CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Utiliser les chutes

Aller en bas 
+2
moustique
Pascale75
6 participants
AuteurMessage
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Utiliser les chutes Empty
MessageSujet: Utiliser les chutes   Utiliser les chutes EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:53

J'ai lu quelque part que Vanouch utilisait ses chutes de papier pour les découpes avec Illustrator. Avez-vous une technique particulière car moi je fais au pif et je gâche quand même pas mal de papier, c'est pas très écolo tout ça Embarassed

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Utiliser les chutes Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les chutes   Utiliser les chutes EmptyLun 16 Mar 2009 - 5:14

Quel dommage!

C'est un des points qui m'a fait tout de suite préférer illustrator à robomaster

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans cutting master :
1- Tu peux déjà choisir avec le menu déroulant si tu alignes ta découpe à droite, ou à gauche ou au centre, et avec le bouton à côté, comment tu souhaites l'orienter (la tête droite, sur le côté ou à l'envers).

2- manuellement, en cliquant sur l'image tu peux la mettre ou tu veux sur ta feuille.

3- l'outil magique pour moi : "montrez moi".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le deuxième bouton en partant de la gauche (le rectangle) : en cliquant dessus, crafty te montre avec la lame en l'air le contour de ce qu'elle va découper (le rectangle autour de ton dessin). Il suffit de bien regarder où elle va découper et ajuster soit avec les valeurs au dessus de ce bouton, soit manuellement comme dans le point 2

4- il reste le bouton définir l'origine (le premier à gauche sur la figure précédente)
Tu déplaces ta lame avec les valeurs au dessus puis tu cliques dessus.
Honnêtement, j'y arrive pas toujours, alors j'ai abandonné cette méthode.

Vanouch, comment fais-tu ?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Line-scrapalenvi




Féminin Nombre de messages : 298
Age : 52
Localisation : Jura
Date d'inscription : 30/04/2008

Utiliser les chutes Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les chutes   Utiliser les chutes EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:15

oh, mais c'est très intéressant tout ça, je planchais justement sur le pdf pour robo master cité dans une autre rubrique et je me disais qu'il devait bien y avoir une solution pour adapter à Illustrator... allô Vanouch???
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapalenvi.over-blog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Utiliser les chutes Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les chutes   Utiliser les chutes EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:31

Merci Moustique, tu es vraiment un ange de nous faire part de tes connaissances sur Illustrator. C'est en effet très pratique mais je n'avais pas testé ces boutons, encore merci ! :merci: Je n'utilisais que la touche mode miroir pour les titres et je bougeais ma découpe manuellement. Je ne connaissais pas "montrez-moi"

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Utiliser les chutes Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les chutes   Utiliser les chutes EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:08

oups j'ai loupe le post... il faut m'envoyer des mp les filles !!! lol

alors je sais pas moi, c'est systematique en fait et pas fait expres au debut ! mais finalement c'est bien pratique mdr !
quand je dessine par exemple l'arbre et l'oiseau comme moustique au milieu de la feuille quand je vais dans le plug in crafty (heu moi j'ai pas pareil j'ai ill cs2) il me mets mon motif direct par defaut en bas a gauche. Donc j'ai mis ma chute de papier un peu n'importe ou sur la feuille de transport.
je decoche entrainement ameliore (sinon il cherche un grand format et roule trop loin et ejecte ma feuille...) puis je clique sur "utiliser le clavier" pour mettre ma lame au bord de ma chute. Quand c'est ok, je clique sur definir origine comme ca ma decoupe commence ou je lui ai dit.
voila

alors je sais pas si c'est la bonne solution mais ca marche comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Utiliser les chutes Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les chutes   Utiliser les chutes EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:44

Vanouch je ne comprends pas où se trouvent les touches dont tu parles (entraînement amélioré et utiliser le clavier et définir origine)

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Utiliser les chutes Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les chutes   Utiliser les chutes EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:49

mais je n'ai pas du tout le meme menu que moustique c'est le menu comme es filles dans craft robo... entrainement ameliore c'est en dessous la couleur de la bague, utiliser le clavier en bas a droite et definir origine en dessous du rond avec la croix en bas a gauche j'ai trouve un apercu de psine qui montre (je suis au boulot donc je peux pas faire imp ecran...)

j'ai pas la partie basse en bleu car j'enleve en haut a droite 'hide the operation guide' comme ca j'ai acces a toutes mes cases en meme temps ! c'est en anglais "track enhancing" (entrainement ameliore), blade position - use keyboard (case avec les fleches), set origin (cliquer sur l'icone rond et croix)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Utiliser les chutes Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les chutes   Utiliser les chutes EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:58

Ah merci Vanouch mais moi j'ai la même configuration que Moustique, donc je vais suivre ses consignes parce qu'en fait tu es sur Illustrator mais pas sur Mac, donc c'est différent.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lejocker

lejocker


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/12/2009

Utiliser les chutes Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les chutes   Utiliser les chutes EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:34

bonjours moustique

je me permet de te demander car en lisant tout ça je m'aperçois et j'espère que je ne me trompe pas mais ,tu lance tes coupes à partir d'illustrator si oui peux tu me dire comment éventuellement tu prépare ta création pour la découper car moi pas moyen et j'aimerais passer par illustrator car pour moi je pense qu'il a beaucoup plus de possibilité.
avec robomaster impecc par contre par illustrator rien à faire .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis sous vista avec le robo cc330-20

amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Utiliser les chutes Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les chutes   Utiliser les chutes EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:34

c'est bon je crois que tu as trouve la solution ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
comyla




Féminin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/03/2009

Utiliser les chutes Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les chutes   Utiliser les chutes EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:37

merci moustique tu ma appris quelque chose de super interessant :champion: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser les chutes Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les chutes   Utiliser les chutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser les chutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser des chutes ?
» Utiliser de petites chutes en toute sécurité
» [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty
» Pb de découpages sur chutes
» Chutes Bazzill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: