CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titVal




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Empty
MessageSujet: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu]   Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:12

Bonjour!

Et bien me voila encore! J'ai chercher sur le forum des avis/conseils sur le sujet entrainement mais j'ai rien trouvé Sad

En fait hier au soir, lors de 2 tentative de découpe successive, ma craft robo pendant la phase d'entrainement amélioré s'est complètement bloquée (vous savez le va et vient de la feuille de transport avant le début de la découpe), en émettant un bruit horrible! une sorte de bip grave très fort (j'ai réveillé toute la maison)
Le seul moyen de l'arrêter : appuyer sur le bouton marche/arrêt...

A la 3eme tentative j'ai découché "entrainement amélioré" et ça a fonctionné (mais la feuille n'a pas fait ce va et vient)!

Quelqu'un a connu ce souci? Vous savez quel est mon pb?
J'ose pas rééssayé.... Sad

D'avance merci pour vos conseils...


Dernière édition par titVal le Sam 9 Mai 2009 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu]   Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:43

titVal a écrit:
Bonjour!

Et bien me voila encore! J'ai chercher sur le forum des avis/conseils sur le sujet entrainement mais j'ai rien trouvé Sad

En fait hier au soir, lors de 2 tentative de découpe successive, ma craft robo pendant la phase d'entrainement amélioré s'est complètement bloquée (vous savez le va et vient de la feuille de transport avant le début de la découpe), en émettant un bruit horrible! une sorte de bip grave très fort (j'ai réveillé toute la maison)
Le seul moyen de l'arrêter : appuyer sur le bouton marche/arrêt...

Je ne connais pas le CC330, mais l'entrainement est le même que le CC300 je suppose.
Il est possible que tu n'aies pas engagé ta feuille de transport bien droite, ou le papier que tu as voulu découper est trop épais.Dans ce cas, il ne s'engage pas sous les patins
Pousse légèrement ta feuille en appuyant en même temps sur la touche pour l'engager.
Elle colle encore suffisement ta feuille ?


A la 3eme tentative j'ai découché "entrainement amélioré" et ça a fonctionné (mais la feuille n'a pas fait ce va et vient)!

Ca c'est tout à fait normal si tu as décoché l'entrainement amélioré.

Quelqu'un a connu ce souci? Vous savez quel est mon pb?
J'ose pas rééssayé.... Sad

D'avance merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
titVal




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu]   Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] EmptySam 9 Mai 2009 - 1:10

merci pour tes réponses!
J'ai recu ma craft robo y'a 2jours :)
alors oui je pense que ma feuille colle encore assez :)

Meme si je trouve que c'est pas terrible! Par exemple j'ai voulu faire sur une chute de canson une découpe! et bien le papier n'a pas tenu!
C étonnant non?

ou alors mon papier étais trop épais!
C'est étonnant que 2 fois de suite elle me fasse le même comportement! une fois mal engagée pourquoi pas! 2 fois...

Mon papier était du canson épais...

Je ferai un autre essai demain (la puce dort, pas trop envie de la reveiller :))

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu]   Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] EmptySam 9 Mai 2009 - 10:56

Le pouvoir adhésif n'étant pas en cause puisque ta feuille est neuve, je penche plutôt à l'engagement de la feuille et oui pour les deux fois, je t'explqique:
Lorsque tu engages ta feuille de transport avec ton canson dessus, (je shématise) ça fait une marche à monter à l'entrainement. Tu vois ce que je veux dire ?
Essaie en mettant un petit morceau de scotch à cheval sur ta feuille de T et ton canson.
Revenir en haut Aller en bas
titVal




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu]   Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] EmptySam 9 Mai 2009 - 15:48

j'ai refait un test!
Elle a refait ce bruit assourdissant! mais j'ai compris pourquoi!
Tu avais raison! la feuille de transport + le papier ca fait épais!
et je n'avais pas mis de livre a l'arriére pour surélever le papier afin qu'il rentre bien droit...
Du coup en rerentrant dans la machine, il avait tendance a se décoller! et a pris dans une des tiges en métal qui se trouvent dans le capot...
Dc un bout de scotch et un bouquin a l'arrière et c réussi!

par contre le scotch j'en avait mis un trop long morceau! en decolant le quadrillage de la page est parti a un petit endroit!
enfin rien de dramatique!

Dites moi vous savez a quoi sert cet entrainement amélioré?
est ce vraiment indispensable?

Encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu]   Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] EmptySam 9 Mai 2009 - 16:07

Je pense que la machine se sert de ces allers-retours pour mieux se repérer et se caler.
Dans la doc, tu peux lire ça :
Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] EntrainementAmeliore

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Avatar_Fanbricol_minBruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu]   Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] EmptySam 9 Mai 2009 - 16:54

Très franchement, je l'utilise toujours décoché et je n'ai jamais eu de problème
mais j'ai souvenir qu' à mes débuts laborieux aussi, quand le papier n'adhérait pas comme il faut à la feuille de transport et qu'elle faisait ces vas et vients, si par malheur le papier se prenait les pieds (si je puis dire) dans la barre métallique au retour
c'était infernal le bruit qu'elle faisait

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Banner11Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu]   Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] EmptySam 9 Mai 2009 - 17:02

titVal a écrit:
merci pour tes réponses!
J'ai recu ma craft robo y'a 2jours :)
alors oui je pense que ma feuille colle encore assez :)

Meme si je trouve que c'est pas terrible! Par exemple j'ai voulu faire sur une chute de canson une découpe! et bien le papier n'a pas tenu!
C étonnant non?


ou alors mon papier étais trop épais!
C'est étonnant que 2 fois de suite elle me fasse le même comportement! une fois mal engagée pourquoi pas! 2 fois...

Mon papier était du canson épais...

Je ferai un autre essai demain (la puce dort, pas trop envie de la reveiller :))

Encore merci!

J'ai la C330 et ma feuille de transport a tenu que quelques utilisations niveau adhesif. Je dirais 3 ou 4 passages. en la lavant c'est pas mal sinon j'ai pris de la bombe adhésif repositionnable et j'en suis satisfaite.

J'ai eu a peu pres le meme soucis, quand je decoupais du papier "type canson" sans livre, la feuille de T se decalait carrément.
Revenir en haut Aller en bas
titVal




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu]   Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] EmptySam 9 Mai 2009 - 17:57

ca me soulage de voir vos commentaires!
Je ne suis pas la seule!

j'ia vu des bombe de colle repositionnables chez top offic*...
J'en prendrai!
Et je vais lire les posts sur le lavage du tapis :)

J'en suis deja a plus de 5 passages :) ben oui je teste mon nouveau joujou :)

Et j'ai enfin trouver une utilité aux bouquin "programmer en JAVA" qui trainaient sur les étagères... :)


merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu]   Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] EmptySam 9 Mai 2009 - 18:35

Contente pour toi que ça fonctionne à nouveau.

Ne te précipite pas pour réencoller ta feuille, enfin tu fais comme tu veux, mais moi je la lavais avec une microfibre et du produit vaisselle et elle retrouvait son pouvoir collant. Les quadrillages partiront de toute façon à la longue, en collant et décollant des papiers.
Je trouve ces feuilles bien plus fragiles que celles des autres versions.
Revenir en haut Aller en bas
titVal




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu]   Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] EmptySam 9 Mai 2009 - 21:53

Merci cricri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu]   Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit strident lors du déplacement du porte lames
» ma craft fait du bruit [Résolu]
» Du bruit et "barres d'entrainement" ne toune plus (résolu)
» pb lors du démarrage de Sst [résolu]
» PROBLEME LORS DE LA DECOUPE RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: