CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49

Aller en bas 
+59
kookai-scrap
Felixia
isalila
ptitbous
sjay01
Tinelle
miss lili
Jessica149
cathya
zabou22
codi2230
chouquette13
ibé
Bricole
cathou
Charlotofraiz
cannelle
Ptimoi
vivlor
laislee
Gynies
creatoune
Sandy
éoline
sandisouri
eve
valé
poupetteval
supernini
nadine59
Clo
Lydia F
nathouille
lilybelle
MaryseYaya
didine7820
Irène
Pascale75
chris2911
laurenceval
nadine
manval
zette
Moufette
beepbeep
Brigou
-Véro-
vanouch77
mag08
wali
zabou51
bulle82
Katykit
selma
mamilo
mml
Naphie
isacestmoi
Ghyslaine
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
cathya

cathya


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 61
Date d'inscription : 03/05/2008

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:21

tu crois qu'on peut faire des plaques en fimo , j'en ai dans des couleurs moches (achetées dans un coffret)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica149

Jessica149


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Liévin-Pas de Calais-62
Date d'inscription : 16/06/2007

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:26

vanouch77 a écrit:
mais meme coupes, vous pouvez les rescotcher ensemble quand vous voulez la plaque entiere, non ?

Heuuu, vas-y, fait l'essai et tu nous diras :mdrrrrrrrrrrr:

Bon, ok, je suis :boulet2:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdejess.over-blog.com
Jessica149

Jessica149


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Liévin-Pas de Calais-62
Date d'inscription : 16/06/2007

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:26

cathya a écrit:
tu crois qu'on peut faire des plaques en fimo , j'en ai dans des couleurs moches (achetées dans un coffret)

Ha mon avis, la fimo ne resistera pas à la bête ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdejess.over-blog.com
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:46

ou la bête à la Fimo ????
selma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Jessica149

Jessica149


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Liévin-Pas de Calais-62
Date d'inscription : 16/06/2007

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:17

ça y est !!!!

Je viens d'avoir ma bête verte :champion: :champion: :champion:
Suis trop contente ... par contre, je m'attendais pas à ce que ce soit si lourd :rire1:

Bon, malheuresement pour moi, aujourd'hui, elle sera au repos ... Monsieur a prévu autre chose pour moi aujourd'hui geek lol!
Mais demain, elle va tourné :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdejess.over-blog.com
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 19/07/2008

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:20

genial tu vas adorer ta bebete!!
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:49

ben la fimo je pense que ca va casser car pas elastique mais dans mes essais de porcelaine froide je me suis loupee dans les dosages une fois et je me suis retrouvee avec une pate qui n'a pas tout a fait durcie !! un peu elastique mais qui est plus solide que le silicone... alors je me dis... moi je n'essaierai pas j'ai pas la bebete verte donc pas de plaque mais c'est une idee que je lancais... selma tu fais de la porcelaine froide, as tu une fois eu une pate qui n'a jamais durci totalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:00

Vanouch,
non, pas jusqu'à présent.
Elle dure très longtemps, souple, si elle est bien emballée à l'abri de l'air mais dès qu'elle est à l'air elle durcit complètement et devient proprement incassable.

oui oui, j'y ai pensé... mais maintenant que je sais que la bête verte est plus fragile que je ne le croyais..

Par contre je pense essayer de faire de le'mbossage avec, en utilisant les pochoirs comme sur l'une des vidéos trouvées ce matin. En mettant dessous, un "tapis" à la fois souple et ferme, genre caoutchouc peut-être...
je vais faire des essais dimanche...
ce serait génial d'utiliser ces "pochoirs faits pour embosser à la main " pour embosser avec la cuttlebug en 3 tours de manivelle !!!!
Selma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Jessica149

Jessica149


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Liévin-Pas de Calais-62
Date d'inscription : 16/06/2007

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptySam 18 Avr 2009 - 3:11

selma a écrit:
Par contre je pense essayer de faire de le'mbossage avec, en utilisant les pochoirs comme sur l'une des vidéos trouvées ce matin. En mettant dessous, un "tapis" à la fois souple et ferme, genre caoutchouc peut-être...

Essaye la silicone ... c'est plus fin que le caoutchouc et plus souple ...
Je pense que ça irai mieux ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdejess.over-blog.com
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptySam 18 Avr 2009 - 13:14

Merci jessica149 !
j'ai essayé ce matin sans caoutchouc ni silicone car je n'en avais pas mais avec un fond de barquette de dinde (on fait avec ce que l'on a !) la barquette, elle, était légèrement embossée mais.................... pas le papier !
A suivre !
selma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Tinelle




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 22/02/2009

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:49

Bonjour
je me suis inscrite sur ce forum pour me décider sur la craft robo ou la silhouette, et je découvre votre post
J'utilise la cuttlebug depuis maintenant 1 an, et j'ai aussi fait quelques expériences:
- avec des dies fins (sizzix) : j'ai coupé du cuir souple --> pas de problème
- avec les dies fins (sizzix) et du scotch métallique de nos DH bricoleurs (je sais pas exactement ce que c'est) - je les coupe, je les embosse et parfois je rajoute des alcool ink dessus, l'effet métallisé est sympa
- des dies fins (sizzix) et du carton de boites de céréales, je fais mes chipboards (d'accord, c'est pas très épais), puis jes passe à la UTEE pour leur donner du voulume, voire un peu de glossy

Il faut savoir que les lames des dies s'abiment comme des lames de ciseaux, et que idéalement, il faudrait avoir un die pour le papier, un die pour le tissu (j'ai bien vu que ceux que j'ai utilisés pour découper du cuir et du tissus sont abimés, bien que je découpe régulièrement du papier alu)

je n'ai jamais eu de problème pour couper du rodoide (épais), des transparents pour imprimantes laser (fin), du plastique fou

j'ai hête d'essayer les briques de lait, les canettes et la mousse.
Deux questions:
quelle mousse faut il utiliser (n'importe quelle plaque de mousse que l'on trouve dans les petits magasins de bricoles, ou que la marque creamousse?)
quand vous découpez la cannette, comment fait on pour l'applatir: avec un rouleau patissier? vous contrecollez la cannette déroulée sur qqchose?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:16

Tinelle
pour la canette il n'y a rien à aplatir;
D'abord bien sûr, au cutter (attention... le métal de la canette coupe aussi bien que le cutter !) on coupe tout autour de la canette en haut, pour enlever et jeter la partie supérieure de la canette. Même chose en bas.
Il reste donc un cylindre (ou un rectangle si on a déjà tranché en hauteur aussi), d'un métal finalement très souple !
J'y découpe dedans le rectangle voulu pour tel ou tel Dies ou matrice d'embossage et il n'y a pas à l'aplatir. On le glisse dans la matrice ou sous le Dies à découper entre les 2 plaques B. Et le tour est joué.
J'ai cru que cela m'avait abîmé mes dies mais finalement je ne crois pas trop. ils coupent toujours.
selma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Tinelle




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 22/02/2009

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:58

Merci Selma!
Revenir en haut Aller en bas
sjay01

sjay01


Féminin Nombre de messages : 521
Age : 48
Localisation : aube
Date d'inscription : 26/06/2007

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:14

j'ai lu tous vos essai c'est magnifique vous m'avez convaincu j'ai commandé le cuttlebug
Revenir en haut Aller en bas
http://sjay01.over-blog.net/
MaryseYaya

MaryseYaya


Féminin Nombre de messages : 547
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 29/04/2007

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:15

:bravo: ENcore une adepte. Tu verras tu ne regrettera pas ton achat, on fait des merveilles avec cette petite sorcière verte
Revenir en haut Aller en bas
http://scatoulakya.canalblog.com/
sjay01

sjay01


Féminin Nombre de messages : 521
Age : 48
Localisation : aube
Date d'inscription : 26/06/2007

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyDim 3 Mai 2009 - 8:44

elle est arrivée samedi
mais mon mari a eu la bonne idée d'aller faire des course le matin :colererouge: du coup elle est a la poste faut attendre demain que la factrice passe :tretrist:
Revenir en haut Aller en bas
http://sjay01.over-blog.net/
Ghyslaine

Ghyslaine


Féminin Nombre de messages : 2410
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2007

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:19

:merci: Selma pour tes explications au sujet des canettes
je pense que je vais me lancer :dacodac:

Sjay01 allez patience, plus que quelques heures à attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitbous

ptitbous


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 14/05/2009

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:45

Bonjour les filles,
Je lit votre post depuis quelques temps et je me suis à mon tour laissé tenté par la bêbete verte, au vu de vos dires je ne serais pas déçue.
je l'ai commandé chez cropstop, avec 4 plaques d'embossage et 4 dies, avec le code de -10% ( AM-01) que j'ai trouvé ici, merci à vous, pour la maudique somme de 73 euros :champion: Si c'est pas beau ça !!!
Je cherche déjà à acheter d'autres dies et plaques et cherchent donc les meilleurs offre, j'ai un peu de mal avec toutes les marques compatibles, finalement y'a trop de choix, lol
Quelles sont les meilleurs ?

Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://flodeco.canalblog.com
ptitbous

ptitbous


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 14/05/2009

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:49

Bon,ben finalement non, je ne l'aurais pas encore, comme une autre fille ( désolé je ne sais plus qui) il me demande une rallonge de 60 dollars pour les frais de port, alors que j'avais commandé expres pour plus de 100 dollars pour les fdp offerts.
Enfin, tant pis, je repart a la recherche de la bêbete.
Revenir en haut Aller en bas
http://flodeco.canalblog.com
isalila

isalila


Féminin Nombre de messages : 505
Age : 77
Localisation : Melun - Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/12/2007

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptySam 26 Sep 2009 - 16:21

Ghyslaine a écrit:
Si vous avez des idées pour ranger les dies
je suis preneuse lol!

J'ai acheté 1 rangement CD, mis les grands dans les pochettes du bas et les petits dans celles du haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirscrap.over-blog.com/
ptitbous

ptitbous


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 14/05/2009

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptySam 26 Sep 2009 - 16:37

C'est une très bonne idée, merci Isalida.
Revenir en haut Aller en bas
http://flodeco.canalblog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptySam 26 Sep 2009 - 16:42

excellente idée, isalila, merci beaucoup

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Ghyslaine

Ghyslaine


Féminin Nombre de messages : 2410
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2007

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] beaucoup pour cette idée Isalila

je ne suis pas venue sur le forum depuis un certain temps pour des raisons diverses et j'ai un sacré retard à rattraper dans la lecture des messages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felixia

Felixia


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2009

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:30

Je decouvre le post et je me dis que c'est ce qu'il me faudrait comme machine, surtout qu'apparemment les alphabets ont de petites lettres (ma fixette du moment concerne les faire part de naissance, sur lesquels je voudrais bien ecrire le prénom de mon numerobis en liege mais ils ne font que 15 cm de haut mes faire-part et j'ai un prénom de 7 lettres).
Hum, il va falloir que je creuse cette histoire ... et je sens que la prime de naissance de la mutuelle va être mangée à peine arrivée.

edit : la difference entre cuttlebug et cuttlekids (hormis leprix) ?
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:58

les plaques sont plus resistante pour le cuttlebug
les kds rentrent ds la bug mais pas le contraire,
et puis kids c'est plutot des motifs enfantin
moi perso g pris le bug et jachete les kids pour ma fille (au depart jetai parti pour lui en achete une et pui non on se partage la mienne avec chacun ses dies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49   Essais  cuttlebug et autres 11 avril p.49 - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais cuttlebug et autres 11 avril p.49
Revenir en haut 
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Die pour cuttlebug ou pas cuttlebug
» voici mes essais
» Mes premiers essais
» [E-craft] les premiers tests de découpes
» essais de vecto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: BIGSHOT, CUTTLEBUG et autres machines de découpe, gaufrage et embossage ...-
Sauter vers: