CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Problème découpe flex ki-sign

Aller en bas 
+6
vanouch77
Irène
Fanbricol
beepbeep
Lily
Charlotofraiz
10 participants
AuteurMessage
Charlotofraiz

Charlotofraiz


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign EmptySam 7 Mar 2009 - 0:07

Est-ce que quelqu'un a déjà découpé du flex pailleté de chez ki-sign avec crafty ? J'ai essayé aujourd'hui sans succès... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 387
Localisation : 92 Nord
Date d'inscription : 23/10/2006

Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Re: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign EmptySam 7 Mar 2009 - 8:05

Oui, déjà fait et aucun problème ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilydeblogue.fr
beepbeep

beepbeep


Féminin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 29/04/2008

Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Re: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign EmptySam 7 Mar 2009 - 9:11

moi je n ai pas osé, je trouvais que c etait tres granuleux comme matiere, mais c'est interesant si tu l'as deja fait lily. Tu as enlevé la feuille de protection pour la decoupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouxetpatedargent.com
Charlotofraiz

Charlotofraiz


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Re: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign EmptySam 7 Mar 2009 - 10:32

Lily a écrit:
Oui, déjà fait et aucun problème ...
Peux-tu m'en dire un peu plus dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotofraiz

Charlotofraiz


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Re: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign EmptySam 7 Mar 2009 - 21:50

Personne pour m'aider ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Re: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign EmptySam 7 Mar 2009 - 23:37

Tu devrais préciser ce que tu veux dire par "sans succès"....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème découpe flex ki-sign Avatar_Fanbricol_minProblème découpe flex ki-sign BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Charlotofraiz

Charlotofraiz


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Re: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:00

je veux dire que je n'ai pas réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Re: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:28

Mais encore ??? :rire1:

ça se déchire ? ça ne coupe pas assez ?... je pense que c'est ça que voulait te demander Fanbricole. Wink

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Problème découpe flex ki-sign Signat10 Problème découpe flex ki-sign 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Lily

Lily


Nombre de messages : 387
Localisation : 92 Nord
Date d'inscription : 23/10/2006

Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Re: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign EmptyDim 8 Mar 2009 - 8:30

Je l'ai découpé comem du flex normal, j'ai mis la feuille de protection contre la feuille de transport et j'ai fait ma découpe à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilydeblogue.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Re: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:40

Irène a écrit:
Mais encore ??? :rire1:

ça se déchire ? ça ne coupe pas assez ?... je pense que c'est ça que voulait te demander Fanbricole. Wink

:dacodac: :dacodac: c'est exactement ça...ça ne se découpe pas du tout.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème découpe flex ki-sign Avatar_Fanbricol_minProblème découpe flex ki-sign BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Charlotofraiz

Charlotofraiz


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Re: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:06

Lily a écrit:
Je l'ai découpé comem du flex normal, j'ai mis la feuille de protection contre la feuille de transport et j'ai fait ma découpe à l'envers.
Merci pour ta réponse lily...
C'est pourtant ce que j'ai fait !!

Tu as mis quelle bague ? Quelle épaisseur ? Du flex "normal" je n'ai pas encore essayé, c'est mon 1er essai (là c'est du pailleté)

Pour répondre à Fanbricol je n'ai pas lancé la découpe complète pour ne pas risquer de perdre ma feuille qui n'est déjà pas bien grande (les feuilles ki-sign sont assez petites) j'ai donc fait des tests de découpe sur un bord... à force d'en faire avec différentes bagues, différentes épaisseurs, dans un sens, dans un autre avec feuille de transport, sans... etc etc... une entaille s'est faite mais je n'ai pas osé lancer la découpe complète, j'ai préféré avoir vos avis d'expert(e)s avant !!! D'ailleurs quand je lance le test, le flex se décolle de la feuille de protection...

J'avais pensé qu'il fallait peut-être faire la découpe de mon dessin "en double" ?? Je ne veux pas bousiller mon flex Embarassed

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotofraiz

Charlotofraiz


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Re: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:34

pas de réponse je fais remonter Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Re: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:29

helas comme je t'ai dit nat je n'ai jamais fait non plus, lily a l'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Charlotofraiz

Charlotofraiz


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Re: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:34

vanouch77 a écrit:
helas comme je t'ai dit nat je n'ai jamais fait non plus, lily a l'aide !!!
je sais bien Vaness !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elie66

elie66


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : cote d or
Date d'inscription : 06/02/2010

Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Re: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign EmptySam 6 Fév 2010 - 17:31

il faut mettre plus de force sur ta decoupe c tous
tous depend de l epaisseur de ton flex pailleté pour certain il faut une lame flock
Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/12/2013

Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Re: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:09

Bonjour à toutes.
J'ai du flex ki-sign aussi (http://www.ki-sign.com/shopping/tissu-thermocollant-hotfix-paillette?PHPSESSID=3d93552c0dde99b2ce6d42c5b24f6078) et je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaitrait les réglages de découpes (vitesse et profondeur) ? Il est assez épais par rapport à mon flex de chez happyflex.
Je n'ai pas encore fait d'essai, mais si j'avais une indications ça m'aiderai pour essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://apointsfermes.eklablog.com/
rozenn

rozenn


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : La roche sur Yon (85)
Date d'inscription : 17/03/2014

Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Re: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:32

Je ne sais pas si ce message te sera encore utile mais bon, on ne sait jamais !

Je viens de faire ma 1ère découpe (j'ai ma silhouette caméo depuis à peu près 1 semaine seulement). Je me suis lancée de suite sur la découpe de flex. J'en avais en stock depuis un salon et j'avais promis à ma fille de lui customiser ses t-shirts. Mais à la main, un peu galère et beaucoup de temps alors que déjà je n'en ai pas beaucoup.

Donc pour le sujet qui nous préoccupe : il y a 3h, j'ai posé le flex de ki-sign partie brillante (feuille de protection) sur la FDT puis j'ai mis média personnalisé dans paramètre découpe silhouette.
Mes réglages étaient épaisseur 18 - lame sur 2 - vitesse 5. Ca a fonctionné comme sur des roulettes.
Pas peu fière la Rozenn !

Super contente surtout. J'avais tellement peur de faire une bêtise pour ma 1ère que j'ai du mettre à peu près 2 ou 3h pour appuyer sur la touche Couper. Mon mari était plié en 2 à me voir tourner en rond et chercher, chercher encore et encore les bons réglages sur internet. Enfin c'est fait et je recommence demain !!

En tout cas, merci pour les infos que j'ai glané à gauche à droite sur le forum et pour votre motivation même si vous ne le saviez pas. Vous m'avez beaucoup aidé. A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/12/2013

Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Re: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:09

merci pour les infos.
Ce que je fais maintenant quand je suis pas sure, je dessine un petit rond dans un coin de la feuille et je découpe pour voir si ça va...
Ensuite, noter sur un post it collé sur la feuille les réglages pour la prochaine fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://apointsfermes.eklablog.com/
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Re: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign EmptyJeu 7 Avr 2016 - 12:46

Merci pour tes indications de réglage, Rozenn, c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème découpe flex ki-sign Empty
MessageSujet: Re: Problème découpe flex ki-sign   Problème découpe flex ki-sign Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème découpe flex ki-sign
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème découpe flex
» probleme de decoupe de flex
» probleme decoupe flex
» Découpe de flex
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: