CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment vectoriser l'interieur d'une image

Aller en bas 
+8
zabou51
nathouille
-Véro-
mml
Fanbricol
manval
moustique
Ptimoi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:09

Est ce que ton image est sélectionnée, c'est à dire entourée de pointillés et flèches comme autour de la silhouette ci dessous ?

Tu peux aussi accéder à l'éditeur de styles (contour et remplissage) en cliquant sur l'icône avec le pinceau en haut d'inkscape

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Elfe10
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:02

Je ne sais pas si j'explique bien mon problème, mais c'est toujours le même depuis hier matin, si je suis bien le tuto de Cricri, je n'ai plus les mêmes pages à l'écran.
Tout au début dès que je double clic pour valider l'outil pour tracer une ligne, ensuite je devrais cliquer sur le rectangle noir à droite de Contour en bas de page. et bien là reste afficher N/A et je je peux donc pas continuer. On dirait que je n'ai pas la main pour le faire.
De plus quand je double clic pour valider, j'ai tout de suite la fenêtre Préférences Inkscape. Dans le même temps, quand je veux poser les 2 premiers points au départ pourtracer la 1ère ligne, le rectangle en pointillés n'apparaît pas.
Voilà tout ce que m'embête alors que pour le tout premier essai j'ai pu suivre en pas à pas.
J'ai tout fermé et ai voulu repartir à 0 : pareil.
Pour l'instant je 'pense' que ce n'est pas trop gênant, mais quand je voudrais faire autre chose ça aura peut être une importance.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé tt ce que vous m'avez conseillé jusqu'à maintenant. Alors ?????
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:23

Apparemment le problème est 'résolu', j'ai cliqué un peu partout, et miracle. Je pense que j'avais dû 'bloquer' une commande.
Maintenant je vais essayer de découper ce que j'ai fait, si quelqu'un m'explique comment remettre ma vecto dans le cadre de travail de RM, là aussi je n'ai pas la main, mais tjs la flêche !!!!et ma vecto se trouve à l'extérieur du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:31

Hé bien avec l'outil zoom (en haut sur la barre d'outils), tu cliques sur "-" pour diminuer le cadre de travail et là tu devrais voire apparaître ce qui se trouve hors du cadre: avec l'outil "sélection", tu prends ta vecto et tu viens la replacer ds le cadre de travail...Puis, avec l'outil zoom, tu cliques sur "+" pour agrandir et revenir sur ton cadre d'origine...
Houla je ne sais pas si je suis claire sur ce coup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:40

oui j'ai bien compris, car cela m'a déjà été expliqué, mais avec l'outil sélection, je n'ai pas la main qui me permet de glisser mon motif. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:54

Comme pour le reste (plus haut) le problème va être résolu, c'est un souci au niveau de mon PC. et non de l'utilisation. Ouf
Mon fils se connecte à distance cet après midi (il est à Marseille) et me remet ça en place,
Merci quand même à vous toutes pour m'avoir répondu
En attendant je vais reprendre les ciseaux, là je suis sûre d'aller plus vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:05

Pour la main, si l'objet est trop petit, il faut faire des tits mouvements autour: elle apparaît bien à un moment mais pas forcément qd tu pointes la souris sur l'objet mais souvent à côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:40

Oui oui, mag j'ai fait tout cela, mais en fait comme je l'ai dit plus haut, il y a un problème au PC et c'est pour cela que je ne peux plus faire certaines choses. Je préfère cela car je commençais à croire que je devenais neuneu.... mais non c'est l'ordi qui foleille
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:01

Ok ok!!! Bon espérons que tt rentre ds l'ordre!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:24

Bon je suis arrivée à vectoriser avec Inkscape, puis une vecto toute simple avec Robo master, à les découper, par contre je n'ai rien imprimé....
Mais je ne sais pas quelles explications aller chercher dans le forum pour vectoriser à l'intérieur de mon image.
J'ai vectorisé un loup (masque qui ne couvre que les yeux)et ce qui est très embêtant c'est que je ne sais pas comment faire le trou pour les yeux.
Si je pouvais avoir l'explication avec Inkscape et Robo master, ce serait .....
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:32

N'ayant pas de réponse à ma question, je l'ai relue, et ne comprends rien à ce que j'ai demandé. C'est peut être pour ça.
Je reformule 'à jeun' : Je n'ai pas encore essayé d'imprimer et vectoriser le même dessin, mais j'ai vectorisé contour et intérieur avec Inkscape, découpé avec Crafty---> tout va bien ;
J'ai vectorisé le contour avec robo master mais ne sait pas comment faire pour le trou des yeux de mon masque (avec robo master)
Est ce que c'est plus clair ? et où trouver ma réponse pour terminer mes masques avant la fin des carnavals ? !!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RAINETTE74

RAINETTE74


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : 74 CERNEX
Date d'inscription : 31/01/2009

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:31

il faut que tu le fasse a main leve ou bien tu prend l'outil cercle que tu pose et groupe a l'emplassement de tes yeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapdesirs.com/
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:38

J'ai repris toute la procédure avec robo master depuis le début et cette fois j'ai la découpe de mes yeux, ouf..... mais je ne comprends pas pourquoi depuis hier je n'arrivais pas à avoir la découpe intérieure.
Est ce que quelqu'un peut me dire à quel niveau de la vecto j'ai pu faire une erreur, car pour des découpes courantes, je trouve que robo master est plus rapide et j'apprécierai l'utiliser sans souci.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:06

Dans Auto-trace, tu avais certainement du cocher la case "contour extérieur seulement" Non ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Avatar_Fanbricol_minComment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:59

J'ai bien pensé à ce' contour extérieur' ; c'est la seule erreur que je vois ; mais qu'elle galère quand on ne connait pas ......
Revenir en haut Aller en bas
LN84

LN84


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 55
Date d'inscription : 16/07/2007

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:43

encore un topic où on apprend plein de choses et toujours les deux même pour venir à la rescousse sérieux vous êtes tip top les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesscrapsdln.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vectoriser l'interieur d'une image
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment vectoriser une image
» Comment vectoriser une image trouvée sur le net ?
» comment vectoriser à l'intérieur d'une image
» Comment vectoriser une image qui a un fond noir?
» pb vectoriser une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: