CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cricut oui mais laquelle ?

Aller en bas 
+3
coha22
linecec
kookai-scrap
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:33

voila jenvisage dacheter le cricut (dans un futur plus ou moins proche)
mais je voudrais avoir lavis de celle qui la possede
jai vu sur un site de vente (en anglais et je ne comprend pas tout) qu'il y a 3 sortes : cricut machine, cricut expression et cricut create
bon je vois quil y a la taille qui differe
mais ensuite ...
son utilisation est elle identique a la crafty ?
faut il lavoir branche au pc obligatoirement ? (g vu quil y avait des disquettes)
peut on decouper ce que lon veut (un dessin du net par exemple)
si oui faut il les convertir ??
enfin je veux tt savoir
par avance merci de votre aide
je suis dsl de vous embete avec ttes mes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:55

Mais non, tu ne nous embête pas du tout.
Il y a un sous forum dédié à la Cricut et Vanouch en connait un rayon, Coha22 aussi et bien d'autres.
Je déplace ton sujet dans la bonne rubrique
Bisous coeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
linecec

linecec


Féminin Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : 75013
Date d'inscription : 27/10/2006

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:28

moi j ai craque pour la cricut expression il ya peu, elle permet de decouper jusqu' a 30x60cm et des materiaux beaucoup plus epais que crafty.

tu peux soit utiliser des cartouches vaec des motifs predefinis (pas besoin de PC) ou alors avec le logiciel SCAL decouper les motifs que tu veux apres vectorisation.

si tu as d autres questions, n hesites pas...
Revenir en haut Aller en bas
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:09

linecec t'a tout dit
au niveau grandeur de découpe c'est la cricut expression la mieux
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:10

linecec tu m'a devancer c'est exactement ca moi j'ai achete la cricut expression pour une histoire de grandeur et d'epaisseur de materiau (il y a pas beaucoup de post sur cricut mais tu peux les lire ca te permettra de te faire une idee !)

pour le reste je trouve que si tu te debrouilles avec la crafty et la vecto le plus interessant est de brancher la cricut avec l'achat du logiciel scal qui te permettra de decouper tous les fichiers svg (inkscape). moi je trouve les cartouches trop chers mais c'est bien pour les filles qui veulent pas faire des dessins elles meme : la prise en mais est (il parait) archi simple mais c'est plus cher que crafty donc un investissement a faire avec prudence quand meme...

les autres cricut sont plus petites ou meme format que crafty donc toi qui a deja cette machine je pense aucun interet pour les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
linecec

linecec


Féminin Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : 75013
Date d'inscription : 27/10/2006

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:22

oui, je confirme, la prise en main m a semble tres simple aussi pour ec qui est de l utilisation des cartouches

j ai ete aussi agreablement surprise de voir qu il existe un bouton pour couper directement plusieurs fois sur le meme trace pour les materiaux epais
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:23

merci les filles, mais le logiciel n'est pas fourni avec la machine (comme crafty) ?
et perso je ne c pas dessiné donc c pas moi qui fera les dessins ...
et je n'ai jamais essaye de vecto (il va falloir que je my mette) je prend tjs la simplicité de prendre des fichiers deja fait en gsd

je pense quil doit y avoir un post avec la difference de format de fichier (je vais chercher)

jai vu sur un site a 250euros (lexpression) ss frais de port il faut que je me renseigne pour ceux la ...

sinon sil ny a pas besoin de cartouche mise a part lachat de la machine et "logiciel" biensur lemateriel com crafty je suppose (feuille de transport et lame)
ques ce quil y a dautres a rajouter

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:51

il faut au moins une cartouche (n'importe laquelle apparemment c'est juste pour que le tapis rentre dans la machine), le logiciel scal n'est pas fourni avec la machine car c'est un developpeur concurrent qui permet de pouvoir decouper sans acheter les cartouches hors de prix du fournisseur donc...

mais retrouve le post tout es explique...

pour l'histoire des formats des dessins, les gsd ne te serviront a rien mais la galerie s'etoffe de jours en jours en svg a mon plus grand bonheur !!!
effectivement il y a un post en "post it" (tout premier dans les categories c'est a dire important a lire) qui explique tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:16

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
linecec

linecec


Féminin Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : 75013
Date d'inscription : 27/10/2006

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:39

kookai scrap

j ai eu la mienne sur ebay frais de port compris avec 2 cartouches pour 270€ environ.
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:50

ils sont moins genereux lol plus de 400euros je vais voir sur les vendeurs a letranger ?
encore une question je vois des dessins avec les couleurs
comment sa se passe ?
fo imprime avt et decouper apers ?
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:52

ah oui je vois aussi quil y a une sorte de clavier avec les cartouche
le clavier se change ??
oulala je comprend rien dsl
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:08

oui le clavier change avec les cartouches pour que le dessin corresponde au dessin a decouper directement... mais si tu utilises l'ordi je pense que tu te sers pas du clavier... pour les couleurs je crois que tu decoupes dans plusieurs papiers de differentes couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Smartisazou

Smartisazou


Nombre de messages : 22
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/04/2008

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:42

Chaque cartouche vient avec son clavier et son livret. La Cricut Expression est vraiment celle à avoir avec le logiciel SCAL. Le logiciel SCAL coûte le prix d'une seule cartouche et permet de couper à peu près n'importe quel motif et n'importe quelle police de caractère. De plus, il est à 10% avec le code que j'ai trouvé (soit le 1266018). Je ne comprends pas tout à fait pour ce qui est des dessins avec des couleurs, mais je peux t'expliquer comment fonctionne une cartouche. Si on prend par exemple une cartouche de Disney, soit celle avec les Princesses. Chaque motif comprend plusieurs couches à couper (nommé souvent layer). On commence par le noir qui sera le fond du motif, ensuite la couleur de la peau et ainsi de suite. Il faut changer notre papier/carton à chaque coupe. Ce qui est un peu désagréable, c'est que souvent plusieurs éléments sont regroupés dans la même coupe. Avec SCAL, tu peux vectoriser les images (avec Inkscape) et ensuite les couper. C'est un peu compliqué au début, mais sur ce site, tu retrouves beaucoup beaucoup de tutoriels pour te guider. J'ai mis beaucoup d'informations aussi sur mon blog de Cricut. J'espère t'avoir aidée un peu. Si tu as des questions n'hésites pas à me contacter ! (Ah oui, si tu as besoin de fichiers SVG, j'ai fait un listing sur mon site aussi où on peut en trouver facilement des gratuits, alors n'aie pas peur de ne pas en trouver...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:24

rhooo t'es vraiment geniale smartisazou c'est grace a toi que j'ai saute le pas pour ma cricut... de savoir qu'elle marche avec des dessins que je cree avec scal !!! :chapobas: :chapobas: :chapobas: merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:26

super explication bravo
Revenir en haut Aller en bas
nanou13

nanou13


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 49
Date d'inscription : 07/03/2007

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:46

yes !! la mienne est en commande :danse1: :danse1: :danse1: :champion: :champion: :champion:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
frimousse

frimousse


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : lans-en-vercors
Date d'inscription : 02/01/2007

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: cricut expression   cricut oui mais laquelle ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:10

bonjour, moi aussi j'aimerai bien la cricut expression mais comment faites vous quand vous l'achetez à l'étranger pour la prise de courant ???
merci !!! Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
nanou13

nanou13


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 49
Date d'inscription : 07/03/2007

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:20

frimousse a écrit:
bonjour, moi aussi j'aimerai bien la cricut expression mais comment faites vous quand vous l'achetez à l'étranger pour la prise de courant ???
merci !!! Bye Bye

j'ai acheté un adapteur a la fnac pour 5€
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:51

MERCI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS
Revenir en haut Aller en bas
frimousse

frimousse


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : lans-en-vercors
Date d'inscription : 02/01/2007

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:12

réponse un peu tardive merci pour les renseignements je voudrais bien acheter une cricut expression aux usa mais j'ai un peu peur car je ne parle pas bien anglais connaissez vous un site qui serait sur ???

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:16

je ne c pa si ca peu tinspirer confiance
perso je ne connai pa le site, mais je sui en train de me tate pour commande aussi lexpression via une copine a moi
si ca te tente ...
Revenir en haut Aller en bas
linecec

linecec


Féminin Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : 75013
Date d'inscription : 27/10/2006

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:46

pour la prise, j ai recupere un cordon d un autre appareil dont je me servais plus
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:39

moi aussi linecec une ancienne imprimante...

frimousse j'ai achete la mienne a custom crops, c'etait long (2mois car rupture de stock) mais je l'ai eue et sans frais de douane (livre par usps)
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
frimousse

frimousse


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : lans-en-vercors
Date d'inscription : 02/01/2007

cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:46

vanouch77 a écrit:
moi aussi linecec une ancienne imprimante...

frimousse j'ai achete la mienne a custom crops, c'etait long (2mois car rupture de stock) mais je l'ai eue et sans frais de douane (livre par usps)

alors sur le site custom crops je n'arrive pas à mettre des articles dans mon panier car il me vient une page qui parle des cookies qu'il faut mettre le niveau sur medium j'ai vérifié comme il disent et ça ne marche pas si quelqu'un peut me dire comment faire ????

et sur custom crops il te prennent combien pour les frais de port ?
et tu dois acheter le cordon ou il est dedans avec la machine ??

merci pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cricut oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: cricut oui mais laquelle ?   cricut oui mais laquelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cricut oui mais laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: CRICUT-
Sauter vers: