CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Empty
MessageSujet: FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4   FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:54

hello, je réfléchis depuis un petit moment pour faire des pochoirs pour mes toiles......J'aimerai en faire des plus grands qu'une feuille A4 et je ne sais pas comment faire......... Rolling Eyes

J'ai pensé à faire selon le tuto pour les grands stickers..... mais je n'arrive pas à imaginer comment pratiquer.

Quelqu'un pourrait peut-être éclairer ma lanterne et me guider un peu ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4   FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:19

Si tu utilises le tuto des stickers, ce sont des découpes à mettre bords à bords pour le raccord parfait. Si tu fais un pochoir pour peinture, tu risques d'avoir des fuites...en pas toi...heu le pochoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4   FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:22

merci Cricri.......et ton club alors ?????????' tu fais partie de notre club non ?????????????????????????'

il faudrait en fait que le raccord soit fait à un endroit où un dessin se termine par exemple.................. je ne sais pas si je suis facile à comprendre...........mdr..................
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4   FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:58

Cricri a écrit:
........ ce sont des découpes à mettre bords à bords pour le raccord parfait. Si tu fais un pochoir pour peinture, tu risques d'avoir des fuites............
Mais pour un pochoir, l'esthétique importe peu et donc tu peux raccorder les morceaux avec une bande de scotch de montage....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Avatar_Fanbricol_minFAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4   FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:02

:dacodac: Tu as raison Françoise, je suis un peu fatiguée moi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4   FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:00

bon faut que je voye la chose parce que ça rissque bien de baver à l'endroit où se trouve le scotch.............lol.

Ca n'a pas l'air très concluant mon histoire.............. si je dois acheter une machine qui coupe du A3, ça va faire peter le budget.......mdr. je suis donc coincée, zut alors.........
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4   FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:35

Il n'y a aucune raison que ça bave si tu colles correctement ton scotch.....Tu n'a jamais fait ça pour masquer des parties de pochoirs ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Avatar_Fanbricol_minFAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4   FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 8:08

Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4   FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:55

mense est-ce que tu voudrais bien me dire comment tu as fait ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4   FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:02

1) la matière
Si tu as déjà fait des découpes sur du vynl et que tu as gardé "la couche du dessous" (ou si tu as l'équivalent),ça va te servir de feuille de transport et tu peux prendre du tape.
http://www.lafourmicreative.fr/scrapbooking/craft-robo/signaletique-pochoir/film-de-transfert-transparent-granite-pour-le-vinyle-p8453.html

Sinon le mieux est de prendre le vynil spécial pochoir. Il colle moins que du vynile normal et ne devrait pas abimer le support en l'enlevant.

http://www.scropines.com/Lescrapbooking/Mat%C3%A9riel/CraftRobo/NouveauCraftRobo/tabid/168/CategoryID/22/ProductID/1397/PageIndex/1/PreviewPage/121/Vinyle-colle-temporaire-ideal-pochoir-5m.aspx

mais ca coûte bien plus cher (par contre, tu pourras ensuite garder la "feuille du dessous et te servir du tape si tu as beaucoup de pochoir à faire)


au pire, tu prend du vynile classique mais tu lui enlève pas mal de son pouvoir collant en le passant plusieurs fois sur un vieu tissus ou jean.


2)
j'ai suivi le tuto pour faire de grand pochoirs (sauf que j'ai adapté les mesures à mes besoins).
et je te conseille d'éviter de faire des découpes de 1m de long car si la feuille part un peu de travers ton motif risque de ne pas être découpé complètement.
Par exemple, moi j'ai deux séries (lignes) de bandes. Pour chaque colonne je découpais en deux. Admettons que ma hauteur maximum soit 1,6m alors j'ai eu deux bandes de 80 cm (et non 1m).

3)
Tu poses tes bandes les une à coté des autres mais sans être aussi minutieuse que pour un grand sticker et sur les parties qui pourraient restées visibles mais qui doivent être couverte, tu remet un bout de tape.



Ca va être sur des toiles ? tes pochoirs vont donc faire quelle taille max ?
C'est urgent ta demande ? car je dois avoir une photo avec mes bandes de collées sur le mur (pour que tu visualise mieux) mais faut que je la retrouve
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4   FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:52

je vais tenter de lire ça à tête reposée pour tou comprendre......................en tout cas c'est vraiment super gentil d'avoir fait tout ça.........et de m'avoir détaillé ce post..........

Est-ce que tu peux me dire où est le post pour les grands pochoirs ? Z'ai pas trouvé.......lol
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4   FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 7:58

Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4   FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 EmptySam 7 Mar 2009 - 12:06

pas de réponse...
mais je viens quand même mettre la photo
Je n'étais pas encore venue sur MON pc (où se trouvent les photos) même si je suis souvent venue sur le net.

FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Flamantpochoir.th
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4   FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 EmptySam 7 Mar 2009 - 18:36

oups désolée, mense........... j'ai zappé la chose........suis débordée............et il faut absolument que j'aille lire ce post.......mais là je n'ai pas eu le temps, mon mari est parti deux semaines pour son travail et il ne reste que 3 jours et repart à nouveau.......donc suis seule avec les nenfants et j'ai bcp de peine à trouver du temps pour bricoler.................

ai regardé la photo et je vais essayer de comprendre........comment tu as colmaté ça.......

en fait je dois faire des pochoirs je pense entre 30 cm et 80 cm.............. j'ai l'impression que je vais avoir du job........lol

merci pour ta gentillesse.........
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4   FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 EmptySam 7 Mar 2009 - 18:41

nadine a écrit:


en fait je dois faire des pochoirs je pense entre 30 cm et 80 cm.............. j'ai l'impression que je vais avoir du job........lol
entre 30 et 90 cm de coté ?
Ca devrait le faire...

Si tu as des questions, n'hésites pas

:dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4   FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 EmptySam 7 Mar 2009 - 18:45

merci mense je n'y manquerai pas...................... je vais sûrement t edéranger.......................lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4   FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire des grands cercles ???
» Apprendre à faire des Pochoirs et des Stickers
» Quel support pour faire des pochoirs
» je voudrais faire des pochoirs pour tatouages
» Grands stickers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: