CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:50

J'aurais voulu savoir comment on fait pour vectoriser automatiquement une silhouette blanche qui est sur fond noir, sans qu'il me prenne en compte le tour de mon image enfin je veux dire le fond noir.
Je sais pas si je suis clair mais bon. N'hésitez pas si vous n'avez rien compris.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:36

Il faut inverser le noir et le blanc
Tu peux le faire avec la baguette magique de photofiltre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:40

Ah mais comment ca marche j'ai photofiltre mais je sais pas utiliser la baguette. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:44

Pour photofiltre

https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/inkscape-et-photofiltre-silhouette-a-partir-d-un-coloriage-t1667.htm

Et ensuite, tu repasses par Inkscape pour la vecto, photofiltre ne te sert qu'à inverser les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:51

Je viens de le faire mais ça va pas ca ne fait pas un trait uniforme. Je sais pas si je me fais comprendre. En fait il y a des endroits ou j'ai il manque des bouts de traits et il a pas fait la baguette magique partout. Exemple au milieu de mon image il l'a laissé pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:55

Tu peux mettre ton image ici ?
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:57

je sais pas moi j'enleve le cadre apres la vecto et ca garde la silhouette du milieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:01

C'est pour cette raison que je demande à voir son image Vanouch
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:17

Voilà l'image en fait moi au niveau de leurs jambes il prends pas le ptit bout noir au milieu. Vous comprenez ??


https://2img.net/r/hpimg4/pics/961612ange_et_demon.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:25

Tu utilises Inkscape ou Illustrator ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:40

Je t'explique pour Inkscape

Tu ouvres ton jpg avec Inkscape (oublie photofiltre)

Tu sélectionnes ton image
Tu cliques sur Chemin / vectoriser le bitmap
Tu portes le seuil de luminosité à 0,700
Tu sépares ton jpg de l'image vectorielle

Tu cliques sur l'éditeur de style (icone avec pinceau en haut de la page)
Dans l'onglet remplissage, tu cliques sur la croix
Dans l'onglet Contour, tu cliques sur Aplat (icone à droite de la croix)
Tu aperçois maintenant tes contours.

Tu supprimes les points qui forment le cadre de l'image

[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Suppri12

Il te reste ces deux là qui forment la queue, tu resserres les courbes de Bezier pour reformer le tracé de la queue

[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Rassem10

Tu enregistres en SVG et ensuite en DXF
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:44

dis donc ton image elle est geniale je suis tres tres curieuse de savoir ce que tu vas en faire... "bad girl" a souhait (private joke) mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:10

Désolé cricri je suis partie pour la sortie de lécole et jai pas pu répondre, mais je suis sur inkscape donc ce que tu as fais es super jessaie ca dès que je suis a la maison. Merci encore.
Vanouch, tu aimes vraiment mon image ou tu es juste curieuse de savoir ce que je vais en faire... ?? Loooooooooool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:36

Pas de soucis Ptimoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:11

Bon c'est fait cricri j'ai bien réussi merci. C'était très simple, enfin pour celui qui connait. Je vais garder le mode d'emploi.
Par contre un souci persiste. C'est au niveau des cuissardes, il faut que je fasses comment ? Car la ça n'est pas pareil sur une jambe que sur l'autre.

[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette 97072vecto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:59

Fanbricol a fait une vidéo pour expliquer comment faire rejoindre des vecteurs séparés.

Je recherche le post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:12

Je ne le retrouve pas.
Tu veux que la jambe ne soit pas coupée en deux c'est ça ?
Et qu'il y ait juste comme une fente dans la découpe comme la jambe pliée ?

Je vais te proposer une vidéo dès ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:14

Bah du coup moi j'ai séparé la jambe de la cuissarde, je me suis rappeler de ce qu'avait expliqué Fanbricol pour séparer les secteurs.

Ca m'a fait un peu d'exercice. Mais à ton avis c'est quoi le mieux au niveau découpe après c'est de séparer ou de faire une fente comme la jambe pliée ??
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:19

Je te montre quand même ce que j'ai fais, j'espère que c'est pas trop mal. Il manque juste une jambe qui n'est pas faites c'est celle de gauche jambe pliée. Bon j'attends ta petite réponse alors pour ce qui convient le mieux.

[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette 646840vecto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:24

Sincèrement je trouve que c'est bien comme ça. C'est pour faire un grand sticker ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:30

Eh bien j'hésite encore. Je me tâte entre le grand sticker et le tee-shirt.
Et puis peut etre bien les deux. LOL !!
Bon si tu dis que c'est bien je crois que je vais finir la dernière jambe comme ça.
En tout cas merci pour ton aide Cricri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:37

De rien et quoiqu'il en soit, tu n'auras pas de difficulté à coller les morceaux.
:clapclap: à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:44

Une dernière question, dans inkscape comment on redimensionne l'image en gardant les proportions. Car quand je séléctionne mon dessin fini et que je veux l'agrandir un peu en tirant sur la flèche d'un coin ca ne reste pas proportionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:38

Il faut garder la touche "Control" appuyée en même temps que le dimensionnement.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Avatar_Fanbricol_min[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:49


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Avatar_Fanbricol_min[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty
MessageSujet: Re: [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette   [inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[inkscape] Vectorisation automatique d'une silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inkscape - Leçon 5 - Vectorisation Automatique
» Vectorisation automatique ?????
» VIDEO MTC 8 : vectorisation automatique No 1
» Sst - Leçon 5 - Vectorisation Automatique
» Vectorisation automatique et curviligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Inkscape-
Sauter vers: