Pour répondre à ta question sur le meilleur rendu avec la presse, ce que je veux dire, c'est qu'avec la presse le flex ne se sent plus au toucher quand tu passes le doigt dessus. Le flex semble complètement intégré dans la fibre textile. Il garde bien sur son aspect qui lui est propre (pas effet sérigraphie) et ça fait vraiment le même effet que les tee-shirts flex vendus dans le commerce.
Avec le fer j'avais l'impression que tout était parfaitement collé, mais sur plusieurs tee-shirts de mon fils et mon mari, après plusieurs lavages certaines parties se décollaient parfois. Avant je les recollaient tout simplement au fer lors du repassage, et ça allait très bien comme ça, mais j'avoue que pour ceux que j'ai ensuite recollés avec la presse, il n'y a plus jamais eu de soucis... et plus de risque de lustrage (malgrè le papier cuisson) sur le flex noir par exemple...
Mais comme je te le disais déjà, pour un usage familial le fer à repasser est suffisant (et pour les cadeaux à la famille, il suffit de leur donner les consignes de repassage sous papier cuisson en cas de décollage !). Moi j'utilise juste la presse parce que mon mari en a une et que je lui donne les tee-shirts à presser, ce serait dommage de ne pas profiter de la forte pression de cette machine !