|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sockounette
 | Sujet: Papier transfert ? Mer 19 Nov 2008 - 18:01 | |
| Bonjour, nous avons fait des essais de bodies décorés au départ de motifs imprimés sur papier transfert, et la couleur a poché... Je me demandais en regardant vos réalisations aux contours bien nets si vous laissiez un tour de papier transfert "vide" autour du motif? Et une autre petite question : c'est possible aussi sur des tissus supportant un peu moins bien la chaleur en repassant plus longtemps? Pour notre premier essais en suivant les instructions du papier transfert, on a presque brulé le body Merci de vos réponses.... |
|
 | |
sarmoti

Nombre de messages: 779 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 03/02/2007
 | Sujet: Re: Papier transfert ? Mer 19 Nov 2008 - 18:14 | |
| Pour ma part, je n'utilise pas de papier transfert, mais du flex ou du flock. Tu les découpes à l'aide de crafty et puis tu les "transfert"avec un fer à repasser sur tes habits. Donc, au lavage les couleurs ne passent pas. |
|
 | |
Fanbricol Admin

Nombre de messages: 20175 Localisation: Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Papier transfert ? Mer 19 Nov 2008 - 19:33 | |
| C'est Cricri qui utilise beaucoup le papier transfert et ces réalisations ont l'air parfaites....Mais si elle passe par là, elle t'en dira plus. _________________ Craft Robo CC100-20....La première & Craft Robo PRO - RM v5.10 - v5.30- Silhouette Studio 2.5 XP - Vista - Seven - Inkscape 0.48.2 Galerie - Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  |
|
 | |
vanouch77

Nombre de messages: 14746 Age: 30 Localisation: 77 - ile de france Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Papier transfert ? Mer 19 Nov 2008 - 20:46 | |
| oui moi aussi ca me l'a fait au debut pourtant avec une bonne marque de papier transfert, j'imprime avec une laser et je crois que je n'avais pas mis la bonne selection de papier (papier epais pour que l'imprime passe lentement sans surchauffer) et apres comme je suis une cata au fer a repasser il y a eu des morceaux de motifs en moins sur la robe de ma niece... j'ai essaye une autre fois ou j'ai passe ma feuille en mode "epais" et j'ai donne le soin a mon cheri de repasser eh bah c'etait nickel !!! total je lui ai dit qu'il faudrait qu'il le fasse tout le temps !!! depuis je cherche pas a savoir ma solution c'est mon zhom ! hihihi non serieusement je crois que lui est reste plus longtemps sur le tissu et on a enleve au fur et a mesure le papier protect mais je peux pas t'aider plus... Cricri ? |
|
 | |
Cricri Admin

Nombre de messages: 13239 Age: 57 Localisation: Le bas de l'Aisne Date d'inscription: 28/05/2006
 | Sujet: Re: Papier transfert ? Mer 19 Nov 2008 - 21:40 | |
| Oui c'est exact Fanbricol, j'en ai fait bcp pour mon petit fils et ils sont résistants.  J'utilise le papier Microapplication pour textiles clairs ou textiles foncés. J'ai une imprimante jet d'encre Epson DX4800, j'utilise uniquement des cartouches d'origine et j'imprime en utilisant l'option photo supérieure et papier mat. Pour les textiles clairs,j'imprime en miroir, je découpe à 2 mm du bord du dessin pour éviter que l'encre bave sur les bords en chauffant, je pose le motif envers de la feuille vers moi et je mets un papier sulfurisé entre le motif et la semelle du fer. Sur ce papier tu as des repères qui changent de couleur quand c'est OK. Je fais mes transferts avec un fer ordinaire (ça sert parfois de conserver des trucs) et important, je travaille sur une planche de bois , le molleton de la table a repasser ne convient pas. Pour les textiles foncés ou noirs,j'imprime à l'endroit, je découpe au bord du motif je décolle ma découpe du support, je pose la découpe endroit vers moi, un papier sulfurisé et je presse le fer et vérifie régulièrement. Je ne peux pas te donner de temps précis, ça dépend aussi de la matière du vêtement. Dans les deux cas, j'utilise du papier sulfurisé car le leur est trop fin. _________________ Toute réussite commence par la décision d'essayer CAMEO~CC200-20~Windows 7-64 bits~Big Shot~Stampmaker Inkscape et Silhouette Studio Designer pour la vecto et la découpe Mon site web  Mon email  |
|
 | |
Sockounette
 | Sujet: Re: Papier transfert ? Jeu 20 Nov 2008 - 18:26 | |
| Merci de vos conseils.... On va refaire un essais ! Pour la planche en bois je n'y aurais pas pensé..... J'espère que les suivants seront mieux réussis |
|
 | |
beepbeep

| Sujet: Re: Papier transfert ? Jeu 20 Nov 2008 - 20:39 | |
| Moi je n ai aucun soucis pour coller le papier transfert, c'est plutot le lavage qui m'en pose un. LE DESSIN SE CRAQUELE ??? PAS VOUS |
|
 | |
Ecureuil

Nombre de messages: 85 Age: 52 Localisation: Loiret Date d'inscription: 22/10/2008
 | Sujet: Re: Papier transfert ? Jeu 20 Nov 2008 - 21:12 | |
| | Cricri a écrit: | Oui c'est exact Fanbricol, j'en ai fait bcp pour mon petit fils et ils sont résistants.

J'utilise le papier Microapplication pour textiles clairs ou textiles foncés.
J'ai une imprimante jet d'encre Epson DX4800, j'utilise uniquement des cartouches d'origine et j'imprime en utilisant l'option photo supérieure et papier mat.
Pour les textiles clairs,j'imprime en miroir, je découpe à 2 mm du bord du dessin pour éviter que l'encre bave sur les bords en chauffant, je pose le motif envers de la feuille vers moi et je mets un papier sulfurisé entre le motif et la semelle du fer. Sur ce papier tu as des repères qui changent de couleur quand c'est OK. Je fais mes transferts avec un fer ordinaire (ça sert parfois de conserver des trucs) et important, je travaille sur une planche de bois , le molleton de la table a repasser ne convient pas.
Pour les textiles foncés ou noirs,j'imprime à l'endroit, je découpe au bord du motif je décolle ma découpe du support, je pose la découpe endroit vers moi, un papier sulfurisé et je presse le fer et vérifie régulièrement.
Je ne peux pas te donner de temps précis, ça dépend aussi de la matière du vêtement.
Dans les deux cas, j'utilise du papier sulfurisé car le leur est trop fin. |
et tu les découpe avec ton CR? |
|
 | |
Sockounette
 | Sujet: Re: Papier transfert ? Jeu 20 Nov 2008 - 22:01 | |
| Oui, ils se craquellent (même très vite , au 1er lavage), mais j'ai la même chose avec les tee shirts achetés dans le commerce.... |
|
 | |
Cricri Admin

Nombre de messages: 13239 Age: 57 Localisation: Le bas de l'Aisne Date d'inscription: 28/05/2006
 | Sujet: Re: Papier transfert ? Jeu 20 Nov 2008 - 23:01 | |
| Oui je vectorise le contour et c'est Crafty qui se charge du reste Pour éviter qu'ils se craquellent, je chauffe plus longtemps le motif et il devient glacé . _________________ Toute réussite commence par la décision d'essayer CAMEO~CC200-20~Windows 7-64 bits~Big Shot~Stampmaker Inkscape et Silhouette Studio Designer pour la vecto et la découpe Mon site web  Mon email  |
|
 | |
BEATRICE83
 | Sujet: Re: Papier transfert ? Ven 21 Nov 2008 - 18:04 | |
| Moi aussi je fais beaucoup de transferts pour tous les enfants de la famille. J'ai utilisé plusieurs marques de papier en espérant toujours tomber sur le papier transfert qui résistera longtemps aux lavages, mais le transfert ne vaut pas le flex ! Sinon, pour éviter les craquelures au lavage c'est surtout une question de dureté de l'eau et de calcaire. Sinon un petit conseil donné par un des fabricants : essorage doux et ne pas laisser le linge humide dans le tambour à la fin du cycle, mais l'étendre à l'endroit le plus rapidement possible. |
|
 | |
emeline38
 | Sujet: Re: Papier transfert ? Mar 25 Nov 2008 - 8:16 | |
| Et vous prenez les images sur le net ? |
|
 | |
Cricri Admin

| Sujet: Re: Papier transfert ? Mar 25 Nov 2008 - 21:59 | |
| Si elles sont grandes et de belle qualité oui, sinon, je les retravaille entièrement avec Inkscape. _________________ Toute réussite commence par la décision d'essayer CAMEO~CC200-20~Windows 7-64 bits~Big Shot~Stampmaker Inkscape et Silhouette Studio Designer pour la vecto et la découpe Mon site web  Mon email  |
|
 | |
mi

Nombre de messages: 670 Age: 42 Localisation: essonne Date d'inscription: 15/02/2007
 | Sujet: Re: Papier transfert ? Mer 26 Nov 2008 - 12:24 | |
| mais c'est magnifique !!!! |
|
 | |
emeline38
 | Sujet: Re: Papier transfert ? Mer 26 Nov 2008 - 13:16 | |
| Et les tee-shirts, tu les prends où ? |
|
 | |
|