CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Connexion  

Partager | 

collage du flex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
temeo

MessageSujet: collage du flex   Ven 24 Oct 2008 - 13:24

Bonjour,
j'envisage l'achat d'un craft robot poru réaliser des t-shirt. je vois que apparement, au vue de vos réalisation, cet appareil convien tout a fait.
Par contre, je voudrais savoir comment vous fixé vos flex. J'en entendu dure qu'il fallait une presse, que le fer a rappasser n'était pas suffisant. pourriez vous me donner vos avis et vos expériences?
Revenir en haut Aller en bas
sarmoti

MessageSujet: Re: collage du flex   Ven 24 Oct 2008 - 13:49

Et bien moi, je n'ai pas de presse, juste un fer à repasser tout bête. Et pour tout dire, je trouve que les tee shirt que je fais moi tiennent bien mieux au lavage que ceux achetés dans le commerce.
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
vanouch77

MessageSujet: Re: collage du flex   Ven 24 Oct 2008 - 14:29

moi je suis du meme avis que sarmoti (eh dis donc si ca se trouve on les achete au meme endroit ces tee shirt de m...)
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Ju

MessageSujet: Re: collage du flex   Ven 24 Oct 2008 - 14:49

Suis d'accord avec Sarmoti et Vanouch!!! J'ai collé au fer à repasser et ça tiens très bien!!!! Et c'est vrai que ça tient desfois mieux que ce qu'on achète dans le commerce
BEATRICE83

MessageSujet: Re: collage du flex   Ven 24 Oct 2008 - 15:16

En ce qui me concerne, avant je faisais le collage au fer à repasser mais j'ai du parfois recoller certains après plusieurs lavages (c'est tout à fait possible), ce qui est ennuyeux lorsqu'il s'agit de cadeaux par exemple ! Par contre depuis que je les colle à la presse (mon mari en a acheté une pour son travail), plus aucun soucis de décollage même après de nombreux lavages et meilleur rendu qu'au fer... ça fait très pro !!!!
En fait, j'ai remarqué que cela dépend de l'épaisseur du flex et des motifs : il vaut mieux un flex pas trop épais pour qu'il se colle bien à la fibre textile avec un simple fer à repasser...
Attention aussi au sweat-shirts 60 % polyester et 40 % coton : sur les coloris foncés du tissus le sabot du fer à repasser apparait (avec les trous de la semelle !!). Sinon, pour un usage familial, je pense que le fer est suffisant, surtout quand on voit le prix des presses textiles et les presses repassage n'ont pas de pression suffisante (même avec une presse textile spéciale il faut les muscles de mon mari pour un collage définitif ). C'est peut être les problèmes qu'ont eu certaines avec des commerçants peu soucieux qui font de la pose de flex avec des presses pas suffisamment serrées. Voilà pour mon avis...
temeo

MessageSujet: Re: collage du flex   Ven 24 Oct 2008 - 15:33

merci pour vos reponses

BEATRICE83, quand tu dis qu'il y a un meilleur rendu avec la presse qu'au fer, tu pourrais être plus explicite. Est ce que c'est plsu lisse avec la presse, est ce qu'il y a des endroit qui sont mal collé avec le fer...
sinik

MessageSujet: Re: collage du flex   Lun 27 Oct 2008 - 22:58

tu veu la solution pour 100 billet tu t achete une table de repassage en vente dans le commerce la pression est la mm partout et sa coupe beaucoup moin cher qu une presse je suis a 55 lavage sur un tee shirt et il n a toujour pas bouger d un poil le pied quoi
http://streetshirt.skyrock.com/
BEATRICE83

MessageSujet: Re: collage du flex   Mar 28 Oct 2008 - 9:37

Pour répondre à ta question sur le meilleur rendu avec la presse, ce que je veux dire, c'est qu'avec la presse le flex ne se sent plus au toucher quand tu passes le doigt dessus. Le flex semble complètement intégré dans la fibre textile. Il garde bien sur son aspect qui lui est propre (pas effet sérigraphie) et ça fait vraiment le même effet que les tee-shirts flex vendus dans le commerce.
Avec le fer j'avais l'impression que tout était parfaitement collé, mais sur plusieurs tee-shirts de mon fils et mon mari, après plusieurs lavages certaines parties se décollaient parfois. Avant je les recollaient tout simplement au fer lors du repassage, et ça allait très bien comme ça, mais j'avoue que pour ceux que j'ai ensuite recollés avec la presse, il n'y a plus jamais eu de soucis... et plus de risque de lustrage (malgrè le papier cuisson) sur le flex noir par exemple...
Mais comme je te le disais déjà, pour un usage familial le fer à repasser est suffisant (et pour les cadeaux à la famille, il suffit de leur donner les consignes de repassage sous papier cuisson en cas de décollage !). Moi j'utilise juste la presse parce que mon mari en a une et que je lui donne les tee-shirts à presser, ce serait dommage de ne pas profiter de la forte pression de cette machine !

collage du flex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1