CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Importation de format DXF dans RM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Importation de format DXF dans RM Empty
MessageSujet: Importation de format DXF dans RM   Importation de format DXF dans RM EmptySam 15 Nov 2008 - 16:05

Voilà mon problème:
- j'ai pris une image jpg que j'ai vectorisée dans Inkscape,
- je supprime l'image jpg pour conserver ma vectorisation,
- je rajoute du texte en dessous (un mot),
- je groupe le tout,
- j'enregistre en svg puis en dxf.

Dans RM, je fais Importer DXF. Il m'ouvre mon fichier mais mon image est minuscule en bas à gauche de l'écran et il n'y a plus le mot que j'ai rajouté dans Inkscape. Pourtant, si j'ai bien lu mes notes, les lettres sont déjà vectorisées, le mot devrait donc apparaître avec mon image??
Pouvez-vous me dire ce que je fais mal?
Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation de format DXF dans RM Empty
MessageSujet: Re: Importation de format DXF dans RM   Importation de format DXF dans RM EmptySam 15 Nov 2008 - 16:23

Quelle taille avait ton image de départ Maza ?

Je t'envoie mon email par MP, si tu veux m'envoyer ton SVG, je pourrai t'expliquer la manoeuvre avec précision.
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Importation de format DXF dans RM Empty
MessageSujet: Re: Importation de format DXF dans RM   Importation de format DXF dans RM EmptySam 15 Nov 2008 - 16:38

Merci c'est super sympa, MP c'est en fait mon Mail Personnel? Cela signifie que tu m'envoie un mail sur mon mail?

Désolée de mon ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

Importation de format DXF dans RM Empty
MessageSujet: Re: Importation de format DXF dans RM   Importation de format DXF dans RM EmptySam 15 Nov 2008 - 17:31

Non Maza, MP signifie Message privé. En bas de chaque post, tu trouveras des petits "boutons" dont un où il y a écrit MP. Tu clique dessus et tu envoie ton message. Quant à toi, pour voir si tu as des messages, il te suffit de cliquer sur "messagerie" tout en haut de chaque page.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

Importation de format DXF dans RM Empty
MessageSujet: Re: Importation de format DXF dans RM   Importation de format DXF dans RM EmptySam 15 Nov 2008 - 17:36

non maza le MP c'est message perso le petit icone en dessous
Importation de format DXF dans RM Cap_a10
et comme ca tu peut donner ton adresse mail sans que personne voyent sauf la personne a qui tu envoye un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

Importation de format DXF dans RM Empty
MessageSujet: Re: Importation de format DXF dans RM   Importation de format DXF dans RM EmptySam 15 Nov 2008 - 17:37

lol en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Invité
Invité




Importation de format DXF dans RM Empty
MessageSujet: Re: Importation de format DXF dans RM   Importation de format DXF dans RM EmptySam 15 Nov 2008 - 17:57

Maza, en haut du forum sur l'onglet Messagerie, tu verras que tu as 1 message à lire,c'est moi, je t'ai communiqué mon email pour que tu me fasses parvenir ta vecto au format SVG, tu peux joindre aussi le DXF.
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Importation de format DXF dans RM Empty
MessageSujet: Re: Importation de format DXF dans RM   Importation de format DXF dans RM EmptySam 15 Nov 2008 - 18:19

Merci pour les explication sur le MP ....
Cricri, je t'ai envoyé mon fichier svg, l'as tu bien reçu??
Le dxf c'est pas la peine il est tout moche --> le dessin est minuscule en bas à gauche de l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation de format DXF dans RM Empty
MessageSujet: Re: Importation de format DXF dans RM   Importation de format DXF dans RM EmptySam 15 Nov 2008 - 18:51

Non Maza, pas reçu encore et je viens de verifier si je ne me suis pas trompée en écrivant mon email.
Tout est OK de ce côté là , alors j'attends et dès que je le reçois, je t'explique.
Essaie de le renvoyer, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation de format DXF dans RM Empty
MessageSujet: Re: Importation de format DXF dans RM   Importation de format DXF dans RM EmptySam 15 Nov 2008 - 19:03

C'est OK bien reçu !
Je te donne réponse dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Importation de format DXF dans RM Empty
MessageSujet: Re: Importation de format DXF dans RM   Importation de format DXF dans RM EmptySam 15 Nov 2008 - 19:22

Pourtant je ne l'ai pas renvoyé! Ma messagerie est vraiment longue!!
Ne te presse pas, même si tu me fais un retour demain c'est super coooooool de ta part....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation de format DXF dans RM Empty
MessageSujet: Re: Importation de format DXF dans RM   Importation de format DXF dans RM EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:51

Voilà, j'ai eu confirmation, tu l'as bien reçu cette foir et pour te donner une réponse qui peut être utile à d'autres membres, je confirme que si ton image était si petit après exportation en DXF, c'est que l'image que tu as utilisée au départ était déjà petite.
Lorsque ta vecto est terminée, tu groupes tes vecteurs et tu fais un copié collé dans une nouvelle page et tu lui donnes les dimensions souhaitées.

Pour ton texte qui n'apparaissait pas, j'ai regardé dans l'éditeur de style (icone avec le pinceau dans la barre des taches d'Inkscape) et j'ai vu que le remplissage de ton texte était bien présent, mais pas le contour. Il faut dans ce cas cocher l'onglet "Contour" et cliquer sur l'icone" Aplat" que j'ai fléché sur l'image ci dessous


Importation de format DXF dans RM Contou10
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Importation de format DXF dans RM Empty
MessageSujet: Re: Importation de format DXF dans RM   Importation de format DXF dans RM EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:38

MERCI 100000000 fois.
J'ai eu de gros soucis sur mon PC aujourd'hui et je n'ai pas pu me connecter, ni utiliser Crafty d'ailleurs.....
Je n'ai même pas pu regarder l'intégralité du fichier que tu m'as envoyé!
Je vais m'y hâter!

Merci beaucoup, ce forum est génial, on n'est jamais tout seul avec notre problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation de format DXF dans RM Empty
MessageSujet: Re: Importation de format DXF dans RM   Importation de format DXF dans RM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation de format DXF dans RM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» format d'importation pour découper dans SSt Designer
» Importation d'une image au format .jpg
» Importation dans la bibliothèque v4
» Problème après importation dxf dans RM
» Importation dxf : ligne double dans RM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: