CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comment ne pas déchirer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

comment ne pas déchirer ? Empty
MessageSujet: comment ne pas déchirer ?   comment ne pas déchirer ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:13

Mon message fera peut être double emploi, car je viens d'en poster un premier, mais j'ai dû oublier le titre et ne le retrouve pas.
Je recommence.
Comment faire pour retirer mes découpes de la feuille de transport, sans déchirer. J'ai ce problème quand j'utilise du papier type photocopieur 80gr ou - et que les découpes sont filiformes.
Dans ce cas tout part à la corbeille.
Avez vous une astuce ?
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

comment ne pas déchirer ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas déchirer ?   comment ne pas déchirer ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:19

effectivement le papier 80g est très fragile surtout pour els découpes filiformes
en plus si la feuille de transport est neuve et colle beaucoup et c'est la cata,
pas de solution idéale, à part faire ultra attention en décollant les morceaux, peut-être avec un scalpel
je n'utilise le papier d'imprimante que pour faire mes essais donc cela part forcément à la poubelle

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
comment ne pas déchirer ? Banner11comment ne pas déchirer ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
marlou

marlou


Féminin Nombre de messages : 1030
Age : 79
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 03/01/2007

comment ne pas déchirer ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas déchirer ?   comment ne pas déchirer ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:08

Pour enlever les petites découpes fines j'utilise une spatule de peintre ( pas celui en bâtiment !!!!!:rire1: ) .En plus elle a l'avantage de bien nettoyer la feuille de transport de tous les petits bouts , fils , pourssière qui y restent collés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ne pas déchirer ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas déchirer ?   comment ne pas déchirer ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:54

Tu peux utiliser la tranche d'une carte de fidélité ou CB (mais celle ci sert a autre chose) ou alors une spatule pour crème dépilatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

comment ne pas déchirer ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas déchirer ?   comment ne pas déchirer ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:22

Pour les restes OK j'ai compris, mais je cherche l'astuce pour ne pas abîmer ma découpe. Je vais prendre du papier plus fort, je crois que c'est la seule solution.
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment ne pas déchirer ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas déchirer ?   comment ne pas déchirer ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:23

Moi aussi, pour décoller la découpe, j'utilise le scalpel pour décoller un coin puis la pince à épiler ou la spatule pour passer délicatement dessous, entre la découpe et la feuille de transport.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment ne pas déchirer ? Avatar_Fanbricol_mincomment ne pas déchirer ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ne pas déchirer ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas déchirer ?   comment ne pas déchirer ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:06

Gis'Elfy a écrit:
Pour les restes OK j'ai compris, mais je cherche l'astuce pour ne pas abîmer ma découpe. Je vais prendre du papier plus fort, je crois que c'est la seule solution.
:merci:


Oui tu as raison, le papier 80g est vraiment léger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ne pas déchirer ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas déchirer ?   comment ne pas déchirer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ne pas déchirer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment decoller sans dechirer
» comment faire?
» Comment convertir GSD EN DXF ?
» comment faire
» comment la brancher???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: