CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Vectorisation image créée dans word

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Vectorisation image créée dans word Empty
MessageSujet: Vectorisation image créée dans word   Vectorisation image créée dans word EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:38

Bonjour à tout le monde!
J'ai un petit soucis, voilà je créé une étiquette dans word en prenant les "formes de base" disponibles ds word, je prends un rectangle. A l'intérieur j'y mets des lignes. Je voudrais ensuite que crafty procède à la découpe.
Pour cela j'enregistre mon image en bmp, je l'ouvre dans insckape je vectorise le contour (Vectoriser le bitmap/ détection de contour) et je l'enregistre en dxf.
Lorsque je l'ouvre ds RM et que j'affiche l'aperçu, je vois qu'il ne va pas découper la ligne du contour mais plusieurs "micro ligne"?! :etonne:

Pour ce qui est de l'impression, il ne "voit pas tout"; j'ai créé 5 lignes et il ne les voit pas entières...

Bref en résumé, je voudrais faire un truc simple:
1) Créer un rectangle ds word avec des lignes dedans,
2) Demander à crafty de découpe le contour...

J'ai l'impression que ça ne marche pas qd l'image est créée dans word; j'ai pourtant déjà fait ça en scannant des tampons pour demander à crafty de les découper et ça marche très bien! :dacodac:

Bon si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance!
Maza
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vectorisation image créée dans word Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation image créée dans word   Vectorisation image créée dans word EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:42

ça peut fonctionner tel que tu le dis, mais franchement tu te compliques la vie, vu que dans Robo Master tu peux faire directement ton rectangle et les lignes et que tu n'auras rien à faire de plus puisque dés le départ ce sera des vecteurs !!! Tu peux d'ailleurs aussi le faire directement dans Inkscape, mais là encore, une étape pour rien.....

Il faudrait que tu nous montres ton image pour que je puisse te guider plus précisément.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vectorisation image créée dans word Avatar_Fanbricol_minVectorisation image créée dans word BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Vectorisation image créée dans word Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation image créée dans word   Vectorisation image créée dans word EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:14

Oui, tu as complètement raison!!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! lol! lol!
En fait j'ai aussi des accolades à mettre sur mon étiquette, mais je vais les rajouter en les prenant sur la galerie...

Merci :danse1:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vectorisation image créée dans word Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation image créée dans word   Vectorisation image créée dans word EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:39

N'hésites pas à mettre un exemple de ce que tu veux faire, si tu as le moindre soucis.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vectorisation image créée dans word Avatar_Fanbricol_minVectorisation image créée dans word BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Vectorisation image créée dans word Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation image créée dans word   Vectorisation image créée dans word EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:52

Word n'est pas l'outil idéal pour faire des bitmaps
j'utilise directement inkscape c'est bien plus joli et tu maitrises la taille de ton fichier (en pixel)
ce qui permet une image de bien meilleure qualité

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Vectorisation image créée dans word Banner11Vectorisation image créée dans word Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Vectorisation image créée dans word Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation image créée dans word   Vectorisation image créée dans word EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:54

Moi, je suis incapable de dessiner quoi que ce soit dans inkscape. Même pas en rectangle! Ca me fait un rectangle en pointillé avec 3 coins pas possible de le tracer complètement, je ne sais pas comment faire. Y'a peut-être un tuto?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Vectorisation image créée dans word Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation image créée dans word   Vectorisation image créée dans word EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:25

Brigitte 44 a écrit:
Moi, je suis incapable de dessiner quoi que ce soit dans inkscape. Même pas en rectangle! Ca me fait un rectangle en pointillé avec 3 coins pas possible de le tracer complètement, je ne sais pas comment faire. Y'a peut-être un tuto?

des tutos pour inkscape il y en a plein le web,
tu tapes tutoriel inskape dans ton moteur de recherche et hop tu fouines, tu cherches, tu enregistres ....... et tu mets en application
parfois c'est la combinaison de deux tutos qu'il te faudra faire pour arriver au résultat escompté

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Vectorisation image créée dans word Banner11Vectorisation image créée dans word Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vectorisation image créée dans word Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation image créée dans word   Vectorisation image créée dans word Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vectorisation image créée dans word
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selectionner une seule image dans un groupe d'image RESOLU
» vectorisation d'une image exterieur.
» vectorisation à partir image JPEG
» Retoucher vectorisation a partir d'une image
» première découpe depuis une vectorisation sur une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: