CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Comment vectoriser l'interieur d'une image

Aller en bas 
+8
zabou51
nathouille
-Véro-
mml
Fanbricol
manval
moustique
Ptimoi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:34

:merci:
Non Véro, ça va !
A partir du moment où tu travailles avec une image grande résolution elle fait 2500x2000 pixels env, même s'il y a beaucoup de points c'est bon. J'ai testé la découpe.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:37

:merci: madame Very Happy

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Banner11Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:47

rooooooooooooo quel travaille de pro bravo tuto super clair :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:51

Deux mots seulement :

EXCELLENTISSIME


MERCI

:chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:47

Merci beaucoup et un grand merci à toi aussi de l'avoir essayé et de m'avoir fait part de tes observations.
J'ai ajouté quelques images et les fichiers à découper pour ne pas oublier les utilisateurs et utilisatrices de MAC.
Et bravo pour le choix de ton image, il est mimi ce lapin :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
manval

manval


Féminin Nombre de messages : 1458
Age : 58
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:56

Bravo cricri , super ton tuto :clapclap: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonscrap.over-blog.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:38

qui est la meilleur hein je vous le donne en mille c'est notre Cricri internationnal. merci beaucoup et hop dans mon disque dur. merci beaucoup petite madame.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:05

:merci: :merci:
Faudrait qd même faire attention à ce qu'on ne nous la vole pas notre Cricri!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:12

:rire1: Mag
Merci pour vos messages. Zabou, il n'est pas fait pour être stocké, tu vas l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:18

Cricri, j'allais poser une question sur la vecto, ton tuto tombe à pic.
Est ce que je suis le même procédé pour ma première vecto que je vais choisir assez simple ?
Je voudrais ensuite passer dans le style des marques pages de fées et elfes de la galerie. Est ce la même technique ?
En attendant ta réponse, je file chercher un livre sur le monde enchanté des fées qui vient juste de sortir.
A tout à l'heure et merci encore à vous toutes très dévouées pour nous petites débutantes. Si je peux faire quelque chose en échange, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:51

Gis'Elphy, si tu pars d'un coloriage, oui tu peux essayer cette méthode pour obtenir une silhouette, mais il faut que les contours de ton coloriage soient fermés.

Exemple: l'aile de cette fée n'est pas fermée, il faut passer par un logiciel de retouches d'images.


Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Fee110

Personnellement, je refais toujours les vectos en posant quelques points pour avoir de belles courbes.

Ce tutoriel est utile surtout pour ne pas avoir des morceaux qui se détachent à la découpe.

Si tu n'as jamais vectorisé, je te propose d'essayer mon autre tuto.

http://www.lescreasdepilou.com/Images/CDP-Vectoriser-en-posant-des-points-avec-Inkscape.doc

http://www.lescreasdepilou.com/Images/CDP-Vectoriser-en-posant-des-points-avec-Inkscape.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:36

Sur le site Cathycréatif tu trouves des coloriages bien fermés. J'ai fait un essai.
Si tu veux tout de même essayer de cette façon, c'est la silhouette que tu dois garder.

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Elfe10
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:36

Cricri, c'est bien ton tuto que j'ai imprimé et pris avec moi pour m'essayer à la vectorisation. Je n'ai ni vu ni compris la différence entre les 2 méthodes, ce n'est pas très simple cette affaire !!!!
enfin j'essaie ton tuto.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:32

Cricri ça commence mal, hier soir j'ai cherché ...longtemps, ce matin également.
Je suis bloquée ... au début : Ouvrir image à vectoriser.
Je ne sais absolument pas où trouver. C'est bien dans Inkscape ?
A cette vitesse je ne suis pas prête d'essayer les 2 méthodes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:38

Oui c'est bien dans Inkscape Gis'Elfy. En fait c'est en haut à gauche dans tes menus, soit tu passes par FICHIER puis OUVRIR (c'est la 2ème ligne) , soit tu passes par l'icone en forme de dossier ouvert (couleur gris) toujours en haut à gauche. Et ensuite tu n'as plus qu'à parcourir tes fichiers pour choisir l'image que tu souhaites vectoriser.
Maintenant si tu veux prendre l'image de cricri dans son tuto, tu suis ce qu'elle à marqué c'est à dire cliquer sur la miniature du canard sur le tuto et faire un clic droit sur l’image et "enregistrer l’image".
Ensuite tu fais comme je t'ai expliqué et tu vas chercher ton fichier là ou tu l'as enregistré.
J'espère que c'est un peu plus clair, si tu n'as pas compris fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:13

Je vais voir cela, car en fait la page ne se présente pas comme d'habitude, alors j'étais perturbée !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:25

Ma vecto a l'air d'être menée à bien, mais je veux essayer de la découper, et c'est le trou noir, je ne sais plus ce que je dois faire.
J'ai enregistré sous DXF et SVG, j'ai tout fermé, je retrouve bien mes documents, mais pour tester la découpe ? Inscape, RM je ne sais plus.
La migraine + Crafty ..... c'est beaucoup trop pour moi !!! Embarassed Idea
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:26

Avec RM tu ouvres ton fichier DXF.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:09

Ptimoi a écrit:
Avec RM tu ouvres ton fichier DXF.
par Fichier / importer DXF

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Avatar_Fanbricol_minComment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:17

Oui Fanbricol c'est ce que j'ai fait après que Ptimoi m'ait dit d'ouvrir mon fichier DFX, mais rien. Je pense avoir fait une erreur dans l'enregistrement.
Dès demain matin je recommence depuis le début de la vecto (ça me fera un bon exercice !!!) et je dois y arriver, mais ce soir trop fatiguée Sleep
En tout cas je pense avoir réussi ma vecto :champion: en suivant le tuto de Cricri qui est vraiment très bien fait, :clapclap: et peut être trop simple, c'est pour cela que je cherchais plus compliqué... (comme les élèves!!! qui cherche midi à 14h)
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:46

n'oublie pas que parfois les DXF se chargent en dehors de la fenêtre, il faut rétrécir la fenêtre
https://crafty.actifforum.com/j-ai-crafty-f21/je-n-arrive-pas-a-ouvrir-mon-fichier-dfx-dans-robomaster-t747.htm

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Avatar_Fanbricol_minComment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:39

Fanbricol a écrit:
Ptimoi a écrit:
Avec RM tu ouvres ton fichier DXF.
par Fichier / importer DXF

Fanbricol, moi je fais pas comme ça j'ouvre directement mon fichier DXF, et après je découpe. C'est pas bon ?
Pourquoi il faut d'abord ouvrir RM et après faire importer, explique moi stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:27

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, Robo Master ne sais pas ouvrir les fichiers DXF, il ne sait que les importer...Il ne sait ouvrir que les GSD.
Tu ne peux pas sélectionner Fichier / Ouvrir, pour ouvrir un fichier DXF...Tu es obligé de sélectionner Fichier / importer DXF

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Avatar_Fanbricol_minComment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:32

Ahhhhhhhh ok dans ce sens là. Mais moi en fait j'ouvre pas RM d'abord. Je vais directement dans mes fichiers et s'il est en DXF je clique dessus et il s'ouvre directement sur RM.
Maintenant c'est vrai que si RM est déjà ouvert je suis obligé de faire FICHIER IMPORTER DXF. Le tout est que ça soit clair pour tout le monde merci Fanbricol.
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:26

Je poursuis mon apprentissage, et problème : après avoir zoomer mon image, sélectionné l'outil, le triangle noir à droite de contour est inexistant. J'ai N/A
et ne sais comment récupérer ce qu'il faut. J'ai cliqué sur les couleurs, tout arrêté et réouvert, mais rien n'y fait ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vectoriser l'interieur d'une image
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: