CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Découpe avec décroché parfois, help !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
totoro

totoro


Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2009

Découpe avec décroché parfois, help ! Empty
MessageSujet: Découpe avec décroché parfois, help !   Découpe avec décroché parfois, help ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 9:02

Bonjour,

je me retrouve confronté à un soucis et j'aurai besoin de vos retours sur le sujet : j'ai acheté récemment la Craft Robo CC200 et je commence à faire des tests de découpe sur vinyl adhésif.
J'ai donc créé mon fichier dxf sous Inkscape puis importé dans Robomaster v5.10. Sur ma feuille à l'écran j'ai copié collé 4 fois ce modèle avec des tailles différentes afin de voir les capacités de la machine.
Résultat nickel sur le grand modele et un autre, par contre sur le petit et un autre j'ai, aux mêmes endroits des sortes de décrochés lors de la découpe. Je veux dire par là qu'au lieu d'avoir une courbe parfaitement découpée, j'ai un léger 'décroché' comme si ma courbe se rejoignait à ce point par 2 lignes pas au même niveau.
Ca donne l'impression qu'à un moment donné le moteur a sauté d'un cran mais juste à quelques endroits car sur le motif impacté, seuls quelques endroits ont ce problème...

Ca reste visible de près et je trouve ca gênant et bizarre puisque sur une feuille A4 de vinyl avec 4 fois le même motif j'ai la motié ok et l'autre non...

Si vous avez une explication ou le même soucis, je suis curieux d'avoir votre avis.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpe avec décroché parfois, help ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe avec décroché parfois, help !   Découpe avec décroché parfois, help ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:56

Bonjour Totoro

Ici, il est de coutume de se présenter avant de lancer an appel
C'est ici, merci Wink
https://crafty.actifforum.com/presentations-f3/

D'autre part, peux tu mettre une photo ou une capture d'écran de ton problème, ce sera plus facile pour la réponse, merci.

Personnellement, je crois qu'en réduisant tes fichiers, tu as bougé un peu les tracés.
Revenir en haut Aller en bas
totoro

totoro


Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2009

Découpe avec décroché parfois, help ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe avec décroché parfois, help !   Découpe avec décroché parfois, help ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:09

Bonjour Criri,

désolé de ne pas m'être présenté sur forum. C'est chose faite désormais.
Je n'ai pas pour l'instant le moyen de mettre de photo car je suis au boulot... chut faut pas le dire :)
Par contre ton avis sur la réduction de taille des fichiers dans robomaster me parait à moi aussi la raison la plus probable.
Dans ce cas cela veut dire qu'il faut éviter de redimensionner dans Robo Master ?? C'est bien génant..
Dans ce cas il faudrait faire dans Inkscape par exemeple tous les .dxf aux tailles voulues et ne plus y toucher dans Robo Master ? Aie ! Par bien ca...

La solution serait elle de passer par le connecteur illustrator ou autre pour ne pas avoir à faire à ce soucis via Robo Master ?

Comment procédez vous de votre côté ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpe avec décroché parfois, help ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe avec décroché parfois, help !   Découpe avec décroché parfois, help ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:22

Merci pour ta présentation ! Wink

:rire1: Je ne dirai rien pour le boulot .

Il y a une solution qui permet de modifier un fichier sans casse.

As tu groupé ton fichier avant de le modifier ?

Si oui, dis moi si tu es passé par attributs d'objets ou bien si tu l'as réduis à l'aide du curseur en diagonale ?
Revenir en haut Aller en bas
totoro

totoro


Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2009

Découpe avec décroché parfois, help ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe avec décroché parfois, help !   Découpe avec décroché parfois, help ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:31

J'ai groupé en effet mais je ne me souviens plus si je l'ai fait avant la réduction ou non... dommage.
Pour la réduction, j'ai utilisé les flêches sur le coté de l'image. Les proportions ont bien été gardées.

Par contre cela veut il dire qu'en réduisant de la sorte, chaque vectoriel est recalculé ? Pourtant mes vecteurs sont propres (sur des courbes) donc je ne vois pas comment ils pourraient causer de tels soucis. De plus il me semblait que le vectoriel était justement idéal pour cela. Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpe avec décroché parfois, help ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe avec décroché parfois, help !   Découpe avec décroché parfois, help ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:34

Je t'envoie mon email par MP, as tu la possibilité de m'envoyer ton fichier que j'y jette un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
totoro

totoro


Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2009

Découpe avec décroché parfois, help ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe avec décroché parfois, help !   Découpe avec décroché parfois, help ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:40

Merci pour ton aide Cricri.
Je t'envois ça dès que possible.

D'après toi cela viendrait du redimensionnement donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe avec décroché parfois, help ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe avec décroché parfois, help !   Découpe avec décroché parfois, help ! EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:16

totoro a écrit:
....Dans ce cas cela veut dire qu'il faut éviter de redimensionner dans Robo Master ?? C'est bien génant..

Le redimensionnement est tout à fait possible et fiable dans Robo Master à partir du moment ou tous les éléments de l'image sont bien sélectionnés (les grouper avant est la solution la plus sage)

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe avec décroché parfois, help ! Avatar_Fanbricol_minDécoupe avec décroché parfois, help ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpe avec décroché parfois, help ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe avec décroché parfois, help !   Découpe avec décroché parfois, help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe avec décroché parfois, help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit
» Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!
» découpe avec FT mais pas avec Pixscan
» Découpe avec la CraftRobo
» pb avec ma fenetre de decoupe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: