CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 au secours !!!! horrible découpe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nine54




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2009

au secours !!!! horrible découpe... Empty
MessageSujet: au secours !!!! horrible découpe...   au secours !!!! horrible découpe... EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:58

bonjour !

j'ai encore des problèmes avec ma silhouette (j'utilise Robomaster 5.10)
j'ai l'impression que la lame broutte à certains endroits. du coup ma découpe est décaler. j'ai vérifier que ma lame était bien propre(sans peluche autour). elle est correctement positionner pour un usage avec la feuille de transport.
Mon papier est un sultane sans texture, j'ai utiliser la bague rouge avec une vitesse de 1 et une force de découpe de 22.

J'ai déjà eu ce problème avec du bazzil, et j'avais fini après une bonne dizaine d'essais, et avec un autre papier sans texture à obtenir un résultat convenable. Mais cette fois (alors que j'ai fait exactement pareil : vitesse lente, capot fermé, colle reposisionnable sous mon papier) ça ne marche toujours pas !

j'ai mis le fichier que je veux vectoriser dans la galerie : http://www.scrapmag.info/crafty/displayimage.php?album=lastup&cat=0&pos=0e
je voulais vous montrer une photo du desastre mais je ne arrive pas à la mettre dans mon post...

aider moi, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

au secours !!!! horrible découpe... Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! horrible découpe...   au secours !!!! horrible découpe... EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:19

Il faut absolument que je regarde la vecto du fichier dont tu parles pour pouvoir essayer de te donner des pistes, mais vu le lien que tu as mis, je ne peux pas savoir de quel fichier tu parles...Il faut que tu mettes le lien qui est sous l'image :

au secours !!!! horrible découpe... Galerie_05

Le papier dont tu parles, a quel grammage ? environ...

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
au secours !!!! horrible découpe... Avatar_Fanbricol_minau secours !!!! horrible découpe... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nine54




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2009

au secours !!!! horrible découpe... Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! horrible découpe...   au secours !!!! horrible découpe... EmptySam 21 Mar 2009 - 9:42

désolé pour le mauvais lien...
http://www.scrapmag.info/crafty/displayimage.php?pos=-6173

le papier fait environ 200g/m²
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

au secours !!!! horrible découpe... Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! horrible découpe...   au secours !!!! horrible découpe... EmptySam 21 Mar 2009 - 10:43

Je viens de le couper, sur une chute, dans du bazill, profondeur 33 (ma lame commence à fatiguer) vitesse 5 et c'est impéccable!!!

Pour le bazill, c'est vrai qu'il faut avoir une feuille qui colle bien, et je pose mon bazill face granuleuse contre ma feuille, je découpe mon fichier en miroir si c'est un texte et que je veux le côté texturé dessus.
Pour ce qui est de couper sur une chute, hormis le fait qu'il faut que ta feuille colle bien, je m'arrange pour qu'il y ait au moins un bout de la chute qui soit pris sous une des roulettes d'entraînement blanche, pour la maintenir un peu mieux.
Pour nettoyer ta feuille, hormis l'eau, tu peux prendre aussi du scotch de masquage (celui pour la peinture), il colle moins que les autres, tu le passes sur ta feuille, il va retenir toutes les petites peluches et autres saletés qui l'encrasse, il y a aussi le rouleau adhésif pour les vêtements, mais moi je trouve qu'il colle trop...
Voilà, j'espère que tu vas y arriver, une chose est sûre ça ne vient pas de ton fichier
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
nine54




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2009

au secours !!!! horrible découpe... Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! horrible découpe...   au secours !!!! horrible découpe... EmptySam 21 Mar 2009 - 11:00

merci pour ces conseils.
j'ai déjà tenté de découper du bazzil, face granuleuse contre la feuille de transport et le résultat était tout aussi catastrophique...je commence à désespérer...
ma machine serait-elle défectueuse ?
Revenir en haut Aller en bas
nine54




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2009

au secours !!!! horrible découpe... Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! horrible découpe...   au secours !!!! horrible découpe... EmptySam 21 Mar 2009 - 11:23

est-ce normal que la lame donne de petits et nombreux acoups par moment ? je pensais que c'était ma lame qui avait du mal à couper le papier mais tout à l'heure j'avais mal insérer ma lame, ça ne coupait donc pas, et il y avait quand même de petits acoups. je ne sais pas si je suis très claire...

j'ai testé le même dessin mais avec un papier plus fin (environ 160G/m²) et la découpe est parfaite (bague jaune, vitesse 2, force de découpe 25)
est-ce ma bague rouge qui a un problème ?

je n'y comprend vraiment rien...
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

au secours !!!! horrible découpe... Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! horrible découpe...   au secours !!!! horrible découpe... EmptySam 21 Mar 2009 - 11:27

Quand il y a de nombreux acoups, c'est que la vecto comporte trop de points (pour simplifier, à chaque point, la machine reçoit l'ordre de faire un mouvement) = plus il y a de points, plus la machine peine et fait des acoups...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
au secours !!!! horrible découpe... Signat10 au secours !!!! horrible découpe... 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

au secours !!!! horrible découpe... Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! horrible découpe...   au secours !!!! horrible découpe... EmptySam 21 Mar 2009 - 23:46

Je confirme ce que dit Naphie, la vecto ne comporte pas trop de point. Donc, ce n'est pas normal que la découpe se fasse par acoups. Elle ne t'a pas fait des pointillés, tout de même ?

220 gr, tu as essayé épaisseur max et vitesse à 7 ? As-tu essayé en faisant 2 passes ? Tu fais copier / coller de ton tracé et dans ce cas, tu diminues la valeur d'épaisseur à 28 par ex.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
au secours !!!! horrible découpe... Avatar_Fanbricol_minau secours !!!! horrible découpe... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nine54




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2009

au secours !!!! horrible découpe... Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! horrible découpe...   au secours !!!! horrible découpe... EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:17

la machine n'a pas fait de pointillés, la découpe est correcte avec un papier de160g

j'ai déjà essayer en passant deux fois mais ça ne change rien, sur du papier plus épais la découpe est décalée.

je vais refaire d'autre essais dès que j'ai un peu de temps, et je vous tiens au courant

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nine54




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2009

au secours !!!! horrible découpe... Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! horrible découpe...   au secours !!!! horrible découpe... EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:22

Pour information :
mes problèmes persitants, j'ai contacté directement Quickutz qui m'a envoyé une lame gratuitement. Et ça découpe mieux depuis. j'ai encore quelques petits soucis, mais j'arrive à découper du bazzil facilement ! enfin !!!! En tout cas je n'ai pas de problème de découpe avec les motifs quickutz.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

au secours !!!! horrible découpe... Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! horrible découpe...   au secours !!!! horrible découpe... EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:54

Si j'ai bien compris, ta lame était défectueuse !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
au secours !!!! horrible découpe... Avatar_Fanbricol_minau secours !!!! horrible découpe... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nine54




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2009

au secours !!!! horrible découpe... Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! horrible découpe...   au secours !!!! horrible découpe... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:26

Apparement, même si j'avais bien vérifié qu'elle tournait à 360°.
depuis j'ai pu découper des lettres et d'autres motifs. j'ai été littéralement bluffée par la qualité de la découpe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours !!!! horrible découpe... Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! horrible découpe...   au secours !!!! horrible découpe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours !!!! horrible découpe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découpe horrible
» Au secours ! ça ne découpe pas....
» au secours !!!!! probleme de découpe !!!
» Au secours probléme de découpe
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: