CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 faire une découpe après une impression -> problème mac?

Aller en bas 
+4
Line-scrapalenvi
Pascale75
vanouch77
kaiina
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaiina

kaiina


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2008

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:56

Bonjour,

J'ai eu beau arpenter ce forum, il y a quand même des choses qui m'échappent et j'espère que vous pourrez m'aider Surprised

Pour faire une découpe direct d'illustrator à ma super craft, je n'ai aucun problème Surprised
Par contre si je veux d'abord imprimer une page et ensuite lancer une découpe je n'y arrive pas.

Je m'explique,
je fais un petit dessin sous illustrator (genre une étoile de 5 cm par 5 cm)
J'insère ensuite les marques de repérages et j'imprime l'ensemble.
une fois l'impression faite (étoile + marques de repérages) je l'insère dans ma craft robo.
A partir de là, je retourne dans illustrator et cette fois je fais "découper/tracer"
Je tombe dans l'interface du plugin et là 2 possibilités :
1 - je coche "utiliser les marques de reperages" et j'envoie
résultat la machine bouge un peu et plus rien. UN message apparaît dans le cutting master : "Erreur lisant le port."
2 - je ne coche pas la case et forcément il lance la découpe mais pas obligatoiremet au bon endroit. Sad

Pouvez vous m'aider et me dire comment faire fonctionner les marques de repérage avec une impression ?
J'ai essayé d'avancer plus ou moins le papier et rien n'y fait.
Est ce un problème lié au mac ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
kaiina

kaiina


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2008

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyLun 23 Mar 2009 - 8:22

Bonjour,

Personne n'aurait d'idées ?
Même que petite piste ou une entrée sur ce forum que j'aurais loupé et qui pourrait m'éclairer ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:02

je n'ai jamais reussi... Embarassed Embarassed mais bon beep beep du forum m'a dit qu'il fallait que mes reperes soient plus grands (changement apparemment possible de 10 -> 15mm) pour que l'infrarouge de la machine repere... desolee de ne pas pouvoir t'aider plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:53

Cricri a utilisé Illustrator pour faire ce tuto ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Line-scrapalenvi




Féminin Nombre de messages : 298
Age : 52
Localisation : Jura
Date d'inscription : 30/04/2008

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:35

merci Pascale, ce tuto est très intéressant.

je crois que Moustique, qui est sur mac, sait faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapalenvi.over-blog.com
Line-scrapalenvi




Féminin Nombre de messages : 298
Age : 52
Localisation : Jura
Date d'inscription : 30/04/2008

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:38

kaiina, pour ton message "erreur lisant le port", mon CR m'a fait ça lors de la 1ère utilisation 2 fois de suite et après, plus de problème. Par contre je n'ai pas encore utilisé le lecteur optique et suis cette discussion avec beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapalenvi.over-blog.com
kaiina

kaiina


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2008

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:21

Merci pour vos réponses :)
- En ce qui concerne les repères plus grands, j'ai essayé mais rien n'y fait
- Pour le message d'erreur je ne l'ai qu'avec la lecture optique. L'autre méthode de découpe fonctionne très bien

Et merci pascale pour le tuto.
En ce qui concerne les explications je n'ai malheureusement rien appris de nouveau étant donné qu'il est simplement indiqué de cocher "Chercher repères" Sad
par contre ...
je vois sur les captures d'écran que l'interface du plugin n'est pas la même que la mienne.
Il semblerait que j 'ai la dernière version du plugin.
est ce que le problème viendrait de là ?
la dernière version marcherait elle moins bien que la précédente ?

Autre hypothèse (mias la je vais devoir attendre le WE pour tester)
en relisant la doc de "Cutting master 2" je me suis rendu compte que le plugin ne serait compatible qu'avec la version CS2 d'illustrator et non la CS3 (enfin la CS3 n'est pas mentionnée).
pourtant le plugin fonctionne pour de la découpe directe ... bizarre ...

La grande question que je me pose est, y a t'il des personnes qui ont réussi à faire fonctionner la lecture optique sur mac (voir sur pc aussi) ?
Est-ce une légende ou est ce que cela peut vraiment fonctionner ? :)

[/img] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Line-scrapalenvi




Féminin Nombre de messages : 298
Age : 52
Localisation : Jura
Date d'inscription : 30/04/2008

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:02

moustique s'en sert sous CS3, c'est sûr, elle m'avait dit qu'elle ferait un tuto sur le sujet il me semble.

tu peux lui envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapalenvi.over-blog.com
kaiina

kaiina


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2008

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:11

Merci Scrapalenvi,
je viens de contacter moustique, j'espère avoir une réponse rapidement :)

Ah oui, sinon une information importante que j'ai oublié de mentionner :
C'est une Craft Robo CC200 que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
Line-scrapalenvi




Féminin Nombre de messages : 298
Age : 52
Localisation : Jura
Date d'inscription : 30/04/2008

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:13

moi aussi, avec Illustrator CS3 en anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapalenvi.over-blog.com
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 8:44

euh.... je suis de retour, mais pas le temps d'approfondir la question...
rapido, je suis avec CS3 et ca marche pour moi.

Je me pencherai sur la question... peut être la semaine prochaine....

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
kaiina

kaiina


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2008

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:50

Je crois que j'ai trouvé :)
Enfin je n'ai aucun mérite, j'ai trouvé des pistes sur un forum anglais.

Il semblerait que le problème vienne d'un bug du driver mais je ne sais pas si tout le monde est touché vu que certains ne semblent pas avoir de problèmes.

Bref,
avec ma machine, quand je coche "utiliser les marques de repérages", la feuille se déplace dans un sens et, la tête de lecture infrarouge (si on peut l'appeler ainsi), se déplace dans l'autre sens.
Ainsi l'appareil est sencé faire un balayage sur une bonne partie de la page pour trouver les marques.
en regardant de plus prêt, je me suis aperçu qu'il y avait un décalage entre le déplacement de la feuille et celui de la tête de lecture. A aucun moment la tête de lecture ne passait sur les marques. Au bout de quelques instant la machine s'arrête et indique le fameux message "erreur sur le port"

SOLUTION : quand on insère la feuille dans la machine, il ne faut pas se fier au repère de gauche pour l'insertion de la feuille mais décaler de 2-3 mm plus à gauche.
Cette micro modif permettra à la lecture optique de passer au bon moment sur le repère.
ATTENTION à ne pas trop déplacer la feuille sur la gauche, il faut que la machine entraine quand même la feuille sur la droite de la feuille

J'invite ceux qui ont des problèmes à essayer cette technique et à nous dire si cela fonctionne aussi pour vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:53

Je viens d'essayer en décalant un peu la feuille à gauche mais la découpe ne se fait pas du tout sur l'image imprimée malgré mes repères créés sur Illustrator :baaah:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyLun 20 Avr 2009 - 0:42

Lorsque je veux découper avec repères, je ne m'occupe jamais d'aucun guide de Crafty, je me cale uniquement par rapport aux repères imprimés....Ils faut qu'ils se trouvent de chaque côté intérieur des roulettes blanches.....et juste avant la tête de lecture comme sur les photos ci-dessous (Document en portrait)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:44

Merci Fanbricol, je referai des essais ce soir en suivant tes conseils car j'avais essayé sur des motifs petits. Je ferai du A4 comme toi pour éviter à la tête de lecture de se perdre dans l'immensité de ma feuille sans trouver ses repères :rire1:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:13

Pascale75 a écrit:
Merci Fanbricol, je referai des essais ce soir en suivant tes conseils car j'avais essayé sur des motifs petits. Je ferai du A4 comme toi pour éviter à la tête de lecture de se perdre dans l'immensité de ma feuille sans trouver ses repères :rire1:

Pascale, tu imprimes tes repères en petit sur une feuille A4 ?
si c'est cela c'est normal que crafty ne trouve pas les repères, il faut impérativement que le format physique du document imprimé corresponde au format théorique de l'imprimante et de illustrator
je sais pas si c'est très clair ce que je raconte :rire1:

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:53

Merci copicat pour tes conseils. En fait j'ai imprimé une petite image vectorisée sur une feuille A4. Mes repères Illustrator se sont placés autour de la petite image. Je vais essayer de remplir une feuille A4 d'étiquettes par exemple comme a fait Fanbricol.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Pascale75 le Lun 20 Avr 2009 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:32

:champion: Ça y'est, j'ai réussi grâce à vos conseils et aux photos de Fanbricol !!! Merci beaucoup, depuis le temps que j'essaye de découper des images imprimées. Je n'insérais pas assez loin ma feuille de transport sous les roulettes blanches et donc Crafty ne pouvait pas lire les repères. Mille mercis pour tes photos Fanbricol qui m'ont enfin aidée à comprendre :merci: Et je ne savais pas que Crafty patinait sur les repères, donc le bruit m'inquiétait...

Donc Kaiina ça fonctionne avec Illustrator et les Mac, je pense qu'il ne faut pas mettre d'images imprimées trop au bord de la feuille A4, j'ai regroupé 6 étiquettes au centre de ma page et la découpe était impec :yesssss:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Line-scrapalenvi




Féminin Nombre de messages : 298
Age : 52
Localisation : Jura
Date d'inscription : 30/04/2008

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:35

merci de nous faire partager tes essais, Pascale, car je vais certainement m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapalenvi.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:42

:danse1: GENIAL je suis bien contente que tu aies réussi. :bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:01

Fanbricol a écrit:
:danse1: GENIAL je suis bien contente que tu aies réussi. :bravo:

Je plussoie Françoise :bravo:

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:28

Tu plussoies souvent copicat, t'es pas contrariante ! :rire1:
En tout cas c'est bien grâce à vous que j'y suis enfin arrivée :merci:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:07

Pascale75 a écrit:
Tu plussoies souvent copicat, t'es pas contrariante ! :rire1:
En tout cas c'est bien grâce à vous que j'y suis enfin arrivée :merci:

ah tu trouves,
ce n'est pas ce que l'on me dit à la maison, pourtant ...............

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
4kangourous




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2009

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:17

Pour information, j'ai le même problème que kaiina et pourtant je travaille avec Illustrator 10 sur Mac. Aucun problème pour les découpes classiques, mais dès que j'active la case "utiliser les repères" j'ai le même message "erreur en lisant le port" et puis plus rien.
Je vais essayer aussi en plaçant les repères plus précisément à l'introduction du support.
Revenir en haut Aller en bas
4kangourous




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2009

faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:46

J'ai ré-essayé en plaçant les repères différemment par rapport à la tête de découpe et Ô miracle, ça a marché !
En lançant la découpe, j'ai observé bien en face où se trouvait le rayon de la cellule de reconnaissance des repères. En fait, il est placé au bord gauche de la partie noire qui se trouve juste à côté du porte lame (j'espère que mon explication est claire !). Et j'ai vu comment se fait le balayage. En plaçant mes repères un peu au pif, ils n'étaient pas pris dans le balayage et la machine s'arrêtait. J'ai repositionné la tête plus proche du repère vertical, et la machine a fonctionné. Elle a d'abord cherché le 2e repère, puis le 3e et s'est positionnée pour la découpe. Je crois que l'important, c'est de faire un essai et de repérer le petit point rouge du rayon en regardant juste sous la barre qui supporte les petites roulettes blanches.
En revanche, pour le placement de la tête, j'ai toujous peur de forcer et de casser quelque chose. Y-a-t-il un dévérouillage ou un moyen quelconque de ne pas forcer sur la tête pour la déplacer manuellement ?
Merci d'avance et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty
MessageSujet: Re: faire une découpe après une impression -> problème mac?   faire une découpe après une impression -> problème mac? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire une découpe après une impression -> problème mac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Crafty chez les MAC-
Sauter vers: