CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson

Aller en bas 
+21
Ghyslaine
scrapnanou
cecile
-Véro-
zabou51
mamilo
mense
mml
nathouille
isacestmoi
dwnoce
wali
lilybelle
vanille
vinou07
Fanbricol
vanouch77
Irène
Pascale75
bribrie51
moustique
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:31

et crafty! Wink



matériel nécessaire :
une feuille de canson 240g
un peu de colle
un rouleau à patisserie
vernis en bombe (facultatif)

résultats:
toutes les plaques pour embosser que vous voulez
seules limites : en taille : limites de crafty
en finesse et détail des dessins : votre patience pour le collage! (superposition des découpes pour que ce soit plus épais)


Principe :
Dans le canson épais :
découper une forme dans un rectangle de papier : qui sera en creux.
Découper la même forme un peu plus petite (en jaune bordée de vert sur mon essai) (fonction décalage 0,2 mm sous illustrator ou éroder sous inkscape)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite forme sera collée sur un rectangle de la même taille que le premier.
Pour plus d'épaisseur, superposer deux découpes (personnellement, ce sera pour moi l'étape limitante car il faut bien superposer les découpes, ce qui peut être délicat pour de nombreuses découpes fines!)

Voici ce que j'ai découpé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en jaune : les découpes pour le côté en relief
en blanc : les découpes pour le côté en creux

Il faut découper les formes plus petites pour le relief à part (et non dans la partie en creux), car sinon ca hache le papier.

Après vérification du bon emboitage des découpes dans le creux, scotcher les deux rectangles sur un bord pour obtenir quelque chose comme les plaques de cuttlebug.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà à quoi ressemble ma "plaque"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ne reste plus qu'a mettre votre plaque dans votre cuttlebug
ou à défaut sortir le rouleau à patisserie

Irène a écrit:
Si vous ne pouvez pas investir dans la cuttlebug ou son équivalent : achetez un rouleau à patisserie !!! :mdrrrrrrrrrrr: et vous ferez des économies !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi, j'ai choisi le petit rouleau à FIMO de ma fille.
Comme il est préférable de mouiller le papier à embosser, j'ai recouvert ma "plaque/découpe à embosser" avec une couche de vernis marin en bombe.
Un coup de rouleau des deux côtés,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



voilà le résultat sur du canson "classique"
en creux et en en relief
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca doit être pas mal de faire les plaques avec du rhodoid, mais n'ayant jamais essayé, je ne sais pas si ca irait pour des découpes fines.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)


Dernière édition par moustique le Lun 17 Nov 2008 - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
bribrie51

bribrie51


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:40

J'ai hâte de voir le résultat en photo mais l'idée est super bonne et tes explications trés claires !
:bravo: :bravo: :bravo: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdecreer.blogspot.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:46

Bravo Moustique, tu es vraiment très ingénieuse !!! :clapclap:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:58

super idée... à nous les motifs d'embossage à l'infini !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:12

bah oui ca c'est de l'idee, moi qui pensait faire les formes en porcelaine froide (pate a modeler) en enfoncant mes decoupes crafty et en faisant l'emprinte negative une fois la plaque seche. Apres passage dans ma machine infernale mais peut etre ton astuce est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:41

Géniale ton idée , Moustique ! Merci pour toutes tes explications en images.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:50

:clapclap: :clapclap: :clapclap: Moustique !!!

J'adoooooooore tes trouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:22

J'attend vos essais avec du rhodoid!!!!

Est-ce que crafty arrive a le découper finement???

Je n'ose pas me lancer...

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
vinou07




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 65
Date d'inscription : 20/01/2007

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:46

ça pourrait peut etre marcher avec une machine a faire les pates...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:59

bon je file faire mon cappucino et j'essai merci lol! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
lilybelle

lilybelle


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/10/2007

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:54

heu j ai pas tout compris
Revenir en haut Aller en bas
http://lily76.canalblog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:25

lilybelle : dès que je peux, c'est à dire demain, je te mets des photos.... ce sera plus clair!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
wali




Féminin Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 13/03/2008

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:58

J'avais trouvé en son temps sur le net une vidéo (lien ?) qui montrait un peu le même principe.

Voici la réalisation que j'en avais tirée à l'époque : une découpe en plusieurs passes dans du bristol 270 g puis collage directement après découpe sur un bristol. Avec un pliage au milieu, les formes découpées se retrouvent en vis-à-vis une fois le "sandwich" replié (j'sais pas si suis claire là scratch ).

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

J'avais ensuite "embossé" au rouleau à patisserie (sans avoir pensé à humidifier le papier), le résultat était correct, mais bonjour les biscotos !!!! :rire1:

Il faut tout de même avouer que le montage a été assez laborieux même si les formes étaient simplissimes parce qu'il faut que les pièces s'épousent parfaitement une fois le sandwich replié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:09

moustique a écrit:
J'attend vos essais avec du rhodoid!!!!

Est-ce que crafty arrive a le découper finement???

Je n'ose pas me lancer...


J'ai essayé et après 3 passages tout n'est pas découpé et si je tire dessus, ça déforme la découpe.
Et puis j'ai essayé également avec la machine à pâte, mais même en mettant au minimum, ça ne presse pas assez.

Wali, oui c'est très clair ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
wali




Féminin Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 13/03/2008

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:42

Je viens de refaire un essai, papier humidifié cette fois. Pression normale d'utilisation (mention spéciale pour Mamilo : si on utilise le rouleau à patisserie dans les conditions habituelles... c'est à dire patissières ! lol! )

Pochoir "sandwich" non protégé de l'humidité, sans dégradation après utilisation.

Le résultat, coloré, pour une meilleure lisibilité.

Qu'en pensez-vous ?[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
lilybelle

lilybelle


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/10/2007

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyLun 17 Nov 2008 - 7:53

pas mal !merci pourl explications j ai un peu de mal en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://lily76.canalblog.com/
dwnoce

dwnoce


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 47
Date d'inscription : 09/10/2008

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:17

euh moi j'ai pas tout compris
:boulet1:
Revenir en haut Aller en bas
http://dwnocescrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:30

:clapclap: Wali !
Revenir en haut Aller en bas
wali




Féminin Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 13/03/2008

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:47

dwnoce a écrit:
euh moi j'ai pas tout compris
:boulet1:

Le papier est mis en sandwich entre les formes.

Dans l'exemple, les "carreaux" viendront reprendre leur place dans la "fenêtre" et avec la pression du rouleau à pâtisserie, le papier est marqué (= embossé) par cet emboîtement.

Est-ce un peu plus clair ? Je savais bien que mon explication n'était pas top Embarassed...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:15

Et si on dit c'est comme papa qui rentre dans maman, c'est plus facile à comprendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ne me faites pas de mal, j'le f'rai plus M'dame lol!
Revenir en haut Aller en bas
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:16

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:02

ah alors moi j'ai compris mdrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:06

lol! lol! lol! Je le savais bien que ce serait plus simple comme ça !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bribrie51

bribrie51


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:10

:bravo: :clapclap:
j'ai bien compris ! l'essai est concluant... faudrait voir avec des formes + complexes... as tu essayé avec le flocon de ton 1er message ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdecreer.blogspot.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:27

Tu es bien coquine Cricri, mais c'est vrai que cela clarifie les explications...

Spoiler:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson   Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer ses plaques à embosser pour cuttlebug avec crafty
» feuille de gaufrage pour cuttlebug
» plaques à embosser cuttlebug pas cheres au craft barn
» encre pour embosser?
» Die pour cuttlebug ou pas cuttlebug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: BIGSHOT, CUTTLEBUG et autres machines de découpe, gaufrage et embossage ...-
Sauter vers: