totalité d'une feuille A4   Couper sur la totalité d'une feuille A4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:39

Je te remecie mille fois encore !!!!!!!!!!!!!!! :merci: :merci: :merci:
Et je m'excuse encore de faire le boulet :desole:

Je vais suivre tes instructions à la lettre tranquillement demain, il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas, il suffit simplement d'être patiente... lol! lol! lol!

Bonne soirée et encore merci :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
http://ninescrap.canalblog.com/
nine18

nine18


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/10/2006

Couper sur la totalité d'une feuille A4 Empty
MessageSujet: Re: Couper sur la totalité d'une feuille A4   Couper sur la totalité d'une feuille A4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:03

:champion: :champion: :champion:
en mettant user size 1 mais en paramettrant 210x310 (au lieu de 320), ca me prend entièrement ma feuille A4 !!! Je n'ai pas besoin de rajouter un morceau comme tu me l'as dit, je suis trop contente !
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: Fanbricol !!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ninescrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Couper sur la totalité d'une feuille A4 Empty
MessageSujet: Re: Couper sur la totalité d'une feuille A4   Couper sur la totalité d'une feuille A4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper sur la totalité d'une feuille A4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: