CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plusieurs lignes de texte dans un tag

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Plusieurs lignes de texte dans un tag Empty
MessageSujet: Plusieurs lignes de texte dans un tag   Plusieurs lignes de texte dans un tag EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:55

J'ai suivi le tuto "Textes et découpes "qui m'a permis d'écrire dans mes tags et de découper autour. Franchement c'est super! Le tuto est très clair...

J'ai quand même une question par rapport au texte que l'on veut mettre dans le tag; j'ai lu dans un des post du forum que si l'on voulait écrire plusieurs lignes, il fallait insérer un texte par ligne. C'est un peu fastidieux mais ce que j'avais fait....
Le problème, c'est comment savoir si tous les lmots de chaque ligne sont de la même taille? C'est seulement à l'impression que l'on peut vraiment voir si chaque ligne est identique ( idem pour l'espacement entre les lignes); même en prévisualisation on ne s'en rend pas bien compte... :etonne:

Même si l'on prend la même police avec la même taille (épaisseur et hauteur identiques), le résultat n'est pas le même selon que l'on est 2 mots sur une ligne ou 10 mots....

Si quelqu'un sait comment vérifier cela...Ou bien comment sélectionner tout le texte pour "l'uniformiser" par exemple.... Je suis preneuse! :souriredents: :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Plusieurs lignes de texte dans un tag Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs lignes de texte dans un tag   Plusieurs lignes de texte dans un tag EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:25

J'avoue que je ne comprends pas bien ta question.
Si tu utilises la même police avec la même taille (sans l'étirer dans un sens ou un autre), le texte a forcément la même hauteur qu'il y ait 2 mots ou 10.

Maintenant, moi, lorsque je veux aligner un texte, j'utilise la grille que je paramètre à 1 ou 2 mm ou carrément la grille magnétique.

Mais d'autres te donneront peut-être de meilleures réponses

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Plusieurs lignes de texte dans un tag Avatar_Fanbricol_minPlusieurs lignes de texte dans un tag BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Dim 23 Nov 2008 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Plusieurs lignes de texte dans un tag Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs lignes de texte dans un tag   Plusieurs lignes de texte dans un tag EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:19

C'est vrai que pour adapter le texte je l'étire, peut être que mon prolème vient de là... Je vais réessayer.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Plusieurs lignes de texte dans un tag Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs lignes de texte dans un tag   Plusieurs lignes de texte dans un tag EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:39

Maza, tout à l'heure, je me suis mal expliquée pour l'uniformisation d'un texte, je rectifie.

Tu peux tout à fait sélectionner tout le texte d'une page, clic droit, attribut du texte et si tu changes l'épaisseur ou la hauteur (attention à cocher la case proportionnel, pour ne pas déformer)...La modification s'appliquera bien à toute la page.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Plusieurs lignes de texte dans un tag Avatar_Fanbricol_minPlusieurs lignes de texte dans un tag BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Plusieurs lignes de texte dans un tag Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs lignes de texte dans un tag   Plusieurs lignes de texte dans un tag EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:07

hou lala Fanbricol la fatigue te gagne à se que je vois il n'y a pas que moi que tu as du mal à comprendre hihihi. je t'envoie du champagne pour ravoir les idées claires hihi. tu penses bien que je dis cela pour rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Plusieurs lignes de texte dans un tag Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs lignes de texte dans un tag   Plusieurs lignes de texte dans un tag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs lignes de texte dans un tag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte sur plusieurs lignes
» plusieurs lignes de découpe
» texte dans robo master
» Plusieurs ronds dans un rectangle
» plusieurs motifs dans une page?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: