CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... Empty
MessageSujet: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:05

voila ca me trotte dans la tete...

j'ai a peu pres 3h de transport en commun par jour aller au boulot et je cherche un truc pas lourd et plutot fastoche a faire pour ne pas m'ennuyer (et surtout avancer mes loisirs creatifs hihihi)...

qui aurait des idees d'embellissements a faire dans les transports ?

je vous avoue ce a quoi j'ai deja pense/essaye :

- le coloriage des personnages pour les cartes : pas fastoche avec les mouvements du train et la valise a feutres est lourde (sans noter les curieux qui yeutent et que je suis rouge comme une pivoine de peur de depasser) !
- les petits noeuds dans les rubans (j'en ai pour les 10 annees a venir)
- dormir (ca je garderai de temps en temps car c'est pas trop lourd a emmener lol)
- lire : j'en ai marre de depenser 20 euros par semaine (pire que la clope mdr) pour des bouquins que je devore (oui je sais il y a la bibliotheque aussi c'est moins cher mais faut prendre le temps d'y aller et mes samedis sont deja assez charges comme ca !
- le crochet : je suis une bille et pour l'instant je laisse pas tomber mais bon...
- le tricotin : ca a l'air fastoche mais je cherche un truc utile pour mes cartes ou mes albums, pas un AUTRE loisir !!
- sudoku, kakuro, etc : oui ok j'adore mais ca m'avance pas dans mes loisirs tout ca !

bref j'ai besoin de vos cervelles de genie pour ameliorer mon quotidien !

j'avais pense a de la couture sur mes cartes et il me semblait avoir vu sur un des milliards de blogs que j'admire un petit appareil a main qui fait des pre-trous pour la couture (comme une roulette avec des pics) : ca m'interesserait bien si quelqu'un connait et pourrait me dire le nom, il me semble que c'est une 15aine d'euros pas plus.
ca me branche pas mal car il n'y a pas beaucoup de preparation chez moi avant de partir et le matin j'emmene mes cartes a coudre, le soir elles sont faites ! je finirai par aimer mes 3h de transport !!!

Dernière édition par vanouch77 le Ven 17 Avr 2009 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

Féminin Nombre de messages : 7736

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:10

Oui Vanouch j'ai ce petit outil pour faire des trous pour la couture, c'est bien pratique, regarde ici

http://www.letempleduscrap.com/scrapbook-P3.php?c=35&p=0&tot=2&chap=s&ru=4&srub=22&num_rub=15187

vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:11

yesssssssss!!!ouh la la si vite une reponse quel bonheur !
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13679

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:04

le crochet, tu devrais essayer les petites fleurs en crochet cela fait très vintage en scrap et c'est vraiment super facile

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... Banner11que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
laislee

laislee

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:48

copicat a écrit:
le crochet, tu devrais essayer les petites fleurs en crochet cela fait très vintage en scrap et c'est vraiment super facile

J'ai eu la même idée en voyant ton message.

Un petit tuto sympa pour commencer: http://boiteatresor.canalblog.com/archives/2006/12/02/3323068.html
http://laislee.over-blog.com/
superdidine72

Féminin Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:15

Je suis d'accord avec copicat et laislee, le crochet c'est assez facile et le tuto pour les fleurs est bien. Sinon pour le RER moi j'ai opté pour la nintendo DS, ça ne fait pas avancer le scrap mais ça passse le temps !
http://lescrapdesuperdidine.over-blog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:15

Je pensais aussi au crochet, car tu pourras faire des tonnes de fleurs dont tu ne sauras que faire.... mais tu sais qu'il y a nos rencontres ou ce genre de petit cadeau fait toujours plaisir !!! Wink !!!

Moi, à l'époque ou j'avais pas mal de transport, eh bien je tricotais dans le train... rien à voir avec le scrap, mais tu peux faire des choses sympa en tricot ! Aller : une maille à l'endroit, une maille à l'envers !!!!

Tu peux nous inventer des formes originales pour des mini (si jamais tout n'a pas déjà été inventé !!!), faire des dessins que tu convertira ensuite en SVG afin que nous fassions de belles découpes...

et pour les outils qui font les trous pour la couture... personnellement je ne suis pas emballée... je trouve que les trous sont trop espacés, de plus pas évident de faire droit, même en s'aidant d'une règle, bon il faut que je persévère, mais ça vaut pas ce que ça coûte.

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! et depuis le 3 décembre 2011, une Cameo toute belle !!!(Silhouette Studio Designer V3.6.57 ssde - Windows Seven)
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:42

bon je regarde pour imprimer des tutos au crochet... en plus maman m'a dit hier qu'elle m'avait deja appris Rolling Eyes
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:45

@vanouch77 a écrit:
bon je regarde pour imprimer des tutos au crochet... en plus maman m'a dit hier qu'elle m'avait deja appris Rolling Eyes

oui oui fait nous plein de tites fleurs en crochet

je suis parti sur le shabby alors cela m'intéresse et moi j'ai du transport pour aller au boulot mais c'est moi qui conduit donc le crochet en conduisant c'est pas top lol!

Véro

car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... Banner11que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... Forum_12

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 64bits
mml

mml

Féminin Nombre de messages : 4302

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:24

tu fait du crochet copicat....
voila qu il va falloir racheter la laine , j ai tout donner moi......

Dernière édition par mml le Mer 15 Avr 2009 - 10:28, édité 1 fois
Gis'Elfy

Gis'Elfy

Féminin Nombre de messages : 1734

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:27

Oh Vanouch ça me rappelle le temps ou j'habitais LES PAVILLONS sous Bois et que je travaillais à NEUILLY SUR SEINE; c'était 2 h le matin et le soir.
J'avais mon carnet à dessins (enfin presque un cahier) et quand j'avais la chance d'avoir une place assise, je préparais les dessins qui me trottaient dans la tête où que m'inspiraient les autres voyageurs (leurs sacs, leur chapeau, leur tête....)
Tu peux faire ça pour préparer tes pages de scrap peut être...
eve

eve

Féminin Nombre de messages : 12018

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:18

3 H de trajet chaque jour ?? mais quelle horreur !!
Dire que notre magasin est au bout de notre rue, soit 60 M.

Bon, moi, j'aurais dit " une petite broderie" que tu peux positionner sur tes cartes..
je vais essayer de vous montrer ce que j'ai déjà fait.

mais je resterais sur des fleurs au crochet !

je ne sais pas si j'ai le droit de le dire mais il y a une fille formidable du fofo, qui m'a offert des fleurs au crochet, mais d'une finesse incroyable et pour du Shabby, croyez moi, c'est une merveille !! ça rend superbement bien !!
ça doit être fait avec un crochet hyper fin ( de dentellière, je dirais même)
Rolling Eyes
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
mml

mml

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:20

on peut voir ses petites merveilles Ève..
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:26

et oui on fait comme on peut j'ai deja mon "carnet a idees" vous etes folles les filles il est toujours avec moi je vois pleins de choses rigolotes sur les gens en voyageant ! j'essaie de ma rassurer en me disant que si je travaillais a 60M je pourrais pas voir autant de gens originaux ! (mouais ca marche moyen j'aimerai franchement travailler a 60m de chez moi !! mdr)

pour le crochet j'ai deja tout je vais essayer d'autant que sur le blog que lailee a donne j'ai craque sur une forme de fleur ! il faut que je m'y mette !!

eve je vois pas pourquoi tu n'as pas le droit de dire que tu as une amie qui t'a offert des choses merveilleuses !!! alors moi je fais comme si je te croyais pas et JE VEUX VOIR ! mdr !!!

et tu as raison, pour l'instant j'aimerai faire que du crochet tres fin, c'est ce qui me plait aussi ! je vois bien ca en style shabby ! toujours tout en blanc comme ca je colore apres... hum merci les filles pour vos idees !
khalinne

khalinne

Féminin Nombre de messages : 7564

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:52

perso j'ai pô ce souci de transport, je bosse à 20 m, même pô le temps de fumer 1 clop en route lol!
mais si tu te lances dans le crochet il y a aussi de beaux rubans à faire avec du coton tès fin, pô mal ça aussi dans 1 page de scrap, genre dentelles , tu en fais des mètres et des mètres pi hop vente ou échange Very Happy

ceci dit je vous plains les filles d'avoir autant de transport après 1 dure journée de boulot :yesssss:
http://lesrecresdekhalinne.blogspot.com/
nadine59

nadine59

Féminin Nombre de messages : 3034

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:13

Moi aussi j'ai voulu tester les fleurs en crochet car je trouve ça très beau mais moi pour que je comprenne il faut que je vois en direct sur papier ou net j'ai dû mal donc j'ai pas réussi, oui Eve on veux voir tes jolies fleurs
http://nanascrap.over-blog.fr
mml

mml

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:14

moi je bosse a 15 minutes ,en voiture sur l autoroute je crois que c 'est pas permis de faire du loisirs créatif...il faut les deux mains sur le volant...
eve

eve

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:37

@mml a écrit:
on peut voir ses petites merveilles Ève..

je vais poser la question à la cocotte qui me les as faites Very Happy
eve

eve

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:40

@vanouch77 a écrit:
eve je vois pas pourquoi tu n'as pas le droit de dire que tu as une amie qui t'a offert des choses merveilleuses !!! alors moi je fais comme si je te croyais pas et JE VEUX VOIR ! mdr !!!

je dis ça, uniquement dans le sens "citer" le nom de la personne !
Mais je vais vous montrer la finesse des fleurs( quand j'ai fini la Kiné cet ap' )
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

MessageSujet: a   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:45

@mml a écrit:
tu fait du crochet copicat....
voila qu il va falloir racheter la laine , j ai tout donner moi......

oui j'en ai fait beaucoup et du tricot aussi quand j'étais plus jeune et que j'avais du temps à tuer .................

les fleurs au crochet de l'œil car depuis mes essais au style shabby, j'avoue être très attiré
en plus des petites fleurs c'est vraiment ultra simple à faire

Véro

Mon blog

eve

eve

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:51

Moi aussi, Copicat !
Si vous vous lancez dans les fleurs au crochet, prenez un crochet très fin, avec du fil fin, vous verrez le résultat est surprenant ! jm!
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:53

evebazog a écrit:
Moi aussi, Copicat !
Si vous vous lancez dans les fleurs au crochet, prenez un crochet très fin, avec du fil fin, vous verrez le résultat est surprenant ! jm!

oui j'ai tout ça caché dans mes cartons de déménagement qui n'ont pas été touché depuis au moins 2 déménagements............... mais que je garde précieusement ............... et je crois que j'ai bien fait

Véro

Mon blog

eve

eve

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:59

:dacodac: :dacodac: tu as très bien fait !!
Moi aussi, je garde tous mes précieux souvenirs..
ma maman a bien fait de m'apprendre à tricoter, crocheter, denteler .. etc etc jadore::

Dire qu'elle peignait nos fameux "Emaux de Longwy" :ange:
mml

mml

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:04

moi j aimerai savoir faire de la dentelle ...mais je connais le crochet d art , le tricot , un peu de couture , la broderie au point de croix...donc il faut ressortir mes crochets , je peux en faire au boulot des petites fleurs...
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:19

j'ai achete un kit de crochet a liddl 2,5 c'est petit ? je vais achete la bobine elle me fait de l'oeil et ce soir je planche sur les tutos que j'ai imprime !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...   que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?... Empty

que faire dans les transports: du crochet ?! des idees?...
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant